03/11/2009 15:50

Aida Touhiri et Taddei s'engagent pour la diversité


3.333335

Selon le site de Télé Star, Aida Touhiri et Frédéric Taddei ont accepté de poser pour un livre à paraître début novembre dans lequel ils évoquent leur vision de la diversité au coeur de notre société.

Cet ouvrage intitulé "Uniques & Divers", composé de 46 portraits, a été publié à l'initiative de l’association Toléde (Tolérance et Education) dont le but est, notamment, la valorisation du dialogue des cultures et des diversités (ethniques, religieuses, sexuelles, handicaps, genre, âges...).

D'autres personnalités ont accepté de prêter leur image, telles que Rama Yade, Pascal Duquenne, Firmine Richard ou encore Yamina Benguigui...

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Klochmerle
Vote: 
0

Je comprends pas


Portrait de Klochmerle
Vote: 
0

C'est quoi au juste ?


Portrait de spread2
Vote: 
0

sans les fautes...lol c'est quand même désolant d'entendre des choses pareilles..arrêtez de toujours stigmatiser...et surtout arrêter de réduire la diversité à une notion ethno-sociale (le black le beur venant des cités) la diversité si on peut la résumer et encore c'est reducteur de ma part c'est tout ce qui n'est pas blanc aux yeux bleus, valide, hétéro, en bonne santé, avec une belle situation professionnelle..etc vous ne croyez pas qu'une femme de 30 ans sans enfant qui passe un entretien n'est pas discriminée? que va se dire un employeur: "ah celle là elle va me faire un enfant dans un an et je vais me retrouver sans personne". une femme de 45 ans qui vient de perdre son boulot, vous croyez qu'elle ne va pas galerer a en retrouver, une personne handicapée, tout le monde dit que ca ne les derangent pas, mais allez voir qui les integrent dans leurs équipes? un(e) homosexuel(le) qui en rentrant de week end se retouve avec ces collegues a la machine a café pour se raconter leur w-e et où il(elle) est obligé de se faire passer pour un hétéro afin de ne pas subir l'exclusion...alors aretez de toujours stigmatiser les choses..elles ne sont peut etre pas optimales les choses tardent a avancer mais il y a un élan... je suis allez voir le site interet www.diversite09.com et ils ont raison quand ils veulent parler des trains qui arrivent à l'heure (c'est une metaphore qui signifie:les gens qui utilisent les trains ne remarquent et ne parlent que des trains qui arrivent en retard mais ne parlent jamais des trains qui arrivent a l'heure) si on arriver un peu aussi a voir le verre a moitié plein je pense que notre société se porterait mieux alors célébrons la diversité au lieu de la voir comme un frein car peu importe qui nous sommes ceux qui nous apprennent le plus ce sont les gens qui ne nous ressemblent pas...a bon entendeur...:D


Portrait de spread2
Vote: 
0

c'est quand même désolant d'entendre des choses pareilles..arrêtez de toujours stigmatiser...et surtout areter de réduire la diversité à une notion ethno-sociale (le black le beur venant des cités) la diversité si on peut la résumer et encore c'est reducteur de ma part c'est tout ce qui n'est pas blanc aux yeux bleus, valide, hétéro, en bonne santé, avec une belle situation professionnelle..etc vous ne croyez pas qu'une femme de 30 ans sans enfants qui passent un entretien n'est pas discriminé que vas ce dire un employeur: "ah celle là elle va me faire un enfant dans un an et je vais me retrouver sans personne" une femme de 45 ans qui vient de perdre son boulot vous croyez qu'elle ne va pas galerer a en retrouver, une personne handicapée, tout le monde dit que ca ne les derangent pas, mais allez voir qui les integrent dans leurs équipes? un(e) homosexuel(le) qui en rentrant de week end se retouve avec ces ollegues a la machine a café pour se raconter leur we et ou il(elle) et obligeait de se faire passer pour se faire passer pour un hétéro pour ne pas subir l'exclusion...alors aretez de toujours stigmatiser les choses..elles ne sont peut etre pas optimales les choses tardent a avancer mais il y a un élant je suis allez voir le site interet www.diversite09.com et ils ont raison quand ils veulent parler des trains qui arrivent à l'heure (c'est une metaphore qui signifie que par exemple les gens qui utilisent les trains ne remarquent que les trains qui arrivent en retard mais ne parlent jamais des trains qui arrivent a l'heure) si on arriver un peu aussi a voir le verre a moitié vide je pense que notre société se proterait mieux alors célébrons la diversité au lieu de la voir comme un frein car peu importe qui nous sommes ceux qui nous apprennent le plus ce sont les gens qui ne nous ressemble pas...a bon entendeur...


Portrait de Limmat93
Vote: 
0

Ca s'adressait à la racaille et à personne d'autre.


Portrait de Klochmerle
Vote: 
0

Je regarde raerement son émission
C'est pas un beau crénau horaire !


Portrait de olivier200
Vote: 
0

ah bon je croyais que c etait abrudesouche ,f de souche quel terme idiot est completement vide de sens mais bon faut bien se rassurer entre beaufs .


Portrait de olivier200
Vote: 
0

ah le voila le debat sur l identité nationale ,quand je vois la plupart des posts qui en parle a chaque fois il y a une conotation bizarre ,mais non ma petite dame c est pas pour faire plaisir aux beaufs du front nationale


Portrait de Xylophene
Vote: 
0

La diversité dans le respect de toutes les cultures donc..de la Française aussi....
Quant aux médias la diversité y est bien représentée (émissions, foot, chanteurs,etc.), 20 % de personnes issues de la diversité en France au total mais certainement un % plus important dans certaines médias.


Portrait de Limmat93
Vote: 
0

On n'emploie jamais le mot "adaptation". C'est une grossièreté ? Quand je suis arrivée en Suisse allemande, j'ai dû m'adapter à la discipline du coin (qui s'est un peu relâchée depuis). Et je m'en flatte. Je n'ai plus traversé la rue quand c'était au rouge pour les piétons, j'ai salué les promeneurs sur un chemin de campagne comme ils le faisaient, ce sont des détails mais le principal, j'ai pris des cours d'allemand et je me suis adaptée au dialecte, ce qui n'est pas évident au début. Quand chacun sort de son service religieux, catholique ou réformé, il ne parle plus de religion, à moins de vouloir absolument chercher des crosses. Il est vrai que nous sommes ce qu'on appelle une civilisation judéo-chrétienne, pourtant dénigrée par certains, et que les conflits oubliés, en tout cas mis en sourdine. Et personne ne m'a jamais demandé d'oublier ma culture française.
Je pense qu'il suffirait d'avoir un peu plus de tolérance, dans les deux sens bien entendu.
C'est peut-être aussi une question d'intelligence, non ?


Portrait de stankov
Vote: 
0

moi aussi. c'est le site que je visite le plus souvent.


Portrait de sanya
Vote: 
4

Alors il faut apprendre l'histoire de France et connaître tous ses composants qui font la France d'aujourd'hui. Pour être certain de cela, votre généalogie n'y suffira certainement pas.


Portrait de jeanmarcenroe
Vote: 
3

C'est sûr que toi, le mot Français, il n'a pas l'air de beaucoup te plaire. Ça fait des mois que je lis tes posts et ça fait des mois que tu ne rates pas un sujet où tu peux lâcher ta haine sur nous autres pauvres français de souche. Tu sais, il y a des pays bien plus sympathiques dans le monde, où les peuples sont sans doute beaucoup plus accueillants que les méchants gaulois que nous sommes. En gros, tu ne nous aimes pas, c'est entendu, et bien le reste du monde t'appartient.


Portrait de stankov
Vote: 
0

Un jour, ils font l'éloge de la "diversité". le lendemain, ils veulent nous obliger à tous nous métisser (dixit Sarkozy). faudrait savoir ce que veulent les politiques, journalistes et autres sociologues et philosophes à la noix.


Portrait de Obbok
Vote: 
0

m...de alors, je viens d'apprendre, d'après vos critères que je fais partie de la "diversité". beurk, quelle co..rie alors, on se croirait au zoo.

c'est quoi un "non-diversifié" au juste ? sûrement des sales types qui puent de la g..le, sinon on ne chercherait pas en permanence à les faire substituer par les merveilleux diversifiés.

et au fait quels sont les critères pour être admis dans le graal de la sainte diversité ? déjà pas être asiatique, ni arabe chrétien voire juif (sales dhimmis, crevez en silence SVP), ou inuit ou algonquin. la diversité, c'est seulement pour ceux qui s'en revendiquent, pas les autres...


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page