05/05/2014 16:41

Alain Juppé s'en prend à Arnaud Montebourg et le qualifie de ministre de l'Economie "désespérant"

Arnaud Montebourg est un ministre de l'Economie "désespérant" qui s'est mis à dos tous les patrons du CAC 40, tuant la confiance nécessaire au redressement de la France, estime Alain Juppé dans une interview publiée dans Le Monde.
Le maire de Bordeaux, qui fait la course en tête dans le palmarès des personnalités politiques avant l'élection présidentielle de 2017, juge que la bataille pour la reprise des activités d'Alstom dans l'énergie a renforcé cette image. "Nous avons le plus contre-productif des ministres économiques en la personne d'Arnaud Montebourg, qui vitupère aujourd'hui contre le PDG d'Alstom après avoir fait le procès de celui de PSA et ordonné à celui de Mittal de partir", déclare-t-il au Monde. "Son attitude est désespérante."
Le ministre de l'Economie a traité de menteur Patrick Kron, le PDG d'Alstom qui ne l'aurait pas averti de ses négociations pour la vente des activités énergie de son groupe à General Electric, ce qui a incité le gouvernement à susciter des propositions du groupe allemand Siemens. "Il s'est mis à dos tous les patrons du CAC 40. On en voit les conséquences, qui sont désastreuses", dit Alain Juppé. "Et c'est l'ensemble du monde des entreprises, PME comprises, qui se sent stigmatisé. Pour tuer la confiance, il n'y a pas mieux!"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
9/mai/2014 - 10h47
ozigo a écrit :

C'est toujours un grand moment de rigolade quand un "politique" traite une autre personne de menteur ..............smiley

smiley

Portrait de Ridley
9/mai/2014 - 10h46

Juppé nous prend pour des co..

Portrait de renzed
6/mai/2014 - 10h23

Juppe le dangereux incompétent qui voulait céder Thompson pour 1 euro a daewoo

rien que ce fait là aurait du le disqualifier a vie, mais on est en france....

Portrait de Rimlax
6/mai/2014 - 09h12 - depuis l'application mobile

Mettre Montebourg à l'économie c'est comme mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine. Une fois que son passage sera derrière lui il ne restera plus qu'à tenter de recoller les morceaux qui peuvent l'être.. Encore une décision abracadabrante de Hollande.

Portrait de leon48
6/mai/2014 - 07h56 - depuis l'application mobile

Il a parfaitement raison mais désespérant c'est un peu trop gentil.

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 20h44
°TCHIN a écrit :

Quand on pense que Hollande niait la crise lors de sa campagne électorale, ça fait frémir.

"Tu parles...la crise!" Il fallait juste éliminer le nain...et dire que ça a marché en plus...

Portrait de mediamat77
5/mai/2014 - 18h41
Cordelia03 a écrit :

Il a de la chance , les français ont la mémoire courte : 1995 qui était le ministre le plus hait de France ? 

 

Juppé a droite n'a que sarkozy comme adversaire et il le sait mais à gauche montebourg , vallas sont en haut des sondages ... alors il ne se tait plus , primaire ump dans un an et demi a tout casser

De toute façon une personnalité politique est haie des lors qu elle demande aux français de se sortir les doigts!!! C était courageux en 95 il avait tenté une reforme des retraites mais pensez donc inimaginable déjà a l époque de demander aux français de travailler plus. D empêche que si sa réforme était passée a l époque on n en serait ptet pas la aujourd'hui...

Portrait de bib
5/mai/2014 - 17h08

Le porteur de marinière se noie.

Quand ont pense, en plus de ce que rappelle à juste titre Alain Juppé, que Hollande et ses ministres ont organisé début février un congrès sur l'attractivité de la France pour les investisseurs étrangers... que d'argent gaspillé, quel spectacle ridicule ils offrent au monde entier.