07/06/2014 13:18

Saisie record de drogue lors d'un contrôle du côté britannique du tunnel sous la Manche

Les douaniers français ont saisi deux tonnes de khat lors d'un contrôle du côté britannique du tunnel sous la Manche, une saisie record pour le tunnel, indiquent les douanes françaises.

La drogue se trouvait dans un van conduit par un Letton qui s'apprêtait à prendre la navette Eurotunnel vers la France, a indiqué Laurent Pasquier, directeur des douanes du tunnel sous la Manche.

"C'est la plus grosse saisie jamais réalisée au niveau du tunnel sous la Manche", a-t-il souligné. Le khat est un stupéfiant présenté sous forme de feuilles fraîches procurant des effets euphorisants et stimulants semblables aux amphétamines lorsqu'elles sont mâchées.

Récoltée au Kenya, en Somalie ou encore en Éthiopie, la marchandise est transportée vers la Grande-Bretagne, un des 27 pays de l'Union où le commerce est encore licite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arielle_Seme
7/juin/2014 - 23h33

Je crois que le khat vient juste d'être interdit au UK depuis quelques jours ce qui fait pas mal polémique car le commerce jusque là légal ne va surement pas s'arréter comme par enchantement.

 

 

Portrait de retro007
7/juin/2014 - 18h47

On dirait de la rhubarbe !

Portrait de Delivrance
7/juin/2014 - 18h07

Ils ne peuvent pas solliciter Monsanto pour stériliser cette plante ? et éviter le traffic ?