24/10/2009 18:17

Mimie Mathy répond aux attaques des internautes de JMM.com

Mimie Mathy n'a pas vraiment apprécié la couverture du prochain numéro de Télé Star qui paraitra lundi, pas plus que les propos de certains internautes de jeanmarcmorandini.com ces dernières 48 heures.

Elle a souhaité mettre les choses au point et s'adresser directement à vous qui avez posté des messages.

Voici ce que souhaite VOUS dire Mimie Mathy:

"Quelques heures avant de décoller pour ma première mission en tant qu'Ambassadrice de l'Unicef pour le Burkina Faso, je découvre avec stupéfaction sur la prochaine couverture de TéléStar, que j'aurais piqué "un coup de colère contre TF1 par rapport au jour de diffusion des Joséphine....et que les enfants en ont ras le bol d'être privés de la série...."


Que les choses soient claires. Cette interview, organisée par ce journal TV, a été réalisée avec quatre enfants choisis par ce magazine. Je n'ai pas pour habitude de m'énerver et de monter le ton devant nos chères petites têtes blondes.

Contrairement aux propos mensongers et grossiers de certains de vos internautes, je n'ai jamais été payée pour une interview et je n'ai jamais refusé un autographe à qui que ce soit. Je fais mes courses comme tout le monde et sans garde du corps, je dis bonjour quand on me dit bonjour et suis aimable et polie quand on l'est. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde !


J'aime cette vie que je me suis forgée à force de volonté et de travail et suis heureuse de pouvoir partager cette réussite, qui n'était pas gagnée d'avance, avec les gens que j'aime et qui me le rendent bien.

Je suis consciente et heureuse du succès de cette série, n'en déplaise à certains de vos "habitués" médisants, intolérants, racistes et sûrement très désoeuvrés pour passer autant de temps en ligne, à gerber sur mes quelques centimètres en moins. C'est sûr que si la connerie la jalousie et la méchanceté sont proportionnelles à la taille, je suis heureuse d'être petite...


Pour en revenir à l'article de TéléStar, j'ai passé la journée à partager avec quatre enfants les joies et les petits secrets d'un tournage de Joséphine. On a déjeuné ensemble, ils ont découvert un univers qu'ils ne connaissaient pas et qui a eu l'air de les passionner.On a fait des photos, j'ai signé des autographes et répondu à leurs questions. Voilà.

Si effectivement, il m'arrive de piquer des coups de colère, ce n'est sûrement pas contre TF1, chaîne avec laquelle je travaille depuis douze ans et dans laquelle je me sens bien. Si les Joséphine sont diffusés le lundi et non le mardi comme me le demandent souvent les enfants et leurs parents, je n'y suis pour rien et je n'en veux à personne, surtout pas à mon Président de chaîne.


Mes coups de colère je les réserve à de vraies révoltes  : la maladie incurable d'enfants qui viennent régulièrement passer une journée avec moi sur le tournage,  pour oublier quelques heures l'injustice de leur douleur. Mes coups de colère sont aussi pour les enfants du bout du monde qui meurent du Sida, de malnutrition, de guerres, de catastrophes naturelles, de manque d'eau potable, de manque de vaccins. C'est pour eux que j'ai accepté de m'engager auprès de l'Unicef. Mes coups de colère sont également, depuis toujours, contre l'indifférence ou le non respect des différences. Mes coups de colère, je les chante aussi avec mes copains des Enfoirés...

Alors quand un magasine télé déforme mes propos par un gros titre racoleur digne des journaux à scandale, je préfère mettre les choses au point . Il y a des choses beaucoup plus graves dans le monde, mais je voulais juste rétablir ma vérité.

Amimicales bises à tous... ceux qui m'aiment et les autres !

Mimie Mathy


Réponse de Jean Marc Morandini

Je ne peux que m'associer aux propos de Mimie Mathy dénonçant la violence et le caractère insultant de certains propos sur jeanmarcmorandini.com.

Nous modérons le plus vite possible les propos déplacés, mais avec 1.300.0000 visiteurs uniques chaque mois, ce sont des milliers de messages que nous devons surveiller chaque jour.


Néanmoins, je présente mes excuses, au nom de tous les internautes à Mimie Mathy pour tous les propos blessants qu'elle a pu lire sur jeanmarcmorandini.com postés par certains d'entre vous.

Je demande une nouvelle fois à tous les internautes qu'ils modèrent leurs propos. Les stars ou anonymes de la télé, du cinéma, de la production vous lisent. N'oubliez pas que vos propos peuvent leur faire parfois mal, et même très mal.

Merci pour votre compréhension.


Jean Marc Morandini


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jam1412
28/octobre/2009 - 08h25

Elle a tout a fait raison! Les mecs qui passent leur temps a critiquer les autres sur Internet n'ont rien d'autre a faire...c'est navrant pour eux ! C'est eux qu'on devrait plaindre! Elle n'a pas choisi d'etre petite! Et puis de toute façon elle est super heureuse comme elle est! S'attaquer a la taille des gens, a la couleur des cheveux, des yeux, ou tout autre aspect du physique, c'est comme s'attaquer a la couleur de la peau, c'est a caractère raciale! Et ce n'est pas supportable!

On aime ou on aime pas la personne, mais on ne s'attaque pas comme ca aux gens! J'ai pitié des gens qui n'ont que ça à faire de leurs journées...

Moi je dis un grand Bravo pour son combat et les actions qu'elle mene aussi bien chez les Enfoirés qu'à l'Unicef! Ca devrait faire réfléchir certains!

Portrait de friends
27/octobre/2009 - 16h04

c clair! (t reconnu!)

Portrait de Ampersand
26/octobre/2009 - 20h02

Au lieu d'insulter les autres, relis ce que j'ai écrit, ça évitera de te créer des ulcères avec ta rage à peine contenue. A ton incapacité de comprendre clairement 5 lignes d'affilée s'ajoute une agressivité et une impolitesse assez désagréables. Mais je suppose qu'on a les admirateurs qu'on mérite. Je ne reproche rien à Mme Mathy, à part utiliser des arguments clichés et usés jusqu'à l'os pour se faire passer pour une gentille. Tant mieux si elle aide les associations, c'est super. Mais pas la peine de le crier sur les toits pour se redorer son image. Discrétion & humilité n'ont jamais fait de mal. A force de vouloir à tout prix convaincre qu'elle est aussi bonne que son personnage de télé, elle commence à manquer de subtilité dans ses messages. Et c'est d'autant plus risible quand on a été ammené à la rencontrer... :roll:

Portrait de Ampersand
26/octobre/2009 - 15h06

Je comprends sa réponse si elle s'est sentie blessée par des attaques sur son physique (qui sont bien évidemment ridicules et déplacées). En revanche, il n'était pas nécessaire de se présenter comme la personne la plus aimable qui soit et qui tient des propos plutôt démagos pour appuyer son caractère ("la guerre, c'est horrible", "les enfants qui meurent de faim, c'est affreux"). TOUT LE MONDE trouve la guerre et la faim dans le monde insupportable. Et qu'elle demande à certains vendeurs dans les grands magasins sur les grands boulevards parisiens si elle est toujours aussi aimable. Et merci de nous rappeller innocemment et en toute simplicité qu'ell est ambassadrice de l'UNICEF...

Portrait de supernatural
26/octobre/2009 - 13h24

ça n'autorise pas les débordement pour autant, parce qu'il y en a qui abusent et qui se croient tout permi.

Portrait de ylana5
26/octobre/2009 - 13h03

rooooo ça va hein !!!! Quand on est connu c'est le revers de la médaille !! Y'a pas QUE des bons cotés dans la célébrité ça se serait !!! Alors on se durci et on avance et on emmerde la presse à scandale !!

Portrait de yeah
26/octobre/2009 - 13h00

Ca rejoint ce que je disais, il lui est certainement arrivé de refuser de signer un autographe.

Honnetement, nous avons tous déjà été moins sympa voire "méchants" par moment, moi la première. Ce qui me dérange, c'est cette tendance qu'ont les "artistes" de se présenter comme des gens parfaits, irréprochable....

Portrait de yeah
26/octobre/2009 - 12h21

Dans ce cas là qu'elle dise "j'ai rarement refusé de signer un autographe..." C'est tout!

Portrait de manine34
26/octobre/2009 - 11h38

bravo mimie, bien repondu, les gens ne comprennent rien et n'ont que des critiques à faire !!! moi je trouve que tu es géniale et que tu as su garder les pieds sur terre ! je t'encourage pour tes prises de position dans les différents organismes d'aide aux autres; quand les gens arreteront de regarder leur nombril, ils pourront peut être arriver à faire de même. Merci pour ces moments de joie que tu leur donnes !!!!!

Portrait de nico60200
26/octobre/2009 - 11h14

Bravo Mimie... Je suis fan de Joséphine. Une série tendre, sans violence et sans sexe. Une série qui parle des choses de la vie (chomage, divorce, harcèlement, etc...) avec humour et délicatesse. Voilà une série qui me fait du bien et après laquelle, je me sens toujours plus léger.
Alors, Mimie, ne lâchez rien, ne changez rien et continuez à nous faire du bien avec Joséphine le plus longtemps possible.

Portrait de PASFACILE
26/octobre/2009 - 10h14

Moi je regarde joséphine. C'est divertissant et on passe un bon moment. On ne se prend pas la tête en le regardant. Il faut le prendre comme ça.
Par contre, et concernant TELE STAR, j'ai bien fait de changer de programme télé parce que je trouve que ce magazine est de + en + plus racoleur.

Portrait de cristal
26/octobre/2009 - 09h58

moi j'aime bien cette actrice. elle est drole et joue tres bien.

Portrait de Gwyddion
26/octobre/2009 - 09h55

je comprend tout a fait la réaction de Mimie MATHY bien que certain mots sont un poil déplacés (je fais 1m90 :p)
personnellement je trouve que Mimie a eut un parcourt dans sa carrière très atypique (danse, chanson,humour ......) et ça fait tous son charme

le seul problème que j'ai avec le nanisme a été le jour ou ma fille de trois ans a croisé une dame de petite taille. j'ai eut du mal a trouver les mots juste pour lui expliquer.
Donc si Mimie me lit et si elle a les mots qui faut je suis preneur :p

Portrait de supernatural
26/octobre/2009 - 09h53

peut-être que ça contredit ce qu'elle dit, mais il y a des gens qui sont d'un sans gène , et qui se permettent parfois n'importe quoi vis à vis des gens connus, Mimie et son mari ont peut-être parfois envie de pouvoir faire les magasins tranquille, c'est pas parce qu'ils sont connus qu'il faut se jeter sur eux comme ça, et ils sont comme tout le monde ils ont leurs bons et mauvais jours, ne vous arrive t -il pas de ne pas avoir envie d'être impportunés par le gens , alors ça lui arrive surement aussi comme tout un chacun, et il y a des gens qui sont d'une exigeance envers les artistes qui n'admettent pas qu'ils leur arrivent d'avoir envie d'être tranquille.

Portrait de Isadenice
26/octobre/2009 - 08h55

mrgreen: Réussir quand on est différent de la majorité rend jaloux certain, car il ont conscience qu'il ne réussirait pas avec pourtant moins d'épreuves à surmonter au départ. La différence peut rendre fort, la "normalité" peut rendre indifférent (et bête) face à la différence! Si vous n'aimez pas Mimie et Joséphine, ne regardez pas, ne perdez pas votre temps à médire et laisser rêver ceux qui ont encore la pureté des enfants.

Portrait de ambre06
26/octobre/2009 - 08h17

Mimi on t'aime, reste comme tu es !

ps : le mardi je regarde "desperate" alors ne changez pas le jour du lundi ! 'ou alors contre vendredi ou samedi ?

Portrait de ludge
26/octobre/2009 - 05h47

C'est une immense honte de s'en prendre a une telle personne humaniste, adorable, sincère immensément jolie, mimi on t'aime, personne n'a le droit d'offenser son image de quelque façon que se soit. elle respire l'innocence, la gentillesse et la joie de vivre... arrêter svp.
on t'aime ma mimi

Portrait de necsonic
26/octobre/2009 - 02h27

je t'aime Mimmie

Portrait de Emma D2
26/octobre/2009 - 01h34

je l'ai croisé un jour dans Paris, elle est parfaite et adorable
elle ne triche pas avec les gens
je ne suis pas fan de la série mais une personne qqsoit se respecte...:D

Portrait de friends
26/octobre/2009 - 01h24


veinard! scregneugneu! j'aurai bien aimé le voir!

Portrait de marcelllo
25/octobre/2009 - 23h25

Bonsoir,
je n'ai pas pour habitude de poster sur votre forum, mais je me permets d'intervenir concenant "et je n'ai jamais refusé un autographe à qui que ce soit" déclaré par Mlle Mathie .
Il y a 2 ou 3 ans je l'ai croisée dans un supermarché faisant son plein de DVD . Je me suis permis de l'aborder pour demander un autographe pour ma fille, et la là, grosse surprise, j'ai été proprement rabroué par Mlle Mathie et la personne qui l'accompagnait . Alors Mlle Mathie n'a pas explicitement refusé l'autographe, mais son accueil et sa désinvolture (pour le moins)m'ont incité à ranger mon papier et mon stylo .... alors franchement je n'attaque pas Mlle Mathie, mais je lui demande de revoir son discours .... merci

Portrait de chichibibi33
25/octobre/2009 - 23h13

je viens ici juste rectifié une phrase de Mimie mathy!!! " je n'ai jamais refusé un autographe à qui que ce soit. Je fais mes courses comme tout le monde et sans garde du corps, je dis bonjour quand on me dit bonjour et suis aimable et polie quand on l'est. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! " Je vous ai croisé chere Mimie Mathy il y a 6 ans de ca avec ma belle mere au galerie lafayette haussmann, vous étiez avec votre mari. Nous nous sommes approchés toutes les deux etant de grande fan et votre mari nous a envoyé promener. Vous n'avez même pas levé les yeux pour nous regarder. Donc voilà je voulais juste modifier cette phrase!!!!

Portrait de blue92
25/octobre/2009 - 22h59

j'ai croisé mimi mathy dans un grand magasin à Paris et elle était vraiment très naturelle et gentille...

Portrait de friends
25/octobre/2009 - 22h48

vivement qu'il le soi! moi n'en déplaise a certains j'aime bcp!

Portrait de friends
25/octobre/2009 - 22h40

dommage celui la je ne l'ai jamais vu/ mais cet été je me suis régalée chaque lundi!

Portrait de Jimmy89
25/octobre/2009 - 22h23

Bien dit Mimi...!! On t'aime...!!:)

Portrait de lephantom72
25/octobre/2009 - 21h42

non mtn on les mattent sur clé usb branchée au television.
c demoder le streaming

Portrait de meliedu78
25/octobre/2009 - 21h08

Bien de comparer des séries complètement différentes? Joséphine ange gardien est là pour un public familial, et moi perso si j'avais des enfants je ne les mettrais pas devant Mafiosa, alors faut arrêter un peu...
Surtout que c'est peut être inintéressant pour toi, mais en même temps y a quoi de plus intéressant à regarder que des séries avec des flics, des meutres et des enquêtes? C'est toujours la même chose, au moins Joséphine ça met un peu de baume au coeur.
A bon entendeur.

Portrait de dinguo
25/octobre/2009 - 20h58

ah c vrais kia des cons sur ce site.moi je t'adore mimi.et j'ai 22ans comme quoi.lol

Portrait de cécelle
25/octobre/2009 - 18h54


Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de répondre et de remettre les choses à leurs places? Je pense que si elle s'est sentie agressée elle a le droit d'employer un ton direct et franc comme certains le font. J'ai toujours aimé ce que fait Mimi même si certains trouve sa série trop enfantine. Si cela ne leur convient pas ils regardent un autre programme ou ils vaquent à d'autres occupations.

:shock:

Programme TV

TF1
Camping Paradis
21:00
(Série/Feuilleton)
Éclipse au camping
FRANCE 2
Euro féminin
20:35
(Sport)
Russie/Allemagne ou Suède/Italie
FRANCE 3
La stagiaire
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas de vagues
CANAL +
Vue sur mer
21:00
(Film)
FRANCE 5
Nus & culottés
20:50
(Série documentaire)
Objectif Amsterdam
M6
Quantico
21:00
(Série/Feuilleton)
Ultimatum
ARTE
Indonésie : la puissance, l'islam et la démocratie
20:50
(Documentaire)
C8
Double riposte
21:00
(Téléfilm)
NRJ12
Les cracks
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Naturisme et découverte
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Le crash du Concorde
CHERIE 25
Je t'aime à te tuer
20:55
(Téléfilm)