27/10/2009 15:10

Une campagne de pub pour améliorer l'image du Kosovo


3

Une campagne publicitaire internationale visant à améliorer l'image du Kosovo indépendant a été lancée lundi par la célèbre agence Saatchi & Saatchi à Pristina. "Nous voulons créer une émotion sur le Kosovo dans le monde", a déclaré un représentant de l'agence, David Kosmin, au cours de la cérémonie marquant le début de la campagne.

Elle vise à attirer plus de touristes et plus d'investissements dans cet Etat, a-t-il expliqué. La campagne est composée de clips d'une durée de 60 secondes, qui seront diffusés sur les chaînes internationales telles que CNN, BBC World News, Euronews, CNN Turk, Bloomberg et Eurosport.

"Par la suite, des informations seront imprimées et diffusées dans les magazines internationaux comme The Economist et Newsweek", a indiqué l'agence dans un communiqué.

Saatchi & Saatchi a été choisie en janvier par le gouvernement du Kosovo avec l'objectif de développer une campagne présentant le dernier né des Etats dans les Balkans. L'agence a remporté un appel d'offres d'une valeur de 5,7 millions d'euros.

Le président du Kosovo, Fatmir Sejdiu, qui a donné le coup d'envoi de cette campagne en présence du Premier ministre Hashim Thaçi, a exprimé l'espoir qu'elle sera une bonne occasion pour le pays de "présenter sa réalité actuelle". "Nous présentons l'énergie du Kosovo, son âme, ses ambitions et son souhait passionné de rejoindre l'Europe", a-t-il déclaré.

L'indépendance du Kosovo, proclamée en février 2008, a été reconnue à ce jour par 62 pays, dont les principaux Etats de l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis. La Serbie s'y oppose résolument et considère toujours le Kosovo comme l'une de ses provinces.

Belgrade est soutenu dans sa position par la Russie dans les enceintes internationales. La Serbie a saisi la Cour internationale de justice (CIJ), qui devrait se pencher sur la déclaration unilatérale d'indépendance du Kosovo au cours d'une séance prévue du 1er au 11 décembre.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de banulla
Vote: 
1

Très bien fait le cette pub, ça montre le vrai visage du Kosovo, des gens jeunes et libre.. Ils ont qu'un but, faire avancer le pays et oublier la dictature serbe..


Portrait de fatlirks
Vote: 
0

Vous savez pas de qoi vous parlez alors lisez un peu l'histoire du kosovo et vous verez a qui appartenais vraiment se pays, a des Illyriens biensur qui était les ancêtres des kosovars et de + avec 95% kosovar dans se pays c'est normale que sa devienne un pays independant alors arreter de dire que des conneries et allée lire un peu l'histoire sa aide parfois . VIVE LE KOSOVO LIBRE


Portrait de loogaroo
Vote: 
3.20792

Content de voir que je ne suis pas le seul à penser du mal de ce pays qui a acquis son indépendance (mais pas financière malheureusement) de façon honteuse, qui connaît un épurement ethnique de grande ampleur mais qui passe malheureusement inaperçu.


Portrait de O Bacalhau
Vote: 
0

C'est drôle comme certains Etats se sont empressés de reconnaître l'indépendance au Kosovo alors qu'il refuse de le faire pour le Tibet ou l'Abkhazie par exemple.... Sans même parler des régions de ces pays qui ont des minorités indépendantises....


Portrait de Obbok
Vote: 
0

le scandale du losovo. comment la france a t'elle pu reconnaître son indépendance, quelle honte...
tout mon soutien aux serbes du kosovo (ses habitants historiques, chassés et persécutés par les albanais qui l'ont envahi)


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page