22/10/2009 11:04

EXCLU: Cavada confirme qu'il animera l'émission sur France5

Hier, jeanmarcmorandini.com évoquait cette polémique à propos de la présence sur France 5 de Jean Marie Cavada, député européen, pour présenter une émission en novembre prochain sur les réfugiés climatiques.

Une présence qui a provoqué la colère de Jean François Tealdi, délégué CGT de France Télévision qui juge "sacndaleux le mélange des genres entre journalistes et politiques, un mélange qui entetient la confusion dans l'esprit des téléspectateurs."

Interrogé en exclusivité par Jean Marc Morandini, Jean-Marie Cavada a balayé les critiques et a confié "qu'il avait confirmé hier soir à la direction de France Télévision qu'il animerait cette émission."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jdepradines
22/octobre/2009 - 14h38

Jean-Marie Cavada a d'abord été un journaliste, présentateur et surtout responsable d'une des grandes émissions mémorables du service public: " La Marche du Siècle". Il a fondé, créé, lancé en 1994 la meilleure ( c'est mon avis de + en + partagé ) chaîne de télévision française - et la plus engagée dans la modernité, le service de l'intelligence - La Cinqiuème, qui est devenue France 5. Et on lui fait un procès parce qu'il va animer, un soir, une émission de télévision sur les incidences de l'environnement sur la société et le phénomène des réfugiés climatiques... Il ne vient pas faire de la retape pour l'UMP.... Arrêtez, Mmes et Ms de la CGT !!!!!

Portrait de Churchill
22/octobre/2009 - 11h43

De toute façon, comme personne ne regardera ! :mrgreen:

Portrait de CBC
22/octobre/2009 - 11h23

En revanche, c'est beaucoup plus normal quand il s'agit de Noël MAMERE, puisque lui ne s'est pas contenté d'une émission, mais TROIS (alors qu'il était élu vert, et sous la cohabitation Chirac / Jospin).

Les plus vus