Rechercher

28/04/2014 11:15

Un chauffeur de VTC de la société UBER suspendu pour avoir refusé 2 clients: "Je ne prends pas les pédales!"

Selon le site du Figaro, la société de véhicules de tourisme Uber vient de suspendre l'un de ses chauffeurs pour avoir refusé de prendre deux jeunes hommes qui sortaient d'une boîte gay ce week-end à Paris, en leur lançant: "Non, je prend pas les pédales".

Nos confrères expliquent que c'est vers 6 heures dimanche matin que "Julien et Lucas décident de rentrer chez eux" et de commander un véhicule de tourisme avec chauffeur via la plate-forme Uber.

"Quelques minutes tard, un chauffeur se présente. Il s'assure de l'identité de ses clients et leur demande de quelle soirée ils viennent", peut-on lire.

"Quand on lui a répondu qu'il s'agissait d'une soirée gay, il a rétorqué: ' Non, je ne prends pas les pédales” puis il est parti'", explique Julien, 22 ans.
Ils décident alors de passer une autre commande,  et le même chauffeur se présente. 

Julien et Lucas décident alros de photographier la plaque d'immatriculation de la voiture. "À ce moment, le conducteur menace : 'Viens là, j'te casse ton téléphone'", témoignent-ils.

Après avoir tenté de s'enfuir, le chauffeur les a rattrapés et aurait lancé : "Allez, montez les pédales, je vous ramène".

Sur Twitter, ils décident alors de publier un message en l'adressant à la société Uber: ""Non je prends pas les pédales" @Uber_Paris merci à votre chauffeur plaque "CS759DM" 5h57 qui nous a refusé la course car pas à son goût."

Rapidement, la société a répondu assurant que le conducteur serait suspendu.
Pierre-Dimitri Gore-Coty, le responsable d'Uber pour la France, déclare au Figaro

"Ce comportement n'est évidemment pas acceptable sur le réseau Uber, et n'est en rien le reflet du service proposé au quotidien par l'ensemble de nos partenaires".

Julien et Lucas souhaitent déposer une plainte contre le chauffeur.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
29/avril/2014 - 12h26
BluemoonII a écrit :

Ne tombez pas dans l'extrême inverse. Pouvez vous concevoir qu' un homo puisse aussi inventer ce genre  d'histoire pour se venger ? Moi je peux très bien imaginer qu'ils étaient bourrés par exemple et que le chauffeur les a refusés et qu'ils ont décidé de le lui faire payer. Je ne dis pas que c'est le cas ici, il y a bien de fortes chances que non, mais monter au créneau sans savoir c'est risqué. Je connaissais un gars absolument imbuvable qui était juif. A chaque fois qu'il s'embrouillait avec quelqu'un il hurlait à l'antisémitisme, alors que seul son comportement était en cause. Certains comprennent vite comment profiter du système. La misogynie, l'homophobie, l'antisémitisme, le racisme etc.... C'est fréquent donc on ne mettra pas la parole en doute facilement la parole de celui qui s'en dit victime. 

Dans la présente histoire, un chauffeur qui travaille la nuit à Paris et qui prend pas les homos doit renoncer à une bonne partie de don CA potentiel et ça me semble curieux. 

 

Mais bien sûr que les homos peuvent avoir inventé l'histoire. Par contre, ce qui est amusant, c'est que quand les victimes appartiennent à une minorité, on se retrouve avec une flopée de commentateurs disant "et les preuves, et les preuves ?". Les mêmes remarques apparaissent moins quand c'est l'agresseur désigné qui fait partie d'une minorité. Si tu veux attendre un jugement définitif d'une juridiction pour pouvoir donner ton avis sur les faits et gestes des individus visés dans les articles de presse, tu peux dire adieu à la possibilité de faire des commentaires sous lesdits articles. Seule solution réaliste: utiliser les conditionnel à haute dose dans les messages.

Portrait de mecbreizh
29/avril/2014 - 11h17 - depuis l'application mobile

Le chauffeur incriminé ne fait plus plus parti de cette "offre" pour le reste on s'en fout!
Bravo à UBER pour sa réactivité.

Portrait de vanessa...
29/avril/2014 - 10h02

et blablabla!!! qu il prenne un taxi normal et il n y aura pas de probleme .

Portrait de Tilloy27
28/avril/2014 - 22h08

que d'histoires pour pas grand chose

Portrait de DONV75
28/avril/2014 - 20h47

Mr Pierre Dimitri GORE-COTY responsable de la grande société "UBER" pour la France : GRAND GENRE ET PETITS MOYENS

 

Il va falloir un jour recentrer l'église au centre du village et que cela arrive pour cette société qui officialise illégalement sur l'hexagone. 

Cette société dite de voiture avec chauffeur dispose en France, comme dans tous les autres pays, D'AUCUN SALARIÉ CHAUFFEUR et D'AUCUNE VOITURE !! 

Il s'agit donc de sous traitants artisans et petites PME qui, en mal de clientèle,  proposent leurs services à ce genre de centrale de réservation. Donc, il va être très difficile à ce que cette grande société "UBER" suspende un de ses sous traitants, ils travaillent où ils veulent et ce n'est pas cette grande société qui peut gérer ce qu'ils ne peuvent pas puisque sans personnel et sans voiture !! 

 

Ils sont gentils... 

Portrait de Laurent7575
28/avril/2014 - 20h44

Ce qui est le plus choquant dans cette histoire c'est que l'homophobie se poursuit dans ses forums avec des remarques qui donnent envie de vomir. Je ne sais pas qui se cache sous ses pseudos de "stephanie22ans" and CO mais je souhaiterais surtout que les responsables de ce site fassent leur travail de moédration. 

L'homophobie est un délit, puni par la justice. Soyez aimable de faire disparaitre ces propos haineux et cet humour abjecte de ce site avant de vous voir condamner également pour homophobie. 

Portrait de dudulevoice
28/avril/2014 - 15h53
Niet a écrit :

tu m'étonnes, le mec il jette un coup d'œil dans le retro intérieur il a deux mecs qui  s'enculent sur la banquette arrière, c'est à vous retourner l'estomac. 

Oui, c bien connu.. tous les homos se livrent a des ébat sexuels sur la banquette arriere.... 

Portrait de dudulevoice
28/avril/2014 - 15h50

Et si le chauffeur avait dit : "non, je prend pas des Negres"... Que diraient les gens qui disent que les homos jouent toujours les "victimes" ???

Portrait de Greenday2013
28/avril/2014 - 13h01
Montjoye Saint Denis a écrit :

Ce n'est pas inverser les rôles que d'essayer de comprendre et de noter les incohérences d'une histoire telle qu'elle est relatée! En plus pour exemple je suis allé plusieur fois au Queen par le passé je ne suis pas gay pour autant lol! 

 

Vous êtes obsédé par les homos ma parole ! Votre pseudo apparaît à chaque fois dans les commentaires sous les articles relatifs aux homos.

 

Et sinon, vous demandez des preuves sous chaque article, ou uniquement quand ça concerne les homos ?

 

GD

Portrait de Greenday2013
28/avril/2014 - 12h58
Rick Dangerous a écrit :

Non, mais y en a quand même marre du dictact du parler sans preuves ! Jusqu'a preuve du contraire c'est la parole du chauffeur contre celle des deux personnes.

Donc en gros vous interdisez tout article d'être publié sur un évènement tant qu'un jugement n'a pas été rendu ?

 

Vous vous plaignez souvent du manque de preuve dans les articles, ou alors juste quand on parle des homos ?

 

GD

Portrait de Et Voila
28/avril/2014 - 12h34

Une vraie faute professionnelle qui mérite le renvoi pur et simple.

Humainement, ce chauffeur n'est pas "sauvable".

Portrait de rvgc52
28/avril/2014 - 12h31

le suspendre ???  qu'on le vire purement et simplement, quand je pense à tout ces chomeurs qui attendent un boulot et le feraient sûrement mieux que cet abruti

Portrait de Hemlich13
28/avril/2014 - 12h30 - depuis l'application mobile

Il serait intéressant de vous renseigner avant d'affirmer n'importe quoi ! Le chauffeur peut en aucun cas être licencier de la société Uber car celui ci n 'est pas salarié de cette société !! Aucun chauffeur travaillant avec uber n'est salarié ils sont tous indépendants et reversent une commission a uber pour l'utilisation de l 'application qu'uber a créé . C 'est a dire la mise en relation entre un client et un chauffeur . Pour ce qui est de la réaction de ce chauffeur elle est inexcusable mais il y a des cons partout

Portrait de raphaelsun
28/avril/2014 - 11h42
Montjoye Saint Denis a écrit :

Mouais il ne me viendrait pas l'idée de dire  je viens d'une soirée gay ou hétéro! Tout comme poser la question "doù venez vous?" On n'a pas tous les éléments de cette histoire! Même si de nos jours avoir ce genre de réaction c'est donner le baton pour se faire battre!

Que ces homos ne se fatiguent pas à porter plainte, toutes les assocs vont se faire un plaisir de le faire etant donné que c'est leur fond de commerce.........

Il ne me viendrait pas non plus à l'esprit de dévoiler aussi aisément mes orientations sexuelles. Mais il n'est  pas réprehensible de le faire. toutefois, l'homophobie est un délit. Il ne faudrait pas inverser les rôles.

Portrait de vegas64rainbow

En quoi répondre de quel boîte on arrive ou afficher son homosexualité est dérangeant ? Il va être suspendu et j'espère licencié par la suite. Dommage pour UBER pour l'image mais félicitations de leur réaction rapide.

Portrait de raphaelsun
28/avril/2014 - 10h46
lugus35 a écrit :

Pourquoi faut-il toujours que certains portent leur sexualité en bandoulière et la proclame à chaque fois qu'on leur demande ce qu'ils font ?

Les deux victimes n'avaient aucun comportment exubérent. Et pour les avoir vu sur BFM, ils n'affichent pas ostentoirement leur homosexualité. En revanche, le chauffeur a plus que clairement affiché son homophobie.

Portrait de DarkAngel
28/avril/2014 - 10h39

C'est juste un vieux imb.... !!!!!!!!!!!!! 

Portrait de lugus35
28/avril/2014 - 10h35

Pourquoi faut-il toujours que certains portent leur sexualité en bandoulière et la proclame à chaque fois qu'on leur demande ce qu'ils font ?