06/02/2007 09:08

EXCLU. L'audience de SARKO hier soir sur TF1 (vidéo)


0
L'UMP a envoyé un SMS à ses quelque 330.000 adhérents pour les informer que Nicolas Sarkozy sera en prime-time lundi soir sur TF1 et leur demander d'organiser, dans la mesure du possible, des "soirées collégiales" pour regarder l'émission télévisée.

"L'idéal serait d'atteindre neuf à dix millions de télespectateurs", a indiqué à l'AFP un proche de M. Sarkozy.

Au final, selon nos informations, l'émission a fait

 8.240.820 téléspectateurs

33% de PDM

France 2 de son côté avec FBI Portés di sparus a enregistré : 7.343.000 et 26,8%

 

Beaucoup d'entre vous s'interroge sur la selection du "panel" de français dans l'émission d'hier sur Tf1. Elements de réponses avec ce reportage diffusé au journal de 20H hier soir avant l'émission.


 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de alzor
Vote: 
0

sujet sarko (si je suis dans le bon forum)
Les questions posées n'avaient aucun intérêt. Ce sont des sujets que l'on rabachent régulièrement et qui ne trouveront jamais de réponse avec ce genre de gouvernement ni aucun autre d'ailleurs!

Personne n'a soulevé le problème du "non à la constitution" qui est un sujet important quand l'on sait que la turquie continue ses négociations pour son entrée dans l'europe. Le traité européen qu'il veut faire passer en douce ! etc etc.
Ca me gave de voir des personnes qui ont la possibilité de poser les vrais questions et débattent sur leur problème personnels !


Portrait de Papyboom
Vote: 
0

Pâté de campagne...
Sarko est un brillant orateur : il a des idées sur tout... Mais il a surtout des idées ; passer des idées à leur réalisation est autre chose !

Son bilan plus que contesté en tant que Ministre de l'Intérieur laisse entrevoir ce que pourrait être son action à la tête du Pays : comme Chirac et comme L'UMP, il promet tout et le contraire de tout sans indiquer comment il ferait pour financer ses promesses : il ne suffit pas de promettre, encore faudrait-il indiquer où on va trouver l'argent pour réaliser ce qu'il dit !

Alors que la dette frise les 1200 milliards d'euros, est-bien raisonnable de balancer à tour de bras des promesses et encore des promesses ! Apparemment oui, puisque son prédécesseur à l'UMP, J. Chirac a fait la même chose et qu'il n'en a tenu aucune et qu'en plus personne ne semble choqué outre mesure : alors ayez confiance, il fera comme son prédécesseur et tout le monde sera content !


Portrait de doc cafeine
Vote: 
0

Censure ???
Des collégues dans les Yvelines, cablés par Numéricable ont une coupure hier soir.


Portrait de T_T
Vote: 
0

tous à jeter -_-
C'est marrant de voir à quel point chacun perçoit à sa manière, moi je l'ais trouvé plutôtfaiblard et répondant à côté de la plaque comme sur la question sur lequel il tient un discours populo pour draquert à l'extrême réponse : je ne suis pas un raciste; super mais c'est pas ça la question ... en gros je vois pas la diff avec les autres 2002 a vraiment servi à rien ...


Portrait de woki001
Vote: 
0

busycherry, l'idée principale
est de remettre l'économie en marche. Plus nous consommons plus les entreprises ont de l'argent et peuvent payer ses employés et l'état a de l'argent pour payer en premier sa dette. Pas de nouvelles recettes mais des économies.
Pour le mouton, c'est juste de rappeler que la loi doit être la même pour tous. Les gardes champêtres et les gendarmes ont mis 40 ans à empêcher les paysans qui tuaient le cochon dans l'arrière cours dans les pires conditions d'hygiène. Mais c'est un exemple.


Portrait de isamoon
Vote: 
0

Sarko
Cet homme a du courage, perso à se place je n'aurai pas pu, et il connais vraiement bien tous ses dossiers à la différence de quelque uns ......
De toute façon les suivants vont s'appuyer sur ce qu'a dit sarko donc sera plus facile. Je crois que Ségolène passe dans les derniers elle pourra réviser les chiffres de l'economie français et autres...


Portrait de cath67
Vote: 
0

certais ont l'air inquiet ...
ségolène sera t elle à la hauteru dans 2 semaines ?

Mystere ..


Portrait de Moony
Vote: 
0

busycherry
Il y avait un cabinet qui avait chiffré le coût des propositions des candidats (si je me rapelle bien, j'ai lu ça dans le Figaro).

Y'a pas eut débat certes, mais est-ce que l'émission était une démission de débat ? Je ne crois pas, le but était d'ntendre les réponses d'un candidat, savoir ce qu'il ferait si il était élu.


Portrait de Moony
Vote: 
0

samyroite
On peut se poser la question, c'est sur.
Mais je ne pense pas que Sarkozy ait besoin de cette aide, je le pense capable de faire face à de nombreuses questions, parce qu'il est compétant.
Quand il était sur france2, il n'y avait pas son ami Bouygues pour l'aider, or il s'en ai très bien sorti.
Il s'en sort bien dans toutes les émissions politiques, pas uniquement sur celle de la Une.


Portrait de Moony
Vote: 
0

samyroite
J'avoue en efet que c'est aps très clair ! Je me suis mal exprimée : quand je disais "préparer à fond", je pensais à la connaissance de la loi, des dossiers ... et quand je parlais de "mini répatition", je pensais plus à une répétition sur la forme de l'émission (question + réponses)
Mais comme me le faisait remarquer Woki, il se peut aussi que se soit une grande répétition avec les questions posées par les conseillers et Sarkozy y répondant.


Portrait de Moony
Vote: 
0

samyroite
c'est quand même mieux que d'êre dans l'aveuglement partisant bête et méchant :)


Portrait de mbertin44700
Vote: 
0

mitigé
C'une émission qui pourrait être intéressante, même si j'ai eu quelques réponses à des questions que je me posais. Néanmoins, je suis rester sur ma faim car finalement nous avons réellement pas vraiment entendu son programme présidentielle. C'est navrant, j'espère qu'il va se rattraper avec l'émission de M6 "5 ans avec" de Estelle Denis.


Portrait de Moony
Vote: 
0

woki
ben vi ce type d'émission ça se prépare à fond, ce qui est logique d'ailleurs. Tout comme un discours se répète, tout comme un élève répéte un exposé ...


Portrait de woki001
Vote: 
0

Moony, il a fait une méga répétition!!
Plus 200 questions possibles ont été passé au crible. Si cela n'avait pas été fait, même moi je me serai moqué!!

C'est dire.


Portrait de Moony
Vote: 
0

adriien
Merci :))) C'est donc pour ça que j'ai entendu 9,6 millions sur le site de sarkozy.

Samy> Il en faut pas être devin pour savoir sur quel thème vont porter les questions ! En réfléchissant tout le monde peut se douter du type de questions, tout simplemnt ce qui préocupent les français (chômage, sécurité, retraites, fiscalité ...). Après M Sarkozy connait bien le fonctionnement de ce a quoi on droit les français, il connait les lois ... Ce type d'émisson se prépare, il a sans doute dû faire une mini répétition avec ses conseillers avant, avec des questions fictives.

Yvan > tous les gens de droite ne detestent pas Mittérrand ... C'est un adversaire politique, point :-)


Portrait de woki001
Vote: 
0

Samyroite, peux tu nous donner les
exemples?

"FAUX ET MYSTIFICATEUR..et dissimulateur " demande a étre prouver.


Portrait de gordon24
Vote: 
3.333335

Sarko s'en est plutot bien tiré...
Il a beaucoup sué, la tâche n'etait pas facile car face à un panel de 100 francais, il est beaucoup moins facile d'esquiver les preoccupations des francais.

Au final, je pense que Sarkosy s'en est plutot bien tiré et qu'il sort grandi de cet exercice.

Quand à dire qu'il connaissait par avance les réponses, c'est du grand n'importe quoi. La plupart des intervenants avaient des questions de tous les jours et etaient loin d'etre des sarkosystes convaincus. Il a du demander une enquete aux RG sur chaque participant pendant que vous y etes?

J'ai hate de voir Marie-Ségolène face à un panel, la aussi pas tellement favorable. C'est la qu'on verra reelement ce qu'elle a dans le ventre.

Tant mieux si elle reussit l'examen de passage, ca voudra dire qu'elle a la poigne necessaire à etre chef d'etat. Mais si elle se plante, je suis sur qu'on nous ressortira les eternelles remarques comme quoi elle a ete piegé et qu'on l'a bousculé parce que c'est une femme....


Portrait de boulette
Vote: 
0

mais......yvan..
Je n'aie jamais dis que sarko avait ètè regardè ,PARCE-QU'IL PLAIT.
on est d'accord.


Portrait de cath67
Vote: 
0

33 % avec une emission politique ?
bravo l'artiste !


Portrait de woki001
Vote: 
0

Isa, être communicatif, c'est
être clair.

1er Cours de 1ère année de communication


Portrait de woki001
Vote: 
0

Isa, c'est une erreur?
Vouloir être communicatif et clair, c'est une erreur.


Portrait de arot
Vote: 
0

Cool sarko
Bonjour, je suis de belgique (frontière francaise) et je passe beaucoup de temps en france. Je vois cette campagne d'un autre oeil ! en fait hier j'ai bien regardé et écouté attentivement m.Sarkozi, et je le trouve très bien il a répondu clairement et sans trop de delets de réfléxion a des questions parfois pas très bien placée ! comme le jeune homme qui termine sa question par(on m'a volé mon scoot ou je ne c plus et j'ai un poil de fesse du voleur vous allez le retrouver ?) c'est du grand n'importe quoi ! j'ai bien regardé ces derniers mois à la télé les francais et comme l'a d'ailleurs si bien dit véronique genest chez ruquier "on dirait que les blacks et les imigrés DOIVENT voter pour s.royale :-/ et elle compte sur cette partie de francais pour faire des voies ! franchement je me demande comment elle va faire ! a chaqu'une de ses sorties ou déclarations c'est une véritable cata ou un incident diplomatique lol je ne pense pas que madame royale soit assez forte et expérimentée pour diriger et régler les problèmes du plus beau pays du monde !!!
Monsieur Nicolas Sarkozi dis tout haut ce que bon nombre de francais pensent tout bas.Alors si sa politique vous fait peur, Je ne vois vraiment pas pourquoi ! pour le parti socialiste et ses représentants je remarque que pour l'instant à la télé, ils ne font qu'attaquer tout ce dit que m.Zarkosi.Et je trouve ca petit, ca serait mieux d'attaquer avec des idées ! J'attend avec impatience le débat à la télé de madame Royale.Espéront qu'elle ne se retrouvent pas encore une fois à la une pour une N ième maladraisse. Salut à bientôt.


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Roger est fort...
Il va voter pour le PC AU 1er tour et l'UMP au Second Tour.
Pourtant la différence des idées politique est clair entre ces partis.


Portrait de boulette
Vote: 
0

chat dègelè
salut.
oui,il y aura surement autant d'audience,mais......seulement par curiositè!!!,et...pour ècouter ses bourtitudes!!!!lol


Portrait de anncath
Vote: 
0

bonjour yvan
merci pour resumé ...oui hanin devait etre bien bourré ce matin ..c'est pitoyable encore un ....


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Moony
Regarde mon commentaire de 11h31.
Il y a la réponse à ta question.


Portrait de chat dégelé
Vote: 
0

Quelle succés !
Très bonne audience pour sarko, plus de huit millions de telespectateurs malgré une forte concurrence.
C'est une des audiences les plus élevés pour une emission politique, le candidat plait et attire, c'est un fait.
Ségo aura elle le même succés ?


Portrait de Moony
Vote: 
0

question
Bonjour tout le monde,
Bah 8.240.820 téléspectateurs c'est quand même pas très loin des 9 millions souhaitaient ...

Est-ce qu'on sait si il y a eut des pics d'audience à certains moments de l'émission ?


Portrait de boulette
Vote: 
0

yvan
Merci.
comme quoi "on en apprends tous les jours"
bon après-midi.


Portrait de JUJUDU83
Vote: 
0

Le score est largement...
...mérité 9 voir 10 millions aurait été mieux mé c déja pas mal! Je pense pas que lundi prochain le pen besancenot et buffet batte ce score en revanche ségolène royal le 19 le battra certainement! Très bon émission bien présenté par ppda!


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

2
Milie01 - (36 commentaires)

3
Jarod26 - (35 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
dolphins - (24 commentaires)

6
Kaelya75 - (24 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Soso87 - (18 commentaires)

11
Patrick83 - (17 commentaires)

12
pistouille - (14 commentaires)

13
Lilounette92 - (12 commentaires)

14
PtiGlaçon - (12 commentaires)

15
Caramella - (9 commentaires)


Haut de la page