25/10/2009 09:29

Audience: Ushuaia (TF1) battu par Patrick Sébastien (Fr2)

TF1 a tenté une expérience, hier soir, en programmant le magazine de Nicolas Hulot Ushuaia un samedi soir, face à Patrick Sébastien.

Un pari, car on sait que ce magazine est sans aucun doute l'un des plus couteux de la télévision française, mais pensant sans doute profiter de l'intérêt des téléspectateurs pour la nature et l'écologie, la Une s'est dit que Ushuaia devait faire le poids.

Ce matin, le résultat est très décevant pour la Une qui est battue par France 2.

Ushuaia fait 4.379.000 téléspectateurs et seulement 20,8% de part de marché, alors qu'en face Patrick Sébastien et son "Grand Cabaret" affichent 4.753.000 personnes et 22,8% de PDM.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lobotomie
31/octobre/2009 - 14h18

L'humanité passera-t-elle le cap de l'adolescence ?

Portrait de Lobotomie
31/octobre/2009 - 14h09

Les degrés d'éveil et de conscience de certains frisent le zéro absolu.

Portrait de Lobotomie
31/octobre/2009 - 14h06

Et bien l'humanité a du souci à se faire avec des raisonnements comme ceux-là...

Portrait de Azerino
26/octobre/2009 - 15h25

Personne ne te prendra pour une conne si tu fais des efforts.
C'est si tu n'en faisais pas que tu mériterais d'être prise comme telle.
Si tu disais "Ca ne sert à rien", si tu disais "Y en a plein qui chient dans la rivière, je vois pas pourquoi je pourrais pas faire la même chose", si tu disais "Les radars ont permis de réduire la vitesse des bagnoles mais les taxes ne vont pas réduire la pollution"
Oui, si tu disais ça, certaines personnes pourraient te considérer comme légèrement idiote...
Mais ce n'est pas le cas.
En tout cas, j'espère.

Portrait de GOLDORAK2010
26/octobre/2009 - 10h54

Normale que Mister SEBASTIEN batte USHUAIA, vu qu'il était bien entouré de jolies femmes topless au début et puis avec LORIE et Vanessa ça fait décollté l'audience ! ! ! :p

Portrait de Azerino
26/octobre/2009 - 09h15

C'est vrai !
Arrêtons de culpabiliser cette personne.
Après elle digère mal !

Les Parisiens, au 19e, quand on leur a dit : "On va faire un arrété préfectoral interdisant de jeter les ordures par la fenêtres pour éviter que ça pue dans nos rues" tout le monde a hurlé de joie : "Youpi : les odeurs nauséabondes, c'est fini !"
... Sauf que quand on a dit aux gens qu'il allait falloir payer des éboueurs pour s'occuper de la merde, ils ont tous crié au scandale.
"Comment ça ? Mais quelle honte ! Ca va nous coûter de l'argent ? Mais arrêtez de nous culpabiliser !"

Dès que ça peut lui coûter de l'argent, le français moyen se fout de son environnement.

Portrait de Azerino
26/octobre/2009 - 07h56

Ben voyons !
"Des abrutis font des conneries, pourquoi moi j'aurais pas le droit de faire la même chose qu'eux ?"
Parce que, normalement, nous ne sommes pas des abrutis.
Parce que mieux vaut donner l'exemple que faire des conneries comme les autres.

Je lis dans les posts : "Hulot est un apprenti dictateur, il a la grosse tête, j'en ai marre qu'on me donne des leçons à longueur de journée".
Ca me fait penser à ça (plutôt que de mettre le lien, je mets le texte) :

"Tuer le messager"
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tuer le messager est une expression désignant la tentation qui peut exister de se débarrasser du porteur d'une mauvaise nouvelle dans l'illusoire espoir d'être quitte du problème par la même occasion. C'est une forme de rejet de la réalité.

Origine et exemples

L'origine du concept peut être trouvée dans les drames de William Shakespeare. Le conseil de ne pas tuer le messager apparaît dans Henri IV - Deuxième partie (1598) ainsi que dans Antoine et Cléopâtre (1606-07). De même dans Antigone de Sophocle on peut entendre la phrase "Personne n'aime le messager porteur de mauvaises nouvelles".

Cette tentation de blâmer le messager est à l'origine de nombreuses déconvenues dans l'hisoire. Ainsi Adolf Hitler en refusant de prêter l'oreille aux nouvelles alarmantes du front Russe a-t-il largement contribué à la défaite nazie lors de la Seconde Guerre mondiale.

On retrouve le même principe avec le personnage de Gandalf dans le Seigneur des anneaux qui est accueilli par les rois de Rohan et de Gondor comme la source des malheurs, alors qu'il n'est que leur annonciateur.

Portrait de Jérémie
25/octobre/2009 - 17h59


tout à fait daniel 22 tu as bien raison ,moi pour ma part g regardé le cabaret comme chaque mois ...bravo france 2

Portrait de FRANCKY
25/octobre/2009 - 16h46

Bravo à toi

Portrait de Fleur bleue
25/octobre/2009 - 15h51

Plus fort que moi, j'associe Hulot et taxe, plus j'interdis tout sauf à moi.

Portrait de ayonna
25/octobre/2009 - 14h06

très juste

Portrait de ayonna
25/octobre/2009 - 13h09

oui magnifique émission avec nicolas hulot mais je ne pense pas qu'on puisse comparer cette émission à celle de patrick sebastien,d'un genre qui n'a rien à voir avec !!
j'avoue apprécier les deux pour des motifs totalement différents!
patrick sebastien a le don de dénicher de vrais artistes à qui il a tendu la main,il invite à sa table souvent des artistes talentueux souvent ignorés par la presse et la télévision..
nicolas hulot nous présente la nature,des endroits de rêve que nous ne connaitrons jamais en réalité,il explique clairement que l'homme vit sa vie sans se préoccuper des dégats qu'il commets au quotidien,la prise de conscience de ces erreurs pourrait sérieusement profiter à nos générations futures,il ne suffit pas de vivre le moment présent sans penser à nos enfants,petits enfants etc....

Portrait de voici13
25/octobre/2009 - 12h45

surement

Portrait de antho87
25/octobre/2009 - 12h05

des beaux paysages de notre belle nature sur tf1 filmée en bateau, hélicos, 4x4,... à l'écologie quand tu nous tiens...
bon après je dis pas, faut pas exagérer non plus et penser à notre planète mais quand j'entends des conseils débiles trop souvent ou des personnes comme Nicolas Hulot qui est un simple journaliste, nous faire la morale, tout ce que j'en pense c'est qu'il faut bien vivre, et son fond de commerce, et bien celui-là... mais ça tourne trop au ridicule...

Portrait de garlaban
25/octobre/2009 - 11h31

Ushuaïa en HD c'est vraiment superbe.

Portrait de ayonna
25/octobre/2009 - 11h25

je confirme!

Portrait de ayonna
25/octobre/2009 - 11h23

et voilà tu as redis "tout le monde" tu vois? c'est un toc peut être?

bonjour

non je disais seulement pour ceux qui n'ont pas remonté jusqu'à ma réponse,qu'il faut éviter de donner son avis en disant tout le monde .....,chacun donne son avis sans parler pour les autres!!!

et non,je n'ai pas la prétention de faire la morale!! je dis mon ressenti seulement,mais quand tu dis "tout le monde" je suis concernée et tu ne peux pas parler pour moi,c'est tout,si j'ai mon opinion à donner,je le ferai seule sans passer par toi... et voilà le sujet est clos!

Portrait de FRANCKY
25/octobre/2009 - 11h21

Bravo à toi

Portrait de Ch4os
25/octobre/2009 - 10h40

en meme temps si il y allait a pied ou en vélo, il ferait jamais d'émission lol, ou alors elle durerait 1 jour et demi en diffusion.:lol:

Portrait de Ch4os
25/octobre/2009 - 10h39

hulot n'a pas ete écrasé a plate couture non plus.. mais sinon, je trouve ca complétement logique et révélateur de notre planète, ou plutot de notre pays déjà.. les gens préférent se divertir (et heureusement , parce que trop de sujet sérieux, ça mine le moral a force, donc de tps en tps faut savoir se lacher, tranquille) que de s'intéresser au monde qui l'entoure. Je pense que si on était moins en temps de crise, que la vie serait plus facile, les gens auraient plutot regarder ushuaia ! lol

Portrait de la bellette
25/octobre/2009 - 10h38

La tronche de ce cuistre de Hulot, ne me plaît pas, j'ai zapper, il fait du grand tourisme écologique, il pollue plus que les pets des vaches et des moutons, en se déplaçant uniquement en avions, en hélicos, en bateaux à moteur, au frais des contribuables que nous sommes !!! il nous prends vraiment pour des idiots. :mrgreen:

Portrait de andromede
25/octobre/2009 - 10h19

encore un numéro incroyable d'ushuaia :p magnifique émission comme d'hab...j'ai encore découvert des merveilles insoupçonnées sur notre planète :8) :p
merci ushuaia de me faire rêver et voyager !!

Portrait de viva san fermin
25/octobre/2009 - 10h17


Tout à fait d'accord avec toi. Raz le bol de cette dictature écologique!!!!

Portrait de bacchus37
25/octobre/2009 - 10h16

Pour moi aussi, j'ai regardé Patrick Sébastien. Un programme toujours aussi divertissant quoiqu'on en dise.

Portrait de cristobal93
25/octobre/2009 - 10h13

Exactement.

Portrait de cristobal93
25/octobre/2009 - 10h11

Affirmatif. Pas bien réveiller moi.

Portrait de viva san fermin
25/octobre/2009 - 10h07

Que c'est bien fait pour cet apprenti dictateur qu'est Nicolas Hulot!!!

Portrait de willyde
25/octobre/2009 - 10h05

D"habitude je regarde Ushuaia, mais le samedi j'ai envie de divertissement, pas d'un documentaire, alors j'ai regardé autre chose. Cette emission n'est pas faite pour le samedi soir.

Portrait de luc21
25/octobre/2009 - 10h01


Pour la bagnole, elle pourrait être électrique depuis longtemps mais qui (Etat, entreprises) en a vraiment envie ? Au moins, avec l'essence, ça pollue mais ça rapporte à Total, Esso, etc. sans oublier les caisses de l'Etat ... l'écologie n'est pas la préoccupation de tous mais au moins en crachant sur les Français, on oublie les autres reponsables ;(

Portrait de Risette
25/octobre/2009 - 09h58

Il a plongé en apnée, nagé en apnée et finalement coulé en apnée.:lol:

Les plus vus