26/10/2009 16:56

Un site web dénonce l'exploitation de Michaël Jackson

Un site Internet intitulé "This is not it" (en référence au titre du film "This is it" consacré aux derniers jours de Michael Jackson) dénonce par le menu l'acharnement avec lequel le Roi de la Pop a été amené à assurer les répétitions de ses concerts malgré une santé fragile.

"Ce que vous ne verrez sûrement pas dans ces images, c'est l'inquiétude de Michael Jackson.Vous ne le verrez pas lorsqu'il affirme qu'il ne se sent pas capable de faire plus de 10 concerts, ni que les promoteurs ne lui laissent pas assez de jours de récupération entre les shows.Vous ne le verrez pas lorsqu'il dit qu'il est tellement sous pression qu'il n'arrive plus à manger, qu'il n'arrive plus à dormir.Vous ne le verrez pas répéter pendant plus de 10 heures d’affilé.Vous ne le verrez pas non plus annuler certaines répétitions car il est trop épuisé (...), lit-on.

A quelques heures de la sortie du film événement, le site fustige une exploitation véreuse et sans scrupule du chanteur disparu le 25 juin dernier à l'âge de 50 ans.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Falkorette_4
30/octobre/2009 - 12h30

j'ai remarqué quelque chose : moi aussi je me disais que ses dernières semaines MJ était fort maigre.....mais j'ai revu le clip de Thriller......et il était pas beaucoup plus gros........

Portrait de Le croquis mimezi
27/octobre/2009 - 22h01

Mattez cette video d'1mn qui dénonce l'exploitation que SONY fait avec la sortie du film this is it avec Michael Jackson ! mdr ! A diffuser !
http://www.youtube.com/watch?v=vJ6pO6FTQF0

Portrait de noriess
27/octobre/2009 - 13h34

Je ne connaissais pas l'existence de ce site et avant d'en répondre ici, j'ai lu leurs arguments et vu les vidéos ...effectivement, il était affaibli et n'aurait que difficilement tenu les 50 concerts !
Et autant encore aujourd'hui, mes larmes coulent au son de sa musique ou lors d'une vidéo, autant je me suis refusée de voir ce film bien avant d'avoir connaissance de leur site thisisnotit...Je les rejoins sur ce point..je ne préfère pas voir cela, ce ne sont que des images montées et assemblées de toutes pièces..elles ne montreront pas le vrai michael. Par contre, il aurait été vivant, j'aurai vu son concert...mais me déplacer pour un film de ce genre, je n'en ai pas la force. Ce n'est pas un film hommage, mais une belle opération commerciale coup de poing ..

Le plus bel hommage pour l'instant, que j'ai pu voir est celui de Janet, sa soeur....dansant à l'unisson avec les danseurs et son frère en arrière plan.

Portrait de gafete
27/octobre/2009 - 09h43

Il a pas fait le "tapin" as t-il chanté ? As t-il dansé ?

Honte a toi de parler d'un mort comme cela

Portrait de gafete
27/octobre/2009 - 09h40

La meilleure que j'ai pu entendre de moix c'est chez les grandes gueules de rmc où il a osé dire que il y a encore 5 ans écouter du Michael Jackson était ringard. Mr moix je ne sais pas quels salon mondains parisien vous fréquentez mais moi d'où je viens c'était pas ringard mais pas ringard du tout.

Portrait de gafete
27/octobre/2009 - 09h38

c'est bien pour cela que je dis ça le moix il sort ce bouquin qui coïncide avec la sorti de son film pourri avec dubosc.

Portrait de Limmat93
27/octobre/2009 - 01h32

Les fans de Michael Jackson (dont je suis) se fichent pas mal des questions de fric derrière ces films, shows et autres "hommages". Ce qu'on veut, c'est l'entendre et le voir se bouger sur scène avec son élégance inimitable.

Portrait de Falkorette_4
26/octobre/2009 - 23h32

pareil ! ;) +5 :D

Portrait de stone33
26/octobre/2009 - 21h41

Excusez moi, mais cela s'appelle "se donner bonne conscience"...

Portrait de scarlettO
26/octobre/2009 - 21h35

Moix était chez Ruquier il y a quelques semaines pour présenter son bouquin. Il a sorti plusieurs conneries sur la vie de MJ, ce qui prouve qu'il n'a même pas pris la peine de faire des recherches sur le sujet.
Un profiteur de plus...

Portrait de scarlettO
26/octobre/2009 - 21h30

+1000
Je suis exactement comme toi. J'aime Michael depuis l'âge de 4 ans et j'irai voir le film mercredi pour le voir LUI, car c'est un peu SA dernière. Mais je n'acheterai ni l'album (simple best- of avec 1 "inédit") ni le marchandising qui en découle

Portrait de stone33
26/octobre/2009 - 21h30

Tout à fait d'accord. En fait, tous ces rats essaient de se faire de la thune sur la mort d'un homme, c'est inhumain mais apparemment, ca ne choque personne...

Portrait de gafete
26/octobre/2009 - 20h50

Quand je vois l'autre naze de moix qui écris un bouquin sur jackson histoire de coincider avec la sortie de son film !
Pathétique

Portrait de stone33
26/octobre/2009 - 20h50

Mouais... bon j'arrête, de toute évidence nous ne sommes pas d'accord. Merci de m'avoir exposé ton point de vue.

Portrait de stone33
26/octobre/2009 - 20h38

...tout à fait d'accord et... alors? Pourquoi un tel engouement?

Portrait de stone33
26/octobre/2009 - 19h48

Tout à fait d'accord avec toi pour ce qui concerne les chansons, les ventes, l'oeuvre de Michael en règle générale. Mais il y a une chose que tu oublies, c'est que Michael a été exploité et maltraité par son père depuis qu'il a 10 ans!!! de plus, il l'à confié (aussi jeune) à des personnes trés peu recommendables (D'un point de vue artistique, Quincy assure un max, mais d'un point de vue personnel, c'est une véritable hyène!) C'est tout de même monstrueux, ne trouves tu pas?
Juste une question: Qui l'a poussé a faire tous ces excès (chirurgie esthétique, ou plutôt destructrice malheureusement, Neverland etc.) qui l'ont amené jusqu'içi?
Je n'ai rien contre Michael Jackson mais plutôt à son entourage (sa famille en général et son PERE en particulier) et aux personnes mafieuses qu'il a cotoyées (Quincy Jones, Diana Ross etc.). Je reproche tout de même une chose à Michael Jackson, c'est d'avoir profité de tout ça de 1980 à 2001 (début des ennuis...) et qu'à l'époque, il se croiyait supérieur à tout le monde, alors que ce n'est qu'un être humain... Merci de m'avoir lu.

Portrait de stone33
26/octobre/2009 - 19h26

Honnêtement, j'ai aimé les chansons de Michael Jackson mais de là à le considérer comme un génie, faut pas pousser mémé dans les orties!
C'était un ETRE HUMAIN!!! Il existe plein d'autres artistes qui ont beaucoup de talent mais qu'on ne connaîtra malheuresement (et heureusement pour eux) jamais faute d'avoir accepté les contraintes du système, c'est la life!
Miantenant, concernant Joe Jackson, malgré son âge avancé, ca reste un gros connard qui continue à l'ouvrir (pour dire n'importe quoi) alors que de son vivant, Michael ne voulait plus jamais entendre parler de lui. Quand à Quincy Jones, comment dire (et comment rester soft)... il s'en est mis plein les poches et continuera sans doute car avec tous les best of qui vont sortir (... avec des chansons inédites enregistrées depuis belle lurette et qui ne sont volontairement jamais sorties), il a de quoi donner à bouffer à toutes les populations qui souffrent de famine dans le monde (qui meurent tous les jours et dont tout le monde s'en tape royalement)... mais il ne le fera pas, trop avide, trop pervers, trop...

Portrait de stone33
26/octobre/2009 - 18h47

Problématique trés bien posée! Et c'est là qu'on doit se mettre à refléchir plutôt que de ruer comme des mouches sur cette merde de film chiée par Joe Jackson, Quincy Jones et tous les rats qui ont profité d'un pauvre gosse de 11 ans pour une mort programmée à 50 ans. N'oubliez pas que Michael Jackson était un être humain, comme vous, comme moi, et à ce titre n'avait rien d'exceptionnel mais à part qu'il savait bien chanter et danser comme il le fallait. Il s'est laissé allé dans ce piège tendu par des mafieux (il n'en manquait pas autour de lui) l'entraînant dans une spirale infernale... C'est honteux!

Portrait de Elo1981
26/octobre/2009 - 18h38

son manager dit au contraire qu'il était tres en forme
il avait des douleurs liés à ses pb de peau et à la danse mais il déclare qu'il était vraiment en forme et qu'il pense bien que MJ a été assassiné
Il dit qu'il a du se passer quelque chose pour qu'il meurt comme ça alors que deux jours avant il l'avait vu répéter et tout allait bien

Portrait de Valkyrie II
26/octobre/2009 - 18h01

:shock: :roll:

Portrait de mob17
26/octobre/2009 - 18h00

LES LOUPS ONT PROFITE DE MJ DANS SON VIVANT ET CONTINUERONT A LE FAIRE MAINTENANT QU'IL EST MORT.

Portrait de mob17
26/octobre/2009 - 17h58

Il faut penser à l'homme et à la belle musique qu'il nous a légué et peu importe les gens qui profitent de sa mort.

Portrait de mob17
26/octobre/2009 - 17h57

Je regarderai ce film avec émotion etant donné que je suis un fan de MJ.

Portrait de rosesrouges75
26/octobre/2009 - 17h29

perso, je boycotte le film...parce que voir un mec exploité ça ne m'intéresse pas, parce que chacun sait que c'est du juste une opération pognon, enfin parce que je prefere voir Jackson au top lors du Dangerous Tour. C'est ce que je retiens de lui...pas ces marchands du temple. Tout se paie un jour ou l'autre...

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?