10/05/2014 10:03

L'armée britannique ouvre une enquête sur des photos sur lesquelles ont voit un soldat britannique poser à côté du cadavre d'un taliban

L'armée britannique a ouvert une enquête sur des photos sur lesquelles ont voit au moins un soldat britannique poser à côté du cadavre d'un taliban.
"Les actions inappropriées ne seront pas tolérées au sein des forces armées ; la Royal Air Force prend cet incident extrêmement sérieusement et a lancé une enquête de la police militaire", a indiqué un porte-parole de l'armée de l'air britannique dans un communiqué diffusé après la diffusion des clichés sur le site internet de la BBC.

Sur cette série de photos publiées pour la première fois sur le site internet britannique de partage de photos et de vidéos Live Leak, on peut voir au moins un soldat britannique en treillis et fusil de combat à la main, poser, accroupi et pouce en l'air, à côté du corps d'un homme aux pieds ligotés. 

Une autre photo montre une scène similaire sans que l'on puisse dire s'il s'agit du même soldat ou d'un second, les visages du soldat et du cadavre étant floutés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mv
11/mai/2014 - 17h16

Je ne suis pas chqiu, c est la guerre. Ces extremistes muslims font et ont fait bien pire... La bonne conscience du monde occidental le fait courrir a sa perte. Je soutiens la betise du miltaire idiiot qui risque sa vie pour notre liberte et securite...

Portrait de brems
10/mai/2014 - 14h36
Seaskua a écrit :

Ce garçon n'a pas décidé, un beau matin, de prendre un avion pour l'Afghanistan et combattre les talibans. Il est content d'avoir fait son travail en capturant un taliban et va se voir reprocher, non pas son contentement ou son efficacité professionnelle, mais d'avoir mis en scène sa capture.

Cela me fait penser au roi Juan Carlos et sa photo devant un éléphant ! Ce qui n'est pas bien ce n'est pas de le faire mais de le montrer. On vit dans une société un peu bizarre, non ?

Entièrement d'accord !