27/10/2009 10:58

Suisse/Internet:Le ministère des Affaires étrangères attaqué

Le ministère suisse des Affaires étrangères a été victime d'une attaque informatique par des "inconnus" qui ont utilisé un logiciel spécial pour "obtenir des informations ciblées", a révélé lundi le ministère dans un communiqué.

L'intrusion dans le système informatique du Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) a été découverte jeudi dernier par des informaticiens du ministère et de Microsoft.

L'attaque est l'oeuvre de "professionnels", selon le DFAE qui souligne que le logiciel espion était "bien dissimulé". Les spécialistes du ministère doivent déterminer si des dommages ont été subis par le système informatique.

Le DFAE a par ailleurs pris des mesures pour empêcher que des données puissent être transmises à l'extérieur et pour rendre impossible des manipulations de son infrastructure informatique par des tiers.

Depuis jeudi, "les collaborateurs du DFAE ne peuvent plus utiliser internet provisoirement mais peuvent utiliser le réseau interne", a précisé un porte-parole du ministère, M. Georg Farago.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dadouronron
27/octobre/2009 - 11h29

C'est normal, ils n'ont pas Frédéric LEFEVRE et Christine ALBANEL:twisted: :twisted:

Portrait de Churchill
27/octobre/2009 - 11h18

Ça faisait cinq cents ans que la Suisse n'avait pas été attaquée ! :mrgreen:

Les plus vus