06/02/2007 07:14

Vos commentaires sur l'émission de TF1:"les discriminations"


0

  Vos réactions en direct


 


De nombreux thèmes sont traités , l'un d'eux: les discriminations.

Extrait de l'émission :


 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de alzor
Vote: 
0

sarko
Les questions posées n'avaient aucun intérêt. On tourne en rond et elles sont débattues tous les jours par tous les médias.
Personne n'a soulevé le problème du "non à la constitution" qui est un sujet important quand l'on sait que la turquie continue ses négociations pour son entrée dans l'europe. Le traité européen qu'il veut faire passer en douce ! etc etc.

Quand posera t'on les vrais questions ? Celles qui concernent l'avenir de la France et de ses habitants !


Portrait de maéva
Vote: 
0

Casimir le Croate
Tu as l’air de bien connaître Sarkozy ! T’as bossé avec lui ?
En attendant, je crois que tu fais beaucoup d’amalgames et que tu déformes les propos !

1/ Pour les 35 heures, sa proposition est la suivante : défiscaliser et rendre les heures supplémentaires non imposables. Où est le problème ? Il n’a jamais dit aux patrons que c’était « pourris », et entre nous, je crois que c’est une réforme nécessaire, dont Mme Royale est partisane.

2/ Il me semble qu’il y est eu un mal entendu sur les propos qu’il a tenu sur la politique internationale de la France, encore une déformation des médias français, et quand bien même les bourdes de Ségogo sont bien pires, notamment au moyen orient.

3/ Visiblement, c’est la parti socialiste qui a manipulé cette affaire. La réaction très violente et infantile de Mr Mélanchon aux propos de Mr Hortefeux en est indirectement la preuve. Pour la dictature, regarde du côté de Ségolène qui souhaite relancer l’économie… Par la confiance. A ce sujet, les propositions de Sarko sont tout de même plus concrètes et réalistes.

4/ Je ne voit absolument pas le rapport avec les avocats. Méprise tu à ce point les études juridiques ? Comment sais tu qu’il ne s’est pas enrichit ? Est – ce justement parce qu’il n’est pas énarque ? Permet moi de douter fortement de tes propos. Ca ne tient pas la route.

5/ Je ne sais pas ou tu as lu ou entendu cette déclaration, mais j’aimerais bien connaître tes sources. Et je ne vois pas trop ou tu veux en venir. Sarko très proche du FN ? Cet argument là est périmé, il faut en trouver un autre.

6/ Fais attention à ce que tu dis ! Sarkozy a-t-il donné son feu vert à Bush pour la guerre en Irak ??? Quelle est la responsabilité de la France dans cette guerre ? Très franchement, je ne vois, la encore, pas du tout le rapport ! Et encore moins avec Sarkozy ! C’est grave de dire des trucs pareils !

Alors encore une fois merci pour cet argumentaire d’une pertinence, c’était bien tenté mais ça manque encore un peu de matière…


Portrait de T_T
Vote: 
0

nan mais tu vois -_-
Je rajouterais que rien que pour le fait que l'ump soit avec le fn le seul parti à n'avoir pas voté en faveur de la directive reach, combiné a la davsi (les gens sont vite amnésiques) amendé par des députés proches de sarkozy prouve que ce parti est à la botte des lobbys ...


Portrait de maéva
Vote: 
0

T_T
Je ne te mets dans le sac de personne, et tu es libre évidemment de penser ce que tu veux !

A dire vrai, mon post s’adressait à TOM75 et CASIMIR LE CROATE. Leurs arguments me font rire !

Ce que je voulais te dire, ce n’est pas parce que tu soutiens Sarko que tu le considères comme le messie, en tout cas pour ma part. Mais c’est vrai que j’apprécie sa personnalité, et je ne crois pas que ce soit un démago, en tout cas, et c’est peu de le dire, pas autant que Chirac ou Mitterrand.


Portrait de T_T
Vote: 
0

ouais
Oui t"as le droit, si tu crois qu'il sort du lot des politicards juste parce qu'il parle comme le gars accoudé au bar du coin ... me fout pas dans le même sac je suis crois le ou pas rarement en adéquation avec sa pensée, rien que le fait qu'il commente des décisions de justice en brassant du vent suffit à me dire qu'il est démago... c'est aussi mon droit de le penser non?


Portrait de maéva
Vote: 
0

T_T
En effet c’est le seul paragraphe qui te concerne, le reste non.

Et si tu relis bien, je n’ai jamais dit que je croyais que tel ou untel allait tout changer. Parce que, pour tout changer il va y avoir du boulot !!!

Je trouve simplement que Sarkozy sort du lot des politiques actuels, qu’il a des convictions et qu’il dit beaucoup de chose à haute voix, que beaucoup pensent tout bas ! Si il est élu, SANS DOUTE fera t’il bouger les choses.

C’est mon droit le plus strict de penser ça, non ?


Portrait de T_T
Vote: 
0

ahah...
Vient de tomber sur le paragraphe qui visiblement me cible (en écrivant ma prose), arrêtez de vous sentir persécuté j'en ais rien à ciré que tu votes sarko arrête de lire en diagonales, croire qu'un politique va changer ton quotidien c'est plutôt toi qui est au pays merveilles; attention le réveil va être dur : demande à ceux qui voyaient mitterand comme le messie...


Portrait de T_T
Vote: 
0

heu
Pourquoi tu me cites ? T'en écris des palavres c'est tellement long que j'ais même pas envie de te lire ...


Portrait de maéva
Vote: 
0

Tom75, casimir Le Croate, T_T... Bravo !
Mais vous êtes irrités, dit donc ! Qu’est – ce qui se passe ?

C’est vrai, j’ai lu vos post et pour être honnête, je ne suis pas arrivé au bout, tellement c’est médiocre. Je m’attendais au moins à lire des critiques saines, qui auraient permises de débattre. C’est sûr qu’en avançant des propos pareils, les électeurs de Sarko ne peuvent répondre autrement que sèchement. Vous le cherchez, ma parole !

Que d’attaques faciles, de raccourcis rapides qui mènent aux amalgames, et la liste des absurdités que vous défendez est encore longue…

Juste un petit rappel, TOM, puisque tu a l’air de ne pas comprendre que, le fait qu’il ait serré la main à Bush, ne veut absolument pas dire qu’il adhère à sa politique. Qu’as-tu pensé de la poignée de main CHIRAC / PUTINE, ou encore SEGOLENE ROYALE / REPRESENTANTS DU HAMMAS ?? Des partis politiques qui ne respirent pas la tranquillité, à mon sens.

Est il encore nécessaire de le rappeler, je le crois, que les américains en partie et avec d’autres peuples nous ont sauvé la mise en 45 ? Ce peuple à beaucoup de défauts, commis des erreurs et je n’adhère pas du tout, pour ta gouverne à la politique Bush !!! Les Etats-Unis sont un peuple différent, et il est dérisoire de croire que la politique qu’ils mènent pourrait s’appliquer en France. Encore qu’il y a du positif chez eux ! Mais il est politiquement incorrect d’en parler. C’est vrai, les Ricains sont tous des salauds… L’antiaméricanisme primaire me sort par les yeux.

J’ai du mal à croire que vous puissiez être aussi naïfs, et avoir des idées si manichéennes ! Nous ne sommes pas dans « Alice au pays des Merveilles »…

Et voter Sarkozy ne signifie en aucun cas que nous croyons qu’il va tout changer. Il apporte tout de même une dose de nouveauté en politique Française. Il n’est pas ENARC et par conséquent, ce n’est pas un intellectuel qui va nous pondre un programme démagogique et idéologique.

Alors merci encore d’apporter des arguments pertinents, qui font avancer le débat à contre sens. J’ai remarqué que c’est le cas pour les « anti-sarko » depuis un petit bout de temps, vous ne connaissez que la bassesse intellectuelle, mais lorsqu ‘il s’agit de débattre concrètement, sur des sujets fondamentalement importants pour la France, il n’y a pus personne…


Portrait de T_T
Vote: 
0

désespérant...
Y en a qui croyent vraiment que leur quotidien va changer en votant pour untel ou untel : c'est ça qui me fait peur bon j'avoue rire, rdv dans 5 ans...


Portrait de tom75
Vote: 
0

dernière chose
c'est vrai que Sarko lui quand il parle il n'est pas agressif...
Je ne vois pas pourquoi je devrais admirer un mec qui parle aux français de façon hautaine et arrogante et qui reve de devenir président juste histoire de régler ses comptes et de mieux servir son maitre à penser l'honnete Bush
Apparemment ça n'a l'air d'inquièter personne de voir gouverner un menteur-oui parce qu'il s'extasie de la politique menée par Bush c'est que quelque part c'est aussi un menteur ou alors les quelques millions d'américains qui ont manifesté contre la politique mensongère de Bush sont fous-
un nain adoubé par le crif-d'ailleurs ce n'est pas le seul pratiquement toute la classe politique y compris Ségo s'est rendue au dernier diner du crif pour jurer serment et fidélité à la folle et guerrière politique d'Israel-là encore ça semble passer
oui il a raison Sarko quand on n'aime pas la France on la quitte alors que fait-il encore là?Là aussi on semble oublier qu'au cours d'une conversation qu'il a eu avec De Villiers il n'avait pas hésiter à se demander comment on peut aimer la France
Alors c'est bien vrai,les élécteurs français auraient donc bien une mémoire éléctorale de 4 semaines...on est en train de vous ressortir le meme refrain concernant l'insécurité et voilà que non,à nouveau vous gobez tout ce qui sort de la bouche de ce pseudo orateur,vous gobez tous les % venant de ses amis journalistes
Apparemment l'insécurité sociale elle n'a pas l'air de vous effrayez car si vous votez Sarko celui-là meme qui fait partie de la scène politique française depuis plusieurs années,c'est que vous devez tous touchez le meme salaire que lui et que les clochards dormant dans les tentes c'était juste histoire de faire joli.


Portrait de tom75
Vote: 
0

à tous les idolateurs du nain hongrois
ce n'est pas parce qu'on ne lèche pas les talonnettes de Sarko qu'on est forcément de gauche...
Et pour ceux qui affirment que PPDA mesure 1m70 seulement eh bien c'est complètement faux ill mesure 1m90 mais bon si ce nabot ne trichait que sur sa taille encore ça irait...
Pour ceux qui jouent les scandalisés rien qu'en lisant mes post,c'est vrai qu'en répondant"parasites de gauche"vous vous montrez plus intelligent et plus modéré que moi...


Portrait de Goldies
Vote: 
0

Courtoisie Républicaine
Il a passé son oral devant des millions de spectateurs, essuyé les railleries et les insultes méprisantes de ses détracteurs, dont certains, ressemblaient à une meute silencieuse et polie prête à bondir sur un homme qui ose avoir des convictions... de l'avis de nombreux internautes de sensibilités politiques différentes et qui ne pratiquent pas l'insulte mais l'ouverture d'esprit il a beaucoup de courage...Ségolène en aura t-elle autant dans cette arène médiatique impitoyable qui flingue son candidat plus vite que son ombre....


Portrait de maéva
Vote: 
0

Salut Roupétueuse... Bourde et pasteur
Tout a fait d’accord avec toi, malheureusement, se sont les arguments de campagne du parti Socialiste !

Il faut bien combler le fait qu’ils n’aient rien à défendre…

Ces propos sont d’une telle médiocrité, d’une facilité déconcertante…

A la hauteur de la campagne de mme Royale, qui n’est jugée que pour ses vêtements et ses sourires béats, on critique le physique de Mr Sarkozy, mais c’est sur qu’il n’y à rien à redire quand à sa prestation d’hier soir.


Portrait de maéva
Vote: 
0

Excellent ce petit Sarko...
Calme, posé, des idées, un programme, très convainquant et convaincu !
Enfin un homme politique qui n’est pas Enarc, qui n’a donc pas la langue de bois !

Cette émission n’était pas un exercice facile, certaines questions étaient tellement précises, mais il a su y répondre, sans faire de démagogie.

Et certains remarquerons que PAS UNE SEULE FOIS IL N'A CRITIQUE SES ADVERSAIRES... Il n’a parlé que de ses convictions et de ses choix pour la France.

Ségogo et sa coure feraient bien d’en prendre de la graine…


Portrait de olivetti
Vote: 
0

SARKO LE MEILLEUR
Vive Sarko! Il faut remettre les gens au travail trop de travail au noir dans notre pays


Portrait de suisdeparis
Vote: 
0

Pourquoi tant de haine
J'ai lu rapidement les posts postés, je me demandais pourquoi tant de haine , nabot, caniche...
On peut ne pas être d'accord avec lui mais l'insulter franchement je ne crois aps que le débat en ressort grandit.


Portrait de captainth
Vote: 
0

Re Bourde
J'oubliais, n'oublie pas que le caniche de Busch c'est Tony Blair qui est socialiste et qui fait l'admiration de la Madone des Sondages (m et s en majuscule intentionnellement)


Portrait de captainth
Vote: 
0

Bourde
PPDA ne mesure pas 1 M 90, je mesure 1, 70 m (donc je suis un nabot comme tu aimes traiter les gens) et j'étais à côté de lui en Afghanistan quand il est venu faire un reportage dans la vallée du Panshir et il ne me dépassait que de très peu...Ensuite avant d'invectiver tout le monde vérifie ton orthographe on écrit "sanguinaire" car ce terme vient du mot "sang" à moins que tu es voulu dire "qui a de la chance" un inventant un terme tiré du mot "sens" et "guigne"...j'avoue que je ne vois pas trop...mais comme le terme "bravitude" semble à la mode, plus rien ne m'étonne.


Portrait de nath74
Vote: 
0

Excllent !!
excellent ! Nicolas comme d'habitude ! j'attend avec impatience la prestation de Royal ça va pas être triste, possible qu'elle exige le contenue des questions avant, de toutes les façons elle ne tiendra pas la route.


Portrait de bartabac
Vote: 
0

Sarkozy - Thuram
Il manque le mot "dire" dans la phrase : Thuram a estrapolé pour ne pas DIRE "inventé" les propos de Nicolas Sarkozy...


Portrait de bartabac
Vote: 
0

Sarkozy - Thuram
On a bien eu la confirmation hier que Thuram a extrapolé pour ne pas "inventé" les propos de Nicolas Sarkozy (qui du reste l'avait coutoisement invité à discuter, discussion au cours de laquelle, selon Thuram, Sarkozy aurait incriminé les Noirs et les Arabes dans l'origine de la délinquance... n'importe quoi...). Ce que tente de faire Thuram, c'est, permettez-moi l'expression, d'allumer les mèches, afin que les gens des banlieux diabolisent le candidat de l'UMP. Ce sont des procédés malhonnêtes et détestables.


Portrait de bartabac
Vote: 
0

J’ai une Question à vous poser.
L’extrait vidéo qui a été choisi par Aurélien est absolument pertinent, car c’est LE moment de l’émission où j’ai vraiment été irrité. (lol). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été courtois avec le ministre ! On pourra pas dire que l’émission était totalement consensuelle !(lol)

Tout d’abord, l’étudiant que l’on entend en début d’extrait, a accusé Nicolas Sarkozy de s’attaquer au problème de l’immigration, et donc de chasser sur « les terres » du Front National. Pour faire simple, je dirais qu’on on ne peut pas ignorer les mouvement de flux migratoires qui concernent notre pays. On ne peut pas accueillir toute la misère du monde, se donner bonne conscience et ne pas s’apercevoir de la déchéance dans laquelle vivront ces populations immigrées une fois en France. En outre, c’est cela qui fait augmenter le désespoir et le racisme des laissés-pour-compte en France. Et c’est de la démagogie de dire que l’on va régulariser massivement sans se soucier des conséquences humaines et sociales d’une telle décision. C’est pour cela que Nicolas Sarkozy (et d’autres candidats) proposent une coopération de développement des pays Africains (provenance majoritaire de l’immigration).

En ce qui concerne la jeune femme qui suit, j’ai remarqué qu‘elle a voulu réaliser une petite « pirouette » lorsque le candidat lui a « martelé » (« in ze face » – lol) que tout le monde en France (à part les étrangers bien sûr) était Français et non Algérien, Marocain etc… pour étayer l’idée que le culte musulman est INDIFFERENCIE et FRANÇAIS, sans distinction d’origine des pratiquants ou des dirigeants du Culte Musulman. Elle a malicieusement introduit le thème du regard des autres, de la différence et du racisme ; ce qui pour le coup, n’avait absolument rien à voir avec le sujet qui était l’élection controversée du chef du Culte Musulman. Quelle mauvaise fois de sa part !

Pour ce qui est de la phrase qui fait débat : « Tu aimes la France ou tu la quittes ». Je ne vois pas en quoi elle est choquante ou attiserait la haine. C’est simple : si on profite des richesses, des droits, des libertés d’un pays, il est normal en contrepartie d’en RESPECTER les lois et le fonctionnement. Si on ne veut pas le faire, si on passe sont temps à dénigrer la chance qu’est notre démocratie, à faire obstruction aux règles mêmes élémentaires, rien ne retient ces personnes pour quitter le pays et s’installer quelque part où ils seront heureux. On ne peut pas laisser une minorité de délinquants qui ont la haine primaire et injustifiée de la France (car c’est à cette catégorie que s’adresse cette phrase) perturber une majorité de gens honnêtes et civilisés. Au contraire, je trouve que se regarder dans les yeux et dire fermement « Tu aimes la France ou tu la quittes » c’est absolument sain. Pourquoi continuer à vivre une situation malsaine quand une séparation permet de l’éviter ?…

Il y avait plus tôt dans l’émission, celui qui demandait le droit aux homosexuels de pouvoir réaliser une union religieuse et de pouvoir adopter un enfant. Personnellement, je suis contre le mariage mais pour l’adoption. Mais ce que j’ai remarqué hier soir, c’est que l’interlocuteur qui a formulé cette demande, a traité le ministre d’« homophobe ». Scandaleux. Encore une personne qui utilise des raccourcis calomnieux pour diaboliser Nicolas Sarkozy et lui donner du discrédit. Je voudrais juste savoir en quoi c’est « homophobe » de refuser l’union ou l’adoption pour les homosexuels ou lesbiennes. En tout cas, Nicolas a le courage de ses idées.

Quand au contenu de l’émission en lui-même, j’ai trouvé que le principe des questions posées par les Français « face à face » avec un candidat était intéressant mais assez limité… et monotone. Je trouve que Patrick Poivre n’intervenait pas assez, ou ne développait pas assez les questions du public. Aussi, je pense qu’on aurait pu alterner questions du public et questions de journalistes pour étoffer et préciser les thèmes. En plus, 2 heures, c’est assez limité pour tout traiter et tout développer.

Pour répondre à Ladydarkness qui dit n’importe quoi, on n’a pas parlé que d’immigration et de terrorisme (encore une tentative de caricature de l’image Nicolas Sarozy). On a aussi parlé du temps de travail, du pouvoir d’achat, du logement, du mariage homosexuel, de l’agriculture (ex : viticulture), de politique extérieur (ex : Bush, Iran)…


Portrait de NITOCRIS
Vote: 
0

NICOLAS SARKOZY
J'ai trouvé Nicolas Sarkozy très à l'aise malgré les attaques de certains intervenants. Il m'a convaincu et je retrouve dans ses idées les miennes. Il me paraît plus crédible et stable que la candidate socialiste qui n'a aucune dimension si ce n'est auprès des 60 % d'adhérents socialistes. Reste les 40 % de ses adhérents qui ne sont pas convaincus par elle ! J'attend de la voir dans cet exercice !


Portrait de SARKO2007
Vote: 
0

SARKO PRESIDENT
tom75, Vu ton orthographe, mon pauvre, je pense qu’il est bien justifié que tu restes au chômage. Tu n’as rien compris à l’idée d’une immigration choisie, elle n’as pas à voir avec la xénophobie répugnante dont toi et les parasites de gauche son imprégnés. Des pays aussi admirables que démocratiques tels l’Angleterre appliquent une politique d’immigration choisie depuis des décennies, et il est, oh combien merveilleux, de voir ces hommes là de toutes les races, venus du quatre cois du monde, costumés en princes, à la city faire la richesse de l’Angleterre et du monde.
SARKO PRESIDENT


Portrait de haddock
Vote: 
0

bien causé
d'accord avec bulle54 et chipie06
l'agressivité de certaines questions est la preuve que le public n'était pas "trié"...
en bon avocat nicolas Sarkosy s'est bien défendu.
il avait une réponse à chaque question, et surtout une réponse claire et précise, ce qui prouve que tous les dossiers avaient été étudiés au préalable.
après, on peut être d'accord ou pas d'accord avec ses solutions, mais ça, c'est la liberté de chacun.

exemple:
au sujet de la protection des viticulteurs français, le problème majeur est que tout un tas de pays autorisent de mettre des copeaux de bois dans les cuves pour que le vin ait un meilleur goût, ce qui est interdit en France.

deux solutions :
autoriser les viticulteurs français à mettre des copeaux, mais la spécificité des vins français est perdue.
interdire la vente en France des vins qui ne respectent pas la législation française.

c'est la seconde solution qu'a choisie Nicolas Sarkosy.

on peut être d'accord ou pas...


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Bonne nuit
Je v me coucher. Nicolas m'attends.
Comme tous les soirs jusqu'a la Presidentielle c Nicolas qui va me border... lol


Portrait de pilum
Vote: 
0

jean78
M.S : Monsieur Sarkosy. L'écrit de Tom est tellement agressif que je n'ai même pas osé noter Monsieur Sarkosy en toute lettre


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Nadine Morano
A 43 ans. Elle me plait en + car elle ressemble bcp a ma tante au niveau du caractere.


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Bonne nuit Yvan
Elle est pas mal encore pour son age...

Vive Nicolas Sarkozy ! Vive la France !


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page