27/10/2009 10:18

RMC, BFM et BFM TV en forme au 3eme trimestre

Le groupe de médias, propriétaire des radios RMC et BFM et de la chaîne de télévision BFM TV, a publié un chiffre d'affaire de 82,9 millions d'euros au 30 septembre, une baisse de 3% par rapport à la même période l'année dernière.

Le pôle radio, qui assure près de la moitié des revenus du groupe, a enregistré une baisse de 4% à 39 millions d'euros sur les neufs premiers mois de l'année mais une hausse de 7% sur le seul troisième trimestre.

"Les perspectives sont favorables pour 2010 dans l'hypothèse d'une situation économique stabilisée: RMC devrait bénéficier de ses bons résultats d'audience, d'une année riche en événements sportifs et de la libéralisation des paris en ligne", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"La stabilisation de l'environnement financier et le retour annoncé des opérations de marché devraient avoir un impact favorable pour BFM Radio", a-t-il encore ajouté.

Le pôle TV a vu quant à lui son chiffre d'affaires augmenter de 68% au troisième trimestre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de manu5668
27/octobre/2009 - 14h04

Avec Europe 1, RMC et BFMTV sont mes médias préfèrés.
Europe 1 : j'apprécie MOF, JMM , Frédéric Taddéï et Marie Drucker.
RMC : une pensée amicale pour le coach ( coach Courbis ).
Au plus vite Rolland sur RMC, tu nous manques.

Portrait de ZeKiller
27/octobre/2009 - 12h47

Des resultats mérité pour un groupe independant et surtout de qualité. BFMTV et RMC ont le vent en poupe et j'apprecies ces 2 médias :)

Portrait de Adriien
27/octobre/2009 - 11h13

Et le journal "La Tribune" ou en son chiffre d'affaires dans le groupe NextRadioTv?

Rien de voir le soir dans "le journal de l'éco" sur Bfm tv les journalistes de "La Tribune" Piere-Angel Gay ou bien Sophie Gherardi par exemples faire la pub de la une du journal ça ne me donne pas du tout envie de le lire.

Je préfère nettement mieux lire "Les Echos" même si par mois cela me coûte presque que 3 fois + cher que l'offre promotionnel de "La Tribune" à 10 euros par mois.

Les plus vus