24/10/2009 13:58

Grippe A: Le match OM/PSG est finalement maintenu

La commission des compétitions de la Ligue de football professionnel a confirmé samedi en début d'après-midi la tenue du clasico OM-PSG, demain dimanche au Vélodrome (21h00). Un peu plus tôt, le Paris-SG avait confirmé deux cas de grippe H1N1 dans son effectif professionnel (Giuly et Sakho).

Voici le communiqué diffusé sur le site Internet de la LFP.

«Conformément à la procédure définie par le conseil Fédéral sur la conduite à tenir en matière de Grippe A, considérant que deux fiches de signalement issues de joueurs du Paris Saint-Germain ont été adressées à la commission médicale de la FFF présidée par le professeur Pierre Rochcongar le vendredi 23 octobre 2009, considérant que ces deux joueurs après avoir subi des examens le vendredi 23 octobre 2009 ont regagné leur domicile, considérant que le laboratoire a transmis les résultats du prélèvement effectué sur les deux joueurs à la commission médicale de la FFF, considérant qu'aucun autre joueur du Paris Saint-Germain n'a fait l'objet d'un signalement auprès de la commission médicale de la FFF, considérant que la commission d'expertise médicale activée par le professeur Pierre Rochcongar a transmis au médecin du club du Paris Saint-Germain des recommandations en matière de préventions, par ces motifs, après avis de la Commission d'expertise médicale de la FFF, maintient la rencontre OM-PSG le dimanche 25 octobre à 21h00.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cristobal93
25/octobre/2009 - 10h04

Pour l'argent et la publicité, ils sont prêts à maintenir une purge et une parodie de football alors que le risque de contamination est évident et que le spectacle footbalistique va en être atteint.
Les dirigeants de la ligue sont tellement méprisants vis-à-vis des supporters de tous les clubs qu'ils vont soit maintenir une rencontre pr que tt le monde soit malade mais pour que l'argent rentre ds les caisses ou l'annuler au dernier moment alors que les marseillais et les parisiens auront fait le déplacement.
On va sans doute avoir une charte pour ça. C'est une spécialité de la ligue.

Portrait de belvie
24/octobre/2009 - 16h34

normal !!! c'était une occasion pour le P.S.G de jouer plus tard et de ne pas perdre un match de plus ! en espérant que l'équipe soit meilleure en reportant le match ! quelle magouille !:evil:

Portrait de voici13
24/octobre/2009 - 14h10

en cas de defaite ....encore plus ...Luis Fernandez leur donnera beaucoup d excuses ;)
place au jeu

Portrait de hugo11
24/octobre/2009 - 14h09

c'est le moteur du PSG qui est grippé...:lol:

Les plus vus