25/10/2009 10:13

M6: Les audiences de Prison Break restent basses

C'est bien la fin de la série Prison Break, avec des téléspectateurs qui étaient plusieurs millions sur M6, il y a 3 ans lors de la mise à l'antenne de la série à l'antenne.

Cette saison, ils ne sont plus qu'un peu plus d'un million a regarder ce programme qui a été rétrogradée en deuxième partie de soirée.

Hier soir, sur M6, il n'y avait que 1.300.000 téléspectateurs pour 15% de PDM...


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lempailleur
26/octobre/2009 - 11h16

Très bonne série, mais qui s'essoufflait à la fin. Une saison de plus aurait été la saison de trop. Le seul personnage que je trouve inintéressant est celui de Sarah (sauf dans la première saison). Elle aurait dû rester morte.

Portrait de Rhett
26/octobre/2009 - 11h10

Ceux qui n'ont pas aimé pouvaient regardé autre chose. Moi j'ai adoré, mais c'est sûr qu'il fallait que ça s'arrête. Ce fut une belle et bonne série, en espérant revoir ces acteurs dans d'autres séries.

Portrait de Gemini
26/octobre/2009 - 09h35

Les deux derniers épisodes étaient excellents!

Portrait de lephantom72
25/octobre/2009 - 21h33

j'ai detesté cette série et je m'étonne qu'ils soient aller à 3 saison c'est ca?
bravo quand meme lol

Portrait de Elo1981
25/octobre/2009 - 21h33

les deux saisons auront en france tres tres bien marché
entre 4 et 7 millions si je me trompe pas et apres la 3e cetait autours de 3M et la saison 4 autours de 2M mais ce fut une superbe série j'ai adoré
j'aimerais aussi un dérivé de la série qui prendrait le personnage de sarah pour héroine en mélant un peu les anciens ça serait top

Portrait de Radié
25/octobre/2009 - 20h28

Habituellement je ne regarde pas les séries, mais je m'étais laissé accrocher par Prison Break dès le premier épisode. Je ne sais pas ce qui s'est passé au niveau des auteurs mais ils semblent avoir perdu toute leur inspiration lors de la dernière tranche d'épisodes. Dommage que cela se termine sur un tel bâclage.

Portrait de kyrielle
25/octobre/2009 - 19h44

Tbag a été piégé par les frères puisqu'ils voulaient l'argent du général, et était prévisible donc facile à piéger.
Mahone avait prévenu les frères que le fbi voulait des infos sur eux par lui.
il a joué contre le fbi en donnant l'info mais mickael le savait et pas le fbi.
et sur la tumeur, il y avait une chance que ca rechute (tumeur au cerveau) d'ou son acte a la fin. Vu 4 ans après, la tombe ne m'a pas paru fictive car on imagine qu'ils ont eu le temps de récupérer le corps avec aide ou fric.
Moi aussi, j'attend le coffret integral ! ;)

Portrait de kyrielle
25/octobre/2009 - 19h36

snifffff...elle va me manquer ma série ! ;(
c'était ma préférée, celle que je ne ratais sous aucun prétexte ! et parmi les acteurs mis à part les 2 frères, j'ai adoré détester TBag !!!!! son jeu d'acteur a été impressionnant et excellent.

Portrait de Raygirls
25/octobre/2009 - 18h49

Pas mal la fin de saison, interessant du point de vue des Femmes, il devait pas avoir un spin off à parti de cette idée? j'aurais bien aimer revoir le fils de Lincoln et la fille de Sucre dommage mais c'était cool

Une bonne série qui va aussi me manquer pour l'audience c'est pas à cause de la série, aucune série ne marche le Samedi soir sur M6

Portrait de yanice
25/octobre/2009 - 18h04

J'ai vraiment aimé cette serie méme si j'ai raté quelque épisode de la saison 1
C"est vraiment domage que ce soit fini
tous les acteur étais vraiment trés bien
mais je suis triste que l'acteur principal soit mort c'est domage qu'il ya pas de saison 5 BRAVO A M6 POUR NOUS AVOIR DIFUSER CETTE SERIE SUPERBE;)

Portrait de menina
25/octobre/2009 - 17h42

Je faisais partie de ces 1.300.000 téléspectateurs et j'ai regardé de 23h30 à 1h20 mais cela est trop tard . M6 a raté elle meme sa saison .. Sinon la fin était bien .

Portrait de Elo1981
25/octobre/2009 - 17h18

ah si une derniere question
comment ça se fait que scofield a rechuté av une tumeur ? l'opération par le cartel avait bien réussi pourtant qq semaines avant non ?
Et j'imagine que la tombe qu'on voit à la fin elle est fictive car ils ont pas pu recuperer le corps je pense vu qu'ils sont en fuite

Portrait de Elo1981
25/octobre/2009 - 17h09

super final de prison break
bcp de suspense mais je suis trop triste pour scofield snif snif je pensais pas qu'il mourrait et surtout pas comme ça mais bon il était condamné de toute alors... sarah est super forte . ok cest de la fiction mais cest super prenant
par contre ya deux ou trois petits points que je suis pas sure d'avoir capté
1) elle était pas morte la brune ?
2) finalement la bande a piégé t bag non ? puisqu'ils ont pris le fric mais lui ont pas donné lol Mais t bag n'a pas déclenché lalarme si ?? je suis pas sure je crois c michael qui l'a declenché av le chalumeau
3) mahone il a voulu donner la bande au FBI mais heureusement ca n'a pas marché. on aurait dit qu'il était pris entre deux feux

en tous cas ce fut une superbe serie avec bcp de suspense j'ai adoré et je me prendrais le coffret complet

Portrait de stella 73
25/octobre/2009 - 16h03

Les derniers épisodes de cette saison étaient bien ficelés,j'ai retrouvé le suspens de la saison 1 qui a fait le succès de la série dans le monde entier,dommage que c'est fini!!!!:;(

Portrait de Carogéniale
25/octobre/2009 - 15h22

Forcement, ils ont mis tellement de temps à diffuser les épisodes... on les a déjà tous vu sur le net. En France on attend trop avant de voir la suite d'une série dont on a déjà oublié le début. On devrait pouvoir les voir sous-titré plus vite et légalement. En attendant on le fait illégalement... :idea:

Portrait de bardy
25/octobre/2009 - 13h48

et vous avez vu l'heure de diffusion des 4 derniers opus. Une misère d'attendre 23h/23H30; moi je n'en ai raté aucun, et me suis régalée comme au 1er épisode. série unique et passionnante.

Portrait de Sholva
25/octobre/2009 - 13h13

C'est vrais que la diffusion le samedi soir c'était mal barré il aurai du la laisser le jeudi soir je ne suit pas leurs logique....:s

Portrait de FBD
25/octobre/2009 - 12h38

Cela me fait le même effet quand une série vient de se terminer : "que regarderons-nous la prochaine fois" ?
J'ai même versé ma petite larme à la fin ! Pareil, je pense que la pierre tombale est vide (et là, deuxième larme !)
Par contre j'ai manqué le début mais avec la catch-up TV, ça devrait aller.

Pour ce qui est des audiences, le fait de regarder ou d'enregistrer ne compte malheureusement pas. Si j'ai bien compris, les audiences sont calculées sur la base d'un panel représentatif de la société française. Ces personnes sont équipées d'un boîtier (sorte de boîte noire) qui enregistre tout ce qu'elles regardent à la télévision.
C'est un outil fiable (sinon les chaînes ne seraient pas là, en train de scruter les chiffres chaque matin) mais pas "scientifique" : on ne saura jamais le nombre exacte de personnes devant tel ou tel programme. Si ça se trouve des émissions sont passées à la trappe parce que le panel ne les a pas regardées mais dans la réalité, c'était le contraire, elles étaient fortement ou régulièrement suivies.

Portrait de stubenrockeuse
25/octobre/2009 - 11h31

Magnifique Wentworth <3.

Bon jai pas encore vu les 2dernier episodes mais jai bcp aprécier cette quatrième saison !

Et je trouve que M6 a fait le mauvais choix de mettre la série en 2eme partie de soirée. Leur audience ont encore plus baissé et c'est evident. La série est (je pense) regarder principalement par des ados (biensur ya des adultes aussi hein) donc les ados, ca n'a pas forcement envie de poiroter jusqu'à 23h30 que sa série commence, il se dirige donc vers internet pour la voir en VO. De +, le samedi soir, c'est jour de "fête", ya peu etre moins de jeunes devant leur TV. Donc en fait je pense que M6 a merder sur le jour de diffusion de la serie et encore plus en la mettant tard le soir ! C'est mon avis et c'est tout simplement ce qui m'est arrivé!

Portrait de Cybelia
25/octobre/2009 - 11h24

Je ne faisais pas partie des gens devant leur télé hier soir (trop tard), mais j'avais enregistré ces deux épisodes que je viens juste de regarder (ça compte les enregistrements dans l'audience ?).

Franchement, la fin était prévisible, surtout vu les interviews données par Wentworth Miller pendant le tournage de cette dernière saison.

Pour ce qui est de la tombe de Michael, je pense qu'en fait, c'est juste une pierre tombale, mais que son corps n'est pas dedans. A moins que Lincoln ait réussi à récupérer son corps, mais ça serait étonnant qu'il ait contacté les autorités américaines pour ça, vu qu'il est complice de l'évasion de Sarah. Enfin, on n'est plus à une invraisemblance près dans cette série... lol !

Voilà, encore une série qui se termine ! Ça me fait toujours bizarre de me dire que je ne verrai plus d'histoire sur la vie de ces personnages que j'ai adoré pendant plusieurs saisons (pas autant que pour "Urgences" ou "Friends", mais ça me fait bizarre quand même).

Portrait de delmotte
25/octobre/2009 - 11h19

Le problème avec les séries US en France c'est que les voix des personnages sont vraiment MINABLE, il n'y a pas d'autre mots.
Puis je ne sais pas se qu'ils fond mais j'ai l'impression qu'ils assombrissent toutes les images.

Enfin voila c'est très dommage, car certaines audiences pourraient être beaucoup mieux si tout cela était rectifié.

Portrait de Mounir6
25/octobre/2009 - 11h14

Moi j'ai regardé jusqu'au bout hier soir :)

Portrait de Gagnants
25/octobre/2009 - 10h54

Une fin que j'ai adoré,vivement dans 10 ans pour avoir les même sensations de la 1ére fois que j'avais vue cette série.

Portrait de miss V
25/octobre/2009 - 10h52

Tout est dit...S'ils l'avaient mise le jeudi soir par exemple, je pense qu'elle aurait très bien marché...Dommage !

Portrait de angous
25/octobre/2009 - 10h51

Prison Break est une série qui a duré pour le pognon.
LOST non.

Portrait de mary67
25/octobre/2009 - 10h36

j'ai moi aussi attendu 23 h 30 pour voir les deux derniers épisodes, et ce jusqu'à 1 h 15 !!! mais de qui se moque-t-on ? ce n'est plus de la deuxième partie de soirée, mais 3ème au moins à cette heure là !
M6 a sabordé elle même cette 4ème saison, tout d'abord en la diffusant un samedi soir, puis en mettant 4 épisodes à la suite, puis 2, puis à nouveau 3, puis à 22 H 30, puis à 23 H 30 !!! mais quel manque de respect pour les fans... la plupart ont laissé tombé et ont téléchargé la série pour pouvoir la regarder dans des conditions correctes et sans avoir l'impression qu'on se moque de leur avis !!

Portrait de douby
25/octobre/2009 - 10h36

Je reste persuader que cette série n'aurait dû avoir que 2 saisons. Elle serait devenue culte au même titre qu'Amicalement Vôtre qui ne comporte qu'une saison.

Portrait de sofi15
25/octobre/2009 - 10h24

moi aussi

Les plus vus