13/06/2014 10:13

Orange affirme qu'il n'y a pas d'accord avec Bouygues Telecom sur un éventuel rapprochement

Il n'existe pas d'accord entre les opérateurs Orange et Bouygues Telecom (Bouygues) sur un éventuel rapprochement, a déclaré jeudi le secrétaire général de l'opérateur historique Pierre Louette.

La veille, le PDG de Bouygues Telecom Olivier Roussat avait déclaré que des discussions menées avec Orange et Iliad n'avaient "pas abouti", ce qui avait provoqué une forte baisse des cours de Bourse des trois sociétés.

"Il n'y a pas d'accord, de montage, qui aurait été trouvé", a déclaré Pierre Louette en marge d'une conférence sur les télécoms organisée par Les Echos.

"Les discussions n'ont pas abouti", a-t-il ajouté.

Orange, qui a plaidé à plusieurs reprises pour un retour à trois opérateurs dans le mobile pour permettre une stabilisation du marché, se montrera attentif à l'évolution du secteur, a redit Pierrre Louette.

"Si on regardait quoi que ce soit, ce serait toujours avec le souci de la création de valeur pour Orange", a-t-il dit, en évoquant notamment la prise en compte des concessions qui pourraient s'avérer nécessaires pour permettre la validation d'une éventuelle opération par les autorités de concurrence.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions