07/06/2014 07:51

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé la sénatrice écologiste Esther Benbassa, poursuivie en diffamation par Marine Le Pen

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé la sénatrice écologiste Esther Benbassa, poursuivie en diffamation par Marine Le Pen, qui l'accusait d'avoir indûment associé son nom à l'affaire Cahuzac.

Les déclarations incriminées avaient été tenues, en direct, sur le plateau de l'émission "Ce soir ou jamais" sur France 2, le 5 avril 2013.

"Elle a placé l'argent...", avait dit Mme Benbassa au sujet de Mme Le Pen, laissant entendre que la présidente du Front national avait elle-même placé des fonds appartenant à l'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac sur un compte en Suisse.

Après avoir nié pendant plusieurs mois, M. Cahuzac a démissionné du gouvernement le 19 mars 2013 puis reconnu, le 2 avril devant les juges d'instruction, l'existence de ce compte. Immédiatement après avoir tenu ces propos, Mme Benbassa avait ajouté: "Enfin... ses amis ont placé l'argent."

Elle faisait là référence à Philippe Péninque, conseiller de Marine Le Pen qui a reconnu avoir aidé Jérôme Cahuzac à ouvrir le compte en Suisse, ce qui ne constitue pas une infraction. A l'audience, le 2 mai, le parquet avait suggéré la relaxe, soulignant que Mme Benbassa avait immédiatement rectifié ses déclarations, en parlant des "amis" de Mme Le Pen.

Pour le tribunal, Mme Le Pen n'était "en réalité pas directement visée par" Mme Benbassa

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
16/juin/2014 - 04h55
jarod26 a écrit :

un seau peut être smiley

Rhooo smiley

Portrait de DarkAngel
16/juin/2014 - 04h55
Caramella a écrit :

 tu es le seul à y croire

Imagine qu'un jour smiley

Portrait de DarkAngel
16/juin/2014 - 00h00

Inconnu au bataillon cette femme

Portrait de Devil MayCry
7/juin/2014 - 10h41
myster remy a écrit :

Comme dab justice de MERDE!

Nous ne sommes pas encore en dictature cher monsieur, ne vous en déplaise.Donc non, pas justice de merde, pour reprendre vos propos.

Mais heureusement, une justice indépendante qui a correctement accompli son devoir!