06/02/2007 10:28

REGARDEZ Doc Gyneco s'expliquer sur DIRECT 8 ! (vidéo)


0


Vous pouvez réagir ici  !

 

Doc Gyneco était en direct

sur le plateau de Morandini!

 sur Direct 8

Il s'est expliqué !

REGARDEZ !


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Demostene
Vote: 
0

Doc gyneco la symbolique derrière
Bonjour,

Personnelement j'ai grandi en banlieu, je suis titulaire d'une maitrise et d'un grade post universitaire, j'exerce une profession libérale,
et suis plutôt porté à droite politiquement parlant.
Aussi je m'excuse auprès de certains ici mais je n'ai pas passé ma jeunesse à traiter mes camarades de "caillera" ou de "bouffon".
C'est le propre des voyous d'utiliser ce genre de sobriquet !, dois je comprendre par là que d'après le "Dr" Gyneco la banlieu ne serait composé que de ceux ci ?

Ce qui choque dans les propos de Gyneco c'est la confusion qu'il fait entre son petit univers, son microcosme (sa bande de copains), avec le reste du monde...
En avançant cela il conforte une certaines idées que se font des banlieus les gens qui n'y ont jamais mis les pieds.

Demain imaginons que je me présente à une entreprise, et que le patron ou un employé m'interpelle dans le genre "hey racaille!!!" devrais je trouver cela normal ?...après tout c'est ainsi que l'on s'interpelle en banlieu d'après Gyneco non, rien de vexant la dedans me direz vous ?

Seulement J'ai 31 ans j'estime pouvoir être considéré dignement pltt que cette perpetuelle vision du banlieusard qui n'aurais pas passé sa crise adolescente.
Il est tellement difficile d'être respecter de nos jours surtt lorsque l'on est d'origines étrangères, j'ai durement travailler pour y arriver....

Alors je me mets à la place des gens qui en banlieue tentent de faire des études, travaillent dur pour nourrir leurs familles, vive dans la précarité de l'emploi ou dans la honte de ne pas pouvoir trouver de travail, ces jeunes "débrouillards" aussi qui cumulent les petits boulots dégradants pour essayer de s'en sortir ...

Je me mets a leurs place, et j'imagine leurs vexations ( la mienne aussi ) quand un individu comme le "Doc" Gyneco, qui n'a jamais travaillé de sa vie, se drogue littéralement de façon "déclarée", refusait il y'a peu encore de payer ses impôts,
les traites de clowns ou leurs prêtes des comportements douteux, les infantilisant à l'extrêmes, se posant un peu à l'image de ces zoologistes de discovery channel en "Connaisseur de la faune locale".
Insulte suprème!

Arretez avec ce faux débat du "transfuge qui aurait trahi les siens",(nb: la tribu sauvageons !car c'est bien connu l'immigration forme un tout , communauté de corps et d'esprit n'est ce pas ?..)
en allant a droite.

Imaginez vous un instant allez voir votre banquier, que le directeur pour vous recevoir et négocier avec vous, vous envoie l'agent de maintenance, la femme de ménage ...

C'est la symbolique qui est génante derriere l'affaire gyneco, Mr Sarkozy montre par là un désintêret flagrant pour l'électorat issus des quartiers défavorisés en leurs envoyant littéralement un clown !
Il semblerait qu'il ai choisi celui qu'il pense être représentatif des banlieues ...et là ça deviens très grave et de mauvaises augures pour les banlieues.

Sincèrement imaginez que j'aille voir en tant qu'interlocuteur le médef en training et survet, bonnet sur la tete, l'esprit légerement dans le vague.., pensez vous que je passerais ne fut ce que la porte ,; ou encore imaginez si les usa avait envoyé bozo le clown negocier les accords d'oslo ..n'y'aurait il pas eu matière a déclencher une guerre ?

La politique est une chose serieuse, et dans les banlieues elle l'est encore plus vu la situation !
les gens qui y vivent n'ont pas tous 14 ans !, ils méritent le respect, que l'ont les considère dignement.
Aussi pq ne pas avoir choisi un vrai symbole de réussite, pltt que ce pathétique bouffon ignorant...
A qd des joueurs de djembé pour négocier avec la banlieue ???

C'est la la vision de la banlieue et du respect de Mr Sarkozy ?


Portrait de lafeeluciole
Vote: 
5

Doc Gynéco méprisant et insolent
Je l'ai trouvé sur la défensive, sans arguments, méprisant et même insolent, manquant de répondant. Ses explications sont peu convaincantes et ne justifient en rien son comportement. Il n'était pas agressé réellement et n'a su répondre que par des pirouettes désobligeantes.


Portrait de dourte
Vote: 
0

clownerie
perso, je trouve que Doc Gynéco a eu une réaction aggressive envers tout le monde, il a insulté POlac, entre autre, franchemet il a RIEN à dire ce mec, alors il joue les victimes.il a publie un livre, on lui demande d'en parler, il ne siat pas ce qu'il y a dedans, je regarde la vidéo avec Jeanmar morandini/Doc Gynéco, il ne sait RIEN répondre, il sait pas parler! je comprends meme pas qu'on parle autant de lui...il fait quoi dans la vie? clown?


Portrait de Mandrin78
Vote: 
0

Ruquier insulte la vraie gauche !
http://pensee-unique.over-blog.net/
Mustapha a fait dérapé l'émission ;il a été très agressif... le pauvre jeune s'est fait embrigader par Ruquier et sa bande de chroniqueurs, il fonce et s'enflamme, sans avoir de quoi il parle :la gauche, Sarkozy, le reste. On n'a pas le droit d'être banlieusard, rappeur, antillais, aujourd'hui en France. Surtout ce qui m'afflige, c'est l'image qu'ils donnent de la gauche : Ruquier dit qu'il ne comprends pas qu'il passe à droite et qu'il ait été sur un label qui rappait "sacrifice de poulet"... comme si le peuple de gauche était un ramassis d'arracheurs de sacs à main, de brûleurs de bus, etc. Quand on fait ça, on est de gauche ? C'est une insulte à la gauche.
http://pensee-unique.over-blog.net/
Mustapha a fait dérapé l'émission ;il a été très agressif... le pauvre jeune s'est fait embrigader par Ruquier et sa bande de chroniqueurs, il fonce et s'enflamme, sans avoir de quoi il parle :la gauche, Sarkozy, le reste. On n'a pas le droit d'être banlieusard, rappeur, antillais, aujourd'hui en France. Surtout ce qui m'afflige, c'est l'image qu'ils donnent de la gauche : Ruquier dit qu'il ne comprends pas qu'il passe à droite et qu'il ait été sur un label qui rappait "sacrifice de poulet"... comme si le peuple de gauche était un ramassis d'arracheurs de sacs à main, de brûleurs de bus, etc. Quand on fait ça, on est de gauche ? C'est une insulte à la gauche.
http://pensee-unique.over-blog.net/


Portrait de Fb87
Vote: 
0

Faudel
n'avait pas été cassé, comme pour Robin il a démarré au quart de tour avant même que Mustapha ait développé sa chronique.

En fait il ne voulait pas parler de son engagement politique, c'est tout.


Portrait de youssefb
Vote: 
0

J'en ai rêvé, Mustapha l'a fait
Doc Gynéco, quelle histoire...

Cela devait arriver un jour, que quelqu'un lui rentre dedans. Il l'a cherché, il l'a reçu.

Déjà, dès le début de l'émission, Doc Gynéco a éte odieux et mal élevé : écouteur à l'oreille, il passe son temps à écrire je ne sais quoi, ... c'est irrespectueux de sa part.

Il s'amène sur les plateaux pour son faire son numéro de type cool. Je ne l'ai jamais vu répondre à une seule question, comme dans Direct8 chez JMM. Pour seul réponse à ses questions, il lui dit "cela ne te va pas de le dire"; ça veut tout dire.

Pour ceux qui trouvent Doc Gynéco drôle, moi je le trouve lamentable, il ne m'a jamais fait rire et je ne l'aime pas, mais cela n'engage que moi.

Mustapha lui a donné une correction qu'il devait recevoir depuis très longtemps, alors Bravo Mustapha.


Portrait de Fb87
Vote: 
0

JMM2
Par "ce qui le concerne" je veux bien sûr parler de ses chroniqueurs puisque JMM a une fois n'est pas coutume clairement annoncé son salaire.


Portrait de Fb87
Vote: 
0

JMM
a un sens de la transparence à deux vitesses ...

Il publie des news sur les salaires des chroniqueurs d'autres émissions mais silence radio sur ce qui le concerne.

JMM prétend que nous n'avons qu'à téléphoner à ses émissions pour entendre d'autres sons de cloche mais refuse de donner le volume des appels et leurs tendances.

Charité bien ordonnée commence par soi-même mais ce serait plutôt faites ce que je dis et pas ce que je fais. Dommage, dommage !

Jusque-là le côté donneur de leçon touchait surtout l'émission de Direct8 mais Europe commence à être contaminé. Snif ...


Portrait de tigri
Vote: 
0

Mustapha...
Après plusieurs jours de commentaires, la question qu'il reste à se poser est la suivante : Mustapha est-il drôle ? (n'est pas Stéphane Guillon qui veut !) Certes Doc Gynéco est plutôt nul pour se défendre mais Mustapha est trop hargneux , agressif et borné pour être drôle


Portrait de empereurhadrien
Vote: 
0

UN COUP DE PUB REUSSI
En deux passages télés, on ne sait toujours pas ce que contient le roman de Doc Gynéco, le mystère demeure entier.

Je partage l'opinion de JIM en ce sens où on a été un peu trop gentil sur le plateau (vous-même, les chroniqueurs, le panel, et ceux intervenant au téléphone).

Je ne remets pas en cause vos opinions que je respecte, mais certaines voix, nombreuses sur ce blog, semblent ne pas avoir été entendues à la télé.

Je regarde l'émission de Fogiel, Hanin qui roulait pour le PC va voter pour Nicolas Sarkozy. Il s'est expliqué sur son choix, chose que n'a pas su faire Doc Gynéco....

No comment!


Portrait de espoir vert
Vote: 
0

navrant
Apres avoir visionner la video du clash sur dailymotion , je trouve tout a fait scandaleux la façon dont a été monte la scene , le seul moment ou Doc Gyneco a tente de s'expliquer a été coupé ainsi que la tentative de defense qu' a fait Eric Zeymour , finalement il ne reste que les elements a charge ou bien les hesitations verbales du Doc , et je veux preciser que je ne suis ni pour , ni contre Doc. Decidement je persiste a penser que rien ne vaut le direct !!!


Portrait de alex123
Vote: 
3

nul
on lui donne une chance de se defendre et ... rien aussi nul .. mais face a des professionnels comme ruquier il n'avait aucune chance .. il aligne 2 mots et le pie il ecrit un livre ... terrible !!!


Portrait de fredhilbert
Vote: 
0

Le pauvre
Moi franchement il me fait pitié le pauvre!


Portrait de Claude63
Vote: 
0

Doc Gynéco toujours seul (posté par JeanMichel à 2
Parce qu'il pense Doc Gynéco? Pour une nouvelle, c'est un scoop!
vu le tombereau d'idioties qu'il débite à la seconde, j'aime autant penser pour ma part qu'il est totalement dénué de cette capacité. C'est faire preuve de charité à son égard.
La comparaison de "on n'est pas couché" avec les camps de concentration est indigne d'un type qui serait doué de réflexion.
Ce type n'a même pas la capacité intellectuelle d'un mollusque mazouté.


Portrait de JeanMichel
Vote: 
0

Doc Gynéco toujours seul
J'ai regardé Doc hier chez vous, JMM. Et bien ils argument beaucoup (c'est de l'humour de clown)... cette interview était trop "gentille". Vous ne l'avez pas assez relevé sur son attitude avec son ipod et son manque de savoir vivre.

Le must était l'appel de Xavier Couture qui n'est pas un modèle question intégrité. Mais "cérise sur le gateau" : les camps de concentration... peut on comparer ce moment à un moment aussi grave de l'histoire.

Hier soir, je n'ai toujours rien su de ce que pensez Doc Gynéco. Je serai curieux de savoir ce que Doc Gynéco a déclaré dans la presse (là où la soupe est bien bonne et bien service).

Est-ce que DG est prévu chez Cauet pour qu'on l'embete SURTOUT PAS le petit DG ?


Portrait de anncath
Vote: 
0

jim
tu as raison ce n'est pas la 1ERE fois que je dis à JMM de nous donnez un peu plus d'importance nous les blogueurs( ses)et rien n'a changé .nous sommes nombreux à etre des piliers de ce blog et on aprecierait que l'on parle un peu de nous ..


Portrait de JIM
Vote: 
5

JMM Tu me fais trop marrer
Je veux pas etre autant virulent que certains ici ... mais de qui te moques-tu ? On donne nos avis divergents sur le blog et certains téléphonent mais pourquoi les téléphones ont plus d'impacts ... et au lieu de dire qu'ici on est des donneurs de leçon et bien je crois qu'il faut balayer devant sa porte avant de parler ... vous n'êtes pas tout blanc non plus ...
et en plus comme le disent certains plus haut dans les commentaires et bien quand on téléphone on est pas pris alors quelle solution nous reste-t-il ? Il nous reste plus qu'à donner notre avis sur ce blog ... alors au lieu de considérer ce blog comme une ode à votre nom et une succession de fausses exclusivités... il faudrait lui donner un peu plus d'importance en retranscrivant à travers MORANDINI! ou sur Europe1 l'avis des blogueurs ... Meme quand vous mettez un post pour que l'on pose des questions à un invité d'Europe1 je n'ai jamais entendu lors de l'écoute de l'émission dire : "Parmi les nombreuses questions posée sur le blog... Maurice de Macon demande si vous êtes plutôt slip ou caleçon!" (c'est un exemple pour ceux qui ont pas compris) Même hier soir face à Gynéco vous auriez pu dire que par téléphone les gens étaient gentil avec Gynéco mais que sur le blog les gens étaient déchaînés et vous auriez pu lire quelques extraits rapidement...
Parce que franchement si vous le faites pas autant faire un blog avec des articles genre Yahoo Actualités !
Non nous ne sommes pas que des râleurs dans nos fauteuils et il ne faut pas oublier que c'est un peu grâce aux blogueurs et spectateurs que vos émissions ont les retombées qu'elles ont...
Alors je vous le dis amicalement : ACCEPTEZ LA CRITIQUE !


Portrait de marlène
Vote: 
0

que dire de plus?
sinon que c'était une émission pour laquelle doc gynéco ne s'était pas préparé et c'est tout, il n'a pas assuré, en face ils étaient plutôt contre lui, et voilà, ça donne ce genre de "clash"


Portrait de anncath
Vote: 
0

mapie
et bien une bise t'a fait quoi??????


Portrait de Vivi21
Vote: 
0

Pour le doc
Il me semble que tu as tellement fumé d'herbe qui rend joyeux que ton esprit s'est un peu endormi! :)
Incapable de dire une phrase entière et n'a pas l'air de savoir ce que contient son livre!
Vive les amis de Sarko belle réference lol


Portrait de cémoi
Vote: 
0

Ah j'oubliais
Il n'aime pas trop Steevy non plus !!


Portrait de cémoi
Vote: 
0

Faudel + Doc
Mustapha ne supporte pas un Beur qui a du succés sinon une notoriété, surtout quand il est de droite.
C'est aussi simple que ça, il crève de jalousie.


Portrait de dodo
Vote: 
0

Sans faire de politique
comme Ruquier avec ses discours de riches pour donner aux pauvres, lamentable ses réponses à Genest.
comme l'a dit Doc ils étaient tous complices la bande à Ruquier et ils lui sont tombés dessus.
c'est pas beau tout ça


Portrait de Junior
Vote: 
0

Pauvre imbécile.
Doc Gynéco se sent offusqué qu'on le traite de Bounty dans le cadre d'une émission d'humour et en même temps, ce pauvre type ne sait même pas s'expliquer sur des termes et des textes autrement plus "virulents" que Bounty dans son texte "Sacrifice de poulets"...

Ne s'est-il pas demandé une seule fois ce que pouvait ressentir un fonctionnaire de police à la lecture de ces termes dans sa chanson "Sacrifice de poulet" ?

, 2, 1, devinez qui revient ? Sierra Tango Oscar Mike Yankee,
Amer et la secte maudite
Comme le predator, je ne sors que la nuit
Cette fois encore la police est l’ennemie
Je zieute la meute, personne ne pieute, ça sent l’émeute
Ça commence, la foule crie vengeance,
Par tous les moyens nécéssaires, réparer l’offense.
La ville est quadrillée, les rues sont barrées,
les magasins pillés, Les lascars chirés
Moi j’ai toutes les caractéristiques du mauvais ethnique
Antipathique, sadique, allergique aux flics
Même dans la foule je porte la cagoule.
Les plus jeunes m’écoutent, dans l’école de la rue, je suis un prof
Premier cours : lancer de cocktails molotovs sans faire de propagande
Abdulaï nous demande la plus belle des offrandes
Le message est passé, je dois sacrifier un poulet

Alors, lui peut appeler au sacrifice de poulet, traiter un homme malade d'être en phase terminale et lui se compare à la souffrance des camps de concentration parce qu'il a entendu Bounty dans les propos d'un humoriste également de couleur.

Faut rester sérieux.

Quel imbécile, ce type.

Je peux appeler au sacrifice de poulet, je peux insulter les gens de clowns et un malade d'être en phase terminale mais me sent de la souffrance de Primo Levi quand on le traite de Bounty.

Sérieusement, retirez vous des clivages politiques et examinez sainement les choses. Si vous êtes sans parti pris, ce type est un clampin fini ou alors, c'est à désespérer de la jeunesse française !


Portrait de deftones
Vote: 
5

jmm
heureusement que la memoire de votre ordi n'a pas mit morandini au lieu de muriel, sinon vous vous seriez attaqué vous meme, et la on n'aurait vraiment plus rien compris...


Portrait de Fb87
Vote: 
0

Vous tombez bien
JMM !!!

Pouvez-vous nous dire combien d'appels vous avez recu à E1 et D8 sur le "cas" DocG et quelles étaient leurs tendances ?

Au regard de la passion déclenchée ici ça serait intéressant de savoir qui a franchi le et pris son tél dans un sens ou dans l'autre.


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

DE JMM a Mapie
Désolé il y a eu un bug, ce n'était pas pour vous !!!!

C'était en effet pour muriel et en tapant M la mémoire de l'ordi a mis Mapie

Mille excuses !!!! Et même une bise ! :-))


Portrait de Fb87
Vote: 
0

Xpi
Primo quand je dit "les mêmes" je veux bien sûr parler du même type de personnes ... faut pas prendre les gens pour des débiles non plus.

Secundo les raccourcis du type PS=Staline et UMP=Hitler sont quant à eux REELLEMENT lamentables.

Ce genre de discours ne sert ni la gauche ni la droite.

Pour finir le seul discours anti-raciste efficace pour l'instant est celui tenu par Sarkozy lui-même hier sur TF1. A bon entendeur ...


Portrait de deftones
Vote: 
5

mapie
je veux pas prendre la parole pour jmm, mais je me demande si par hazard il ne t'aurait pas confondu avec une autre (muriel), car j'ai pas non plus compris pourquoi il t'avait démontée comme ca, surtout que le meme post qu'il a mis en ligne a été adressé...a muriel, peu apres le tien.
Donc, s'il voit ton post, il devrait se manifester rapidement si son attaque ne t'était pas adressée...a voir


Portrait de anncath
Vote: 
0

renard ok avec toi
et ce n'est pas le manque de le dire .ça n'interresse pas le copier coller ou les longs discours


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (36 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Kaelya75 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Patrick83 - (26 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page