22/04/2014 15:17

Un tiers des salariés seraient prêts à travailler occasionnellement le dimanche pour améliorer leurs revenus

Un tiers des salariés seraient prêts à travailler occasionnellement le dimanche pour améliorer leurs revenus à la condition d'être payés double, selon un sondage OpinionWay rendu public ce mardi.
Les personnes interrogées sur les solutions envisagées pour gagner plus dans le cadre de l'enquête, pour les éditions Tissot, indiquent en premier lieu qu'elles seraient prêtes à faire des heures supplémentaires (58%). Mais en seconde position, 33% se disent prêts à travailler quelques dimanches dans l'année moyennant une rémunération double.
21% des salariés envisagent aussi de prendre un travail complémentaire, 17% d'apporter du travail à la maison, 17% de travailler la nuit et 10% de réduire leur nombre de jours de congés.
Le principe du repos dominical prévaut en France, mais des dérogations permettent à certains salariés de travailler ce jour-là. Ils ne bénéficient pas nécessairement de majorations salariales ou de repos supplémentaires.
Le sondage a été réalisé en ligne du 19 au 27 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1.050 salariés, selon la méthode des quotas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de label5
22/avril/2014 - 21h29 - depuis l'application mobile

c est ceux qui foute rien la semaine

Portrait de bib
22/avril/2014 - 17h31

et ils ont élu quelqu'un qui a refiscalisé les heures sup' !

d'une grand logique ! smiley