24/06/2014 14:21

Free mobile affiche des performances inférieures à celles de ses concurrents, selon une enquête

Le dernier né des opérateurs mobiles Free mobile affiche des performances sensiblement inférieures à celles de ses concurrents dans la dernière enquête publiée par l'Arcep sur la qualité du service offert aux usagers.

Le régulateur des télécoms a dévoilé lundi une étude réalisée au premier trimestre de cette année qui intègre pour la première fois, à titre expérimental, le très haut débit mobile "4G" dans les 90.000 mesures effectuées sur le terrain.

Les résultats de cette enquête qui évalue 258 indicateurs incluant le débit, la vitesse du transfert de fichier, la qualité de visionnage de vidéos et la navigation sur internet, font apparaître d'importantes disparités entre les quatre opérateurs en place.

Si l'opérateur historique Orange fait figure de bon élève, la filiale d'Iliad, qui s'est lancée dans l'aventure du mobile en janvier 2012, est à la traîne.

"Orange obtient les meilleurs résultats pour le service de téléphonie et pour la plupart des services de données", estime l'Arcep dans son étude en ajoutant que le premier opérateur français offre également les meilleurs débits du marché.

"Free Mobile, dont le réseau 3G est en cours de déploiement, obtient des résultats sensiblement moins bons sur un grand nombre d'indicateurs".

Les deux autres opérateurs, Bouygues Telecom et SFR, la filiale de Vivendi en passe d'être rachetée par Numericable, font jeu quasi égal tout en affichant des résultats moins bons que ceux d'Orange, indique l'Arcep qui donne un léger avantage à la filiale de Bouygues.

"La rénovation de notre réseau a entraîné des problèmes et des interruptions cette année", a expliqué à Reuters un porte-parole de SFR. "Nous espérons revenir dans le haut du classement réalisé par l'Arcep l'an prochain quand la modernisation de notre réseau sera derrière nous."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marc92230
25/juin/2014 - 14h26 - depuis l'application mobile

Free sont une sacre bande de truands

Portrait de bonnylapin
25/juin/2014 - 02h23
Piteur_Jacques_Sonne a écrit :

des escrocs qaund on veut les quitter, des escroc dans l'univers mobile, des escrocs tout court en fait ^_^

 

 ça marche mieux quand on paye plus cher hein??? avant free c'était 120 euros un forfait illimité!!!

et tu paye plus cher chez qui toi ??? on dit merci qui????

Portrait de Gluvirch
24/juin/2014 - 17h41 - depuis l'application mobile

Tout dépend de l'usage que l'on fait de son téléphone, moi surfant quotidiennement dans les transports, à Paris, en vacances ou chez moi en Picardie j'ai quitté Free au bout de 6 mois, ras le bol d'attendre un chargement de page qui n'arrive jamais, en itinerance sur le réseau Orange pour le reste(appels,texto) là oui pas de souci. On verra quand ils auront leur propre réseau