19/06/2014 15:10

Morandini Zap - Aubervilliers: Deux sans-papiers régularisés pour leur acte de bravoure

Deux sans-papiers qui avaient aidé à sauver plusieurs personnes lors de l'incendie ayant fait trois morts, début juin à Aubervilliers, ont été régularisés à titre exceptionnel par la préfecture de Seine-Saint-Denis, en récompense de leur bravoure.

Ces deux colocataires, qui habitaient l'immeuble qui a pris feu le 7 juin, ont reçu des récépissés de la préfecture dans l'attente de la fabrication d'un titre de séjour d'un an, renouvelable trois fois, a précisé un porte-parole de la préfecture.

Mohssen Oukassi, l'un des deux sans-papiers régularisés, s'est dit ravi. "Maintenant, je vais soigner ma jambe", brûlée dans l'incendie, puis "chercher du travail", a-t-il expliqué.

L'incendie de l'immeuble du centre d'Aubervilliers a fait trois morts, trois blessés graves et 14 blessés légers. Deux femmes, dont une enceinte, étaient mortes en sautant par la fenêtre pour échapper aux flammes.

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
21/juin/2014 - 03h55
maloya a écrit :

je suis pas d'accord ........

Bah tant mieux pour toi

Portrait de DarkAngel
21/juin/2014 - 03h54

Je sens que certains vont les imiter

Portrait de Djo1
19/juin/2014 - 18h56
Et Voila a écrit :

Lui, il a sauvé des vies sans se poser de questions... et vous vous pontifiez avec vos idées reçues qui sentent la m....  Finalement je préfère un étranger comme lui qu'un français comme vous.

 

Bien dit, les chauvins arrivent encore à se plaindre alors que je pense que 90% des gens (et des bien blancs, bien français)  auraient sauvé leur peau sans se soucier des autres. Ils sont butés, fermés et incapables d'admettre un fait qui va à l'encontre de leur idéologie débile. En gros ils sont stupides.

 

Et le fait d'autoriser ce mec à rester 3 ans en France, c'est au final une bien maigre récompense pour le risque qu'il a prit.

 

 

 

Portrait de Et Voila
19/juin/2014 - 18h33
Seaskua a écrit :

Un Tunisien qui a fuit la Tunisie, après le printemps arabe et qui indique que, maintenant qu'il dispose d'un titre de séjour temporaire, il va aller voir son père en Tunisie.

C'est d'ailleurs son droit le plus strict. Puis il utilisera le regroupement familial pour faire venir sa famille en France, ce qui sera aussi son droit le plus strict.

Il a fait un acte de courage et de dévouement ! Il aurait du recevoir une médaille pour cela. Mais peut être pas se voir accorder une carte de séjour temporaire.

De toute manière, elle n'est valide qu'un an et renouvelable deux fois. Ce qui lui autorise un séjour maximal de trois ans, avant de pouvoir solliciter une carte de 10 ans.

Nous verrons dans trois ans si la France a fait une bonne affaire, concernant ce garçon. Mais il l'a échappé belle car la gauche a supprimé le caractère délictuel du séjour irrégulier en France. Avant 2012, il risquait 1 an de prison et 45.000 euros d'amende.

Lui, il a sauvé des vies sans se poser de questions... et vous vous pontifiez avec vos idées reçues qui sentent la m....  Finalement je préfère un étranger comme lui qu'un français comme vous.

Portrait de el maestro
19/juin/2014 - 16h05

juste recompense pour cet  acte.