26/10/2009 13:53

Règlement de compte entre Nord Eclair et Dany Boon !

Ce dimanche, le site du quotidien régional "Nord Eclair" a publié un papier pour le moins "piquant" envers Dany Boon.

La rédaction du journal se serait vu refuser l'accès au spectacle de l'humoriste en raison d'un article que le comédien n'aurait pas apprécié.

Nos confrères expliquent que l'un de leur journaliste a tout simplement été recalé samedi soir au théâtre Sébastopol de Lille: "on a indiqué au journaliste de Nord éclair que sa présence dans la salle n'était pas désirée. En cause : la page entière que nous avons consacrée hier à "Trop stylé", le nouveau one man show du comédien armentiérois. Certes, nous jugions le spectacle « inabouti, hésitant, sans surprise majeure ». Une critique, somme toute classique, à laquelle sont (ou devraient être) rompus tous les artistes."

La rédaction de "Nord éclair" explique: 

"Il n'était évidemment pas question pour nous de démolir ni "Trop stylé", ni Dany Boon, mais, comme d'habitude, de nous livrer à une analyse, forcément subjective s'agissant de spectacle, mais à tout le moins argumentée. Et puis, tirant les conclusions de la dernière cérémonie des César, nous nous sommes dit que le public lillois, contrairement à nous peut-être, aurait apprécié, aimé, adoré le spectacle de Dany Boon. Et c'était le but de notre reportage d'hier. Malheureusement, la porte est restée close."

Ainsi, "Nord Eclair" tient à adresser à Dany Boon un message: "nous souhaitons rappeler à Dany Boon que notre métier n'est pas d'assurer la promotion de ses spectacles. Il y a des émissions de télé le vendredi ou le samedi soir qui font cela très bien. Et nous, ça, on ne sait pas faire. Nord éclair est un quotidien qui a toujours fait l'effort d'accompagner les artistes, quels qu'ils soient. Qui les soutient aussi. Et soutenir, c'est aussi dire qu'un spectacle n'est pas réussi quand c'est le cas. En tant que Ch'ti, Dany Boon aurait dû savoir qu'un journal nordiste est à l'image des habitants de la région : entier et sincère."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Falkorette_4
30/octobre/2009 - 19h35

je suis d'accord....après, on ne connait pas vraiment l'histoire....j'aimerais entendre Dany s'exprimer à ce sujet d'ailleurs.....

Portrait de Tonton_Alex
30/octobre/2009 - 14h26

En effet, et c'est ce type de comportement qui n'est pas normal !!! D'ailleurs, j'irais même jusqu'à dire que Dany Boon est quelqu'un d'intelligent, si finalement il n'a pas changé depuis son film. Car aujourd'hui, les médias font venir tous les peoples, de l'acteur au joueur de foot, pour leur demander leurs avis sur des problèmes de sociétés, alors que tout ça n'apporte rien au débat.... et du peu que j'en ai vu de Dany Boon, il n'est pas là pour apporter le jugement subjectif qu'on lui demande et s'occupe juste de ses affaires.
Néanmoins, c'est faire preuve d'un grand manque d'humilité que de faire porte close à journaliste quel qu'il soit. Répondre au journal sur sa critique eut été une bien meilleure solution.

Portrait de Falkorette_4
29/octobre/2009 - 19h17

euhhhhhhh "normal" pas toujours ! y'en a beaucoup qui tournent des films et qui par la suite se contre fichent des personnes qu'ils ont rencontré sur le tournage ou qui prennent les gens de haut...

Portrait de Tonton_Alex
29/octobre/2009 - 15h18

Très honnêtement ce n'est pas contre lui, j'ai vu son film et l'ai trouvé moyen mais marrant par moment, quant à lui-même en tant que comique, certains de ses sketchs m'ont fait beaucoup rire. Là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la réaction face à la presse. Parce qu'après tout, une critique, qu'elle soit négative ou positive, fait parler de lui, et c'est cela qu'il recherche.

Dernier point, qu'il soit gentil ou simple chez lui ou avec les gens qu'il fréquentait avant d'être célèbre me paraît juste normal, je ne crois pas que cela vaille le coût d'être relevé.

Portrait de Zeldus
28/octobre/2009 - 07h12

Exactement, chacun son métier. Dany Boon se veut artiste et comique, et comme tout artiste s'expose à la critique. Au cinéma, il est très rare qu'un film remporte 100% des suffrages, c'est tout à fait normal ! C'est une question de goût. Que Mr Boon ne supporte pas la critique d'un seul journal montre un mauvais côté de son personnage... Pour quelqu'un qui se veut tolérant et ouvert, c'est plutôt contradictoire.

Portrait de lempailleur
27/octobre/2009 - 15h40

Je suis d'accord, un mauvais film peut faire 3 ou 4 millions d'entrées avec une bonne couverture médiatique, une bonne promos, etc...
Mais ça n'ira pas jusqu'à 20 millions.
Titanic n'est pas un chef d'œuvre, mais c'est pas non plus un mauvais film.
Certaines personnes sont allées voir les ch'ti plusieurs fois (certes, il y a des boulets, puisque les films de Gad Elmaleh font des entrées
;) ), ce qui prouve quand même que c'est loin d'être la daube que certains prétendent ici.
Je l'ai vu, une seule fois, au cinéma. Pendant presque toute la durée du film, le public était plié de rire.

Portrait de defamin
27/octobre/2009 - 15h06

oui mais si un journaliste fait un papier de merde on peut le dire c pareil pour danny boon on a quand meme le droit de dire que c pas terrible ce n est pas pour ma part un grand humoriste francais il fait sont taf il a le droit (c pas le cas de tout le monde)et il a bien réussi son buzz avec les chtis et il en profite et il a bien raison on ferais tous pareil.maintenant moi il ne me fait pas rire ou que tres rarement et pour son film le peut de truc marrant se trouve dans la bande annonce mais je l ai vu et je m attendait a mieux

Portrait de Emir44
27/octobre/2009 - 13h39

Plus de 20 millions de spectateurs pour les chtis, un film honnête, un peu lourdingue, avec pas mal de blancs entre les rires, mais un formidable buzz (les français devaient avoir envie de rire à cette époque)...
Ca lui a filé la grosse tête.
J'ai aussi vu la pièce de théâtre "le chantier" avec une grande envie : Celle de partir.
J'ai aussi regardé les one man shows : Toujours ennuyeux sur la longueur.
Je préfère écouter UN sketch sur Rires et Chansons que d'avoir le DVD.

Dany Boon n'est pas le nouveau de Funès, loin de là.
Et de Funès admettait la critique, alors...

Portrait de potchin
27/octobre/2009 - 12h27

:mrgreen: Pauvre Dany qui va se prendre un pan pan cul cul par maman lol!!!!!!!!!!!

Portrait de NGT
27/octobre/2009 - 12h27

Je trouve honteux de critiquer ainsi sans bienveillance et surtout sans être capable d'en faire le quart... C'est typiquement français ça, dénigrer, niveler vers le bas, avec des conséquences souvent lourdes qu'un être humain in fine subit...les papiers avec des articles dont les contenus sont rarement contrôlés peuvent faire des dégâts insoupçonnés...tous les jours on a des exemples! J'aimerai voir si ces journalistes et les critiqueurs gratuits sont au top tous les jours eux aussi...

Portrait de lempailleur
27/octobre/2009 - 10h56

C'est marrant toutes ces critiques sur un film qui a fait 20 millions d'entrées et qui reste une honnête comédie.
Le succès rendrait-il jaloux et aigri ?

Portrait de potchin
27/octobre/2009 - 10h36

J'adore Dany Boon, mais là je suis tout à fait d'accord avec Nord Eclair n'en déplaise à Dany. Le spectacle semble baclé, fade et manque de fantaisie, surtout après un tapage comme bienvenue chez les chties. Peut etre sommes nous trop exigeant face à une crise qui laisse le français triste et morose ou alors Dany qui commence à etre à bout d'arguments. Il aurait du laisser le temps au temps. Mais Dany t'inquiète pas on t'aime.

Portrait de Tempix3
27/octobre/2009 - 10h13

Arrêtez de prendre tout au niveau zéro de l'intelligence, aucun journaliste n'a jamais été "interdit d'entrée à un spectacle". On leur refuse d'entrer gratuitement. Les journaleux malhonnêtes créent volontairement la confusion pour se faire plaindre.:mrgreen:

Portrait de Tempix3
27/octobre/2009 - 10h09

AHH !:mrgreen:

Portrait de courtoisie
27/octobre/2009 - 08h41

Celà fait plaisir de lire que M.Naulleau n'est pas le seul.

Il serait intéressant d'écouter M.Boon à ce sujet, car lorsque l'on est artiste,il faut accepter la critique...Le spectateur a un cerveau, à lui de se faire une idée.

De + est-ce légal d'interdire l'accès d'une salle de spectacle (si bien sûr la personne a payé son billet d'entrée) ?

Portrait de veronique62
27/octobre/2009 - 07h56

commentaire que je trouve très bien, très vrai, je vous suis entièrement.

Portrait de melsca
27/octobre/2009 - 01h12

Non c'est pas une daube,andouille !

Portrait de melsca
27/octobre/2009 - 01h08

Bah je vis dans le Nord depuis toute petite et c'est ma région que j'ai retrouvé dans le film.
Ne fais pas de ton cas une généralité !

Portrait de andy2117
27/octobre/2009 - 00h02

Bravo à NE !!!!!! ça au moins c'est bien envoyé !!!
Et si ils avaient dit que bienvenu chez les ch'tis c'était de la merde, il aurait réagi comment ??? Au lieu de ça, il a cassé la baraque parce que tout le monde a embaumé ce film, alors que nous qui avons vécu dans le nord longtemps on n'a pas retrouvé la région !! Et on n'a pas rigolé devant un film qui est effectivement merdique !!!

Portrait de Falkorette_4
26/octobre/2009 - 23h13

mais bon sang, faut arrêter 2 minutes ! avant Bienvenue chez les ch'tis les critiques n'ont jamais été aussi méchantes sur Danyboon alors qu'est ce qui vous prend ? Ok le film ne vous a pas plu, ok vous n'aimez pas l'humoriste, mais c'est pas une raison pour traiter Danyboon de tout et n'importe quoi ! et surtout du fait qu'il ai pris la grosse tête ! il n'y a que vous pour penser cela! Dany est resté quelqu'un de très simple et de très abordable ! il continue de venir régulièrement rendre visite aux personnes qu'il a connu à Bergues pendant le tournage. Il vient boire un café chez l'une, vient discuter chez l'autre....et tout cela sans que cela se sache. Il a toujours été d'une extrême gentillesse avec tout le monde que ce soit avant, pendant, ou après le tournage de ce film. alors arrêtez de parler de quelqu'un que vous ne connaissez pas ! rencontrez le pour vous faire une opinion avant de venir cracher votre venin ici dès que le nom Danyboon apparaît sur un post ! :roll:

Portrait de voici13
26/octobre/2009 - 21h31

brrrrrr !! le nord !!!!!!!

Portrait de Michelet09
26/octobre/2009 - 21h01

En tant que Ch'ti, Dany Boon aurait dû savoir qu'un journal nordiste est à l'image des habitants de la région : entier et sincère

inouï de lire des trucs aussi débiles que ça ... car c'est bien connu TOUS les chtis sont entiers, tous sont sincères :roll: et dès qu'on quitte la région nord pas de calais on se retrouve face à des fourbes malhonnêtes.

Portrait de pinkyqueen
26/octobre/2009 - 20h54

Depuis que son navet sur les ch'tis est sorti il a pris la grosse tête le monsieur ...pathétique !

Portrait de O Bacalhau
26/octobre/2009 - 20h31

mais la curiosité ne fait pas venir 20 millions de personnes... Avec un tel résultat, l'immense majorité des spectateurs n'ont pu qu'apprécier....

Portrait de totomamas
26/octobre/2009 - 20h01

Bonjour,
J'aurais bien aimer voir son spectacle mais comme il l'a annulé au dernier moment...
Je comprend mieux son annulation (spectacle pas prêt) car son excuse pour l'annulation frôlait le ridicule.
Il ne faut pas qu'il oubli que c'est les spectateur qui font et défont les succès.
@micalement Tom

Portrait de canelle57
26/octobre/2009 - 19h40

Il faut très très vite redéscendre sur terre Monsieur Boon !

Portrait de So__raya
26/octobre/2009 - 19h17

Je suis d'accord avec toi

Portrait de Papyboington
26/octobre/2009 - 19h11

Ce journaliste n'a qu'à payer sa place comme tout le monde...

Il pourra ensuite descendre (à la demande de sa direction), le pestac' !

Portrait de melsca
26/octobre/2009 - 18h53

Je parle maintenant en étant objective, ce film n'est pas " du n'importe quoi " ! Tu n'as peut-être pas capté l'humour de Dany Boon mais c'est pas une raison pour dire que c'est une daube.. Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes.. Jalousie peut-être ? On parle pas assez de ta région ?
Pathétique

Portrait de melsca
26/octobre/2009 - 18h08

Je vois pas ce qui a de mal à se payer des vacances dans le Nord de la France. C'est une région superbe.
Je vois que vous n'avez pas changé de préjugés. C'est bien malheureux !

Les plus vus