08/06/2014 14:04

Le premier garage dédié aux femmes en région parisienne propose à ses clientes un accueil pédagogique et raffiné

Un cours accéléré de mécanique, un massage et une manucure: le premier garage dédié aux femmes en région parisienne propose à ses clientes un accueil pédagogique et raffiné dans ce temple du machisme.
"En tant que femme, on voit déjà écrit +pigeon+ sur son front" dans la plupart des garages, constate Sandrine Hautenne, mère célibataire de 42 ans qui vit à Sarcelles.

"Une fois j'ai fait faire un devis dans trois garages, avec trois prix différents. Depuis, j'envoie mon oncle et bizarrement les devis descendent!"
Le garage pour femmes "Only Girls" de Saint-Ouen-l'Aumône a été inauguré début avril, sur la base d'un concept déjà testé à Montpellier.
Séduite par l'idée, Sandrine espère trouver auprès d'une équipe quasi exclusivement féminine un "vrai lien de confiance", un accueil "moins machiste" et "plus de transparence" sur les réparations réalisées.
Après plus d'un mois d'activité, une quarantaine de clients ont passé les portes du garage, dont deux tiers de femmes, qui ont été surprises par la décoration et l'organisation de l'espace.
Dans la zone d'accueil, les calendriers de pin-ups et autres magazines automobiles ont été troqués contre un papier peint aux tons mauve, un sol parqueté, des bougies et des canapés en velours.
"On est super bien accueillies ici!" s'enthousiasme Jennifer Collon, 25 ans, dont les ongles rubis fraîchement manucurés sèchent dans le "coin beauté" à l'étage, à quelques mètres d'une salle de jeux pour enfants.
L'entreprise joue la carte de l'élégance, tout en affichant une vision didactique de la mécanique.

"On ne change que le strict nécessaire et on leur montre les pièces, on leur explique ce qu'on fait", assure le gérant Laïd Hdachi, seul homme de l'entreprise.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talion
8/juin/2014 - 20h35

Mais c'est sexiste ! C'est inadmissible, vraiment dégueulasse ! C'est de la misandrie, de la gynocratie ! Tout ça parce qu'on est des hommes !

Ironie off.

Portrait de alpgirl74
8/juin/2014 - 15h04

Bravo !!!

Portrait de Appolonia K
8/juin/2014 - 14h26
Lark a écrit :

Moui... Donc il s'agit un endroit interdit aux hommes, et après on vient chouiner sur les discriminations. Est-bien légal ?

Relisez l'article : 2/3 des clients sont des femmes et le reste c'est quoi selon vous ? des poissons rouges ou des chats angora sans doute.

 

Portrait de Lark
8/juin/2014 - 14h09 - depuis l'application mobile

Moui... Donc il s'agit un endroit interdit aux hommes, et après on vient chouiner sur les discriminations. Est-bien légal ?