18/04/2014 10:33

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti rend hommage à Gabriel García Márquez

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a exprimé vendredi dans un communiqué sa "vive émotion" après la mort de "l'immense écrivain" Gabriel García Márquez, estimant qu'il "appartient au patrimoine de notre humanité tout entière".

Mme Filippetti "salue l'immense écrivain colombien, Gabriel García Márquez, dont les romans, aussi flamboyants que mélancoliques, portent une dimension universelle, une poésie incomparable et une grande leçon d'humanisme".

"De Cent ans de solitude à L'Automne d'un patriarche et bien d'autres ouvrages, l'oeuvre de celui qui est considéré comme l'auteur de langue espagnole le plus important depuis Cervantes a été traduite et lue dans le monde entier", rappelle le communiqué ministériel.

"Ambassadeur de la littérature sud-américaine et Prix Nobel de littérature", García Márquez "appartient au patrimoine de notre humanité tout entière", juge la ministre.

Le Prix Nobel colombien de littérature Gabriel García Márquez, considéré comme un des plus grands écrivains au monde, est mort jeudi à l'âge de 87 ans à son domicile de Mexico, quelques jours après avoir été hospitalisé pour une pneumonie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leon48
18/avril/2014 - 15h12 - depuis l'application mobile

C'est qui la dame, elle fait quoi ?