30/06/2014 10:21

Numéricable a signé l’accord d’acquisition de Virgin Mobile

Le câblo-opérateur Numéricable a signé l’accord d’acquisition de Virgin Mobile mais la transaction ne sera effective qu’après le feu vert des autorités administratives compétentes, a annoncé lundi sa maison mère Altice.

«Numericable a signé ce jour avec les actionnaires du holding du groupe opérant en France sous l’enseigne Virgin Mobile, Omer Telecom Limited, l’accord définitif d’acquisition portant sur l’intégralité du capital d’Omer Telecom Limited, à l’issue d’un dialogue très constructif avec les instances représentatives du personnel concernées», a précisé Altice dans un communiqué.

Numericable Group, pourtant déjà engagé dans le délicat processus de reprise du numéro deux français de la téléphonie SFR, avait annoncé à la mi-mai être entré en négociations exclusives pour racheter Virgin Mobile, sur la base d’une valorisation de 325 millions d’euros.

Le court communiqué d’Altice ne précise pas si l’accord s’est fait sur les bases financières évoquées le mois dernier.

L’actuel propriétaire de SFR, le groupe Vivendi, avait alors annoncé qu’il participerait au financement de l’opération à hauteur de 200 millions d’euros.

Virgin Mobile, premier opérateur sans réseau propre (MVNO) en France avec 1,7 million de clients, ne dispose ni d’antennes ni de fréquences en propre et doit louer des capacités à un opérateur de réseau comme Orange et SFR.

Son entrée dans le giron de SFR permettra donc à ce dernier de conforter le taux d’utilisation de ses installations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clochette1402
1/juillet/2014 - 08h59

Les 2 extrèmes en matière de service client, pourri chez miséricable et tb chez virgin !!

rectif : le réseau virgin ne passe désormais que par sfr et bouygues depuis avril, quel dommage, tout passait mieux avec orange. il devrait y avoir un moyen pr dénoncer notre contrat car virgin n'a informé personne et perso je me retrouve avec un réseau moins efficace, aucun intérêt.

Portrait de Noup36
30/juin/2014 - 14h06 - depuis l'application mobile

Numericable ferait mieux de s'occuper correctement de ses clients actuels plutôt que d'avoir "les yeux plus gros que le ventre"!!!! Parce que pour l'instant c'est la cata

Portrait de nikkita
30/juin/2014 - 10h30

Virgin ne loue plus rien à Orange et c'est bien le problème pour ses clients qui se retrouvent basculés, sans leur accord, sur le réseau SFR ou Bouygues.

Les plus vus