21/10/2009 12:01

Naulleau tacle une nouvelle fois Beigbeder - Regardez


4.166665
Invité de Nikos Aliagas dans le "6/9" d'NRJ ce matin, Eric Naulleau, chroniqueur dans l'émission "On n'est pas couché" chaque samedi sur France 2 n'a une fois encore pas mâché ses mots à l'égard de Frédéric Beigbeder, Frédéric Mitterand et Françis Lalanne.


A propos de Frédéric Beigbeder, il déclare: "Je crois qu'il ne deviendra jamais un grand écrivain si il n'excepte pas d'autres critiques que de lui même, de ses co-employés et de ses potes, il faut qu'il grandisse à la fois comme humain et comme écrivain et peut être qu'il deviendra un grand écrivain ce qui n'est pas exclu... Même si les chances s'amenuisent années après années.."




jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir un extrait de cette séquence


A noter que Eric Naulleau sera l'invité de l'émission "Morandini!" ce soir
à 18h40 , en direct,  sur Direct 8.

Regardez:


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de belle de fontenay
Vote: 
0

oui heureusement que nous avons encore quelque personne pour ne pas être dans le politiquement correst et qui n'ont pas peur de dire les choses comme elles sont lui et monsieur zemmour ont raison Je les aime pour celà:D :D


Portrait de Francesca46
Vote: 
0

Heureusement qu'il nous reste Monsieur Naullau et Zemmour pour ne pas passer de cirage systhématique à tous les pseudo écrivains qui passent à la télé. Ceci étant dit j'aime l'humour de Begbeider dans Voici et je dévore sa rubrique avec bonheur.
Je trouve que les émissions animées dans le même esprit que Monsieur Pollac, deviennent trop rares.


Portrait de courtoisie
Vote: 
1

M.Naulleau n'a jamais caché le cachet qu'il touche pour cette émission et franchement pour être autant critiqué, détesté et publiquement insulté dans des émissions et blogs, je ne pense pas que "le jeu en vaille la chandelle".
A mon avis celà se situe bien sur le plan critique.
Heureusement qu'il reste une émission comme "on n'est pas couché", rare émission où l'invité se fait "titiller".
Je regarde aussi "la grande librairie" tous les jeudis émission littéraire très lisse.
Lors de votre émission M.Morandini j'ai aimé les échanges avec M.Naulleau.
Maintenant ce dernier doit faire attention à ne pas devenir aussi "people" que les invités critiqués.


Portrait de guern
Vote: 
0

En même temps, faut bien reconnaitre que Beigbeder n'est pas Victor Hugo !


Portrait de Niland
Vote: 
3

j'adore ce post, on voit que vous connaissez bien l'édition.
Où est la belle émission de Pivot , sûrement celui qui m'a le plus intéressé, il était truculent, faisait vraiment une critique constructive du livre , critique ne veut pas dire "casser" systématiquement , cela est devenu la règle actuellement. Que cela me navre ! Je ne regarde plus c'est d'rôle 5 minutes.


Portrait de JNRC
Vote: 
3

Sa méchanceté plus ou moins justifiée me fait marrer , il ressemble à ces mecs que je vois en salle de fitness qui n'arrivent pas à maigrir et qui jalousent les tops modèles qui se branchent les plus belles meufs ! ah ah ah !!:D


Portrait de jeanmarcjetaime
Vote: 
0

A propos de Frédéric Beigbeder, il déclare: "Je crois qu'il ne deviendra jamais un grand écrivain si il n'ACCEPTE pas d'autres critiques que de lui même, de ses co-employés et de ses potes,

Sérieux, jean-marc, c'est quoi ces chroniqueurs en carton sur ton blog ??


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

On voit bien que vous connaissez mal l'histoire et les pratiques de l'édition française... Votre tableau idyllique d'un "naguère" ou d'un "avant-c'était-mieux" est totalement à côté de la plaque... Il y a toujours eu des livres pour les uns et des livres pour les autres. Les jugements positifs de Naulleau ne portent que sur une part très minime de l'édition. Mais on fait cas surtout des ses jugements sur une tout autre partie de l'édition pour laquelle il n'est manifestement pas fait... Et, qui plus est, on s'en tape. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll:


Portrait de Le Vangeur du Net
Vote: 
0

Il faut des gens comme Eric Naulleau pour contrer cette soupe infâme que nous livrent les éditeurs de nos jours... Ah il est bien loin le temps ou un manuscrit était refusé pour manque de talent ! maintenant, si vous avez un nom, même un tout petit, vous êtes accueillis à bras ouverts par certains éditeurs qui se font un grand plaisir de publier vos sornettes !

Merci Eric Naulleau pour vos interventions !


Portrait de defamin
Vote: 
0

tout a fait d accord quand meme des gens qui comprenne on attaque les invité a 5 contre 1 en se moquant et des invité et de le reponse ou de leurs defence ca depent comment on voit la chose.


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Le vrai problème avec Naulleau, c'est que ce garçon, intelligent, cultivé, amateur de littérature exigeante ( Hardellet, Calet, Paul Gadenne... rien à redire ) est un intellectuel très "qualifié", sans doute excellent éditeur dans son secteur ( pour amateurs très fins de littérature ). Il est aussi un humoriste d'assez de talent ( avec son compère Jourde ) pour pasticher-adapter dans Le "Jourde et Naulleau" ( désopilant à Saint-Germain-des-Près, moins sans doute à Périgueux... ) ) le bon vieux "Lagarde et Michard"... Mais voilà que cette personnalité intéressante s'est trouvé propulsée par les vertus de la Télévision dans un lieu où on lui demande de se faire critique pour le grand public de la TV. Cela n'a rien à voir avec son domaine de compétence. Bien sûr qu'il déteste certains livres qui ne sont pas écrits pour lui mais pour un vaste public qui préfère ( est-ce pour autant qu'il a le goût "bon" ? ) Marc Lévy ou Annie Lemoine, Frédéric Begbeider ou Justine Lévy, Alexandre Jardin ou Amélie Nothomb à Kierkegaard et Fernando Pessoa...


Portrait de starwars
Vote: 
0

lui aussi il est bizarre , il repete deux fois les memes choses , puiqu il a dit EXACTEMENT la meme chose chez Morandini......


Portrait de publiceye
Vote: 
0

completement d'accord avec vous...rien à redire


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Vous oubliez sa complaisance parfois comme il en a fait preuve avec ce "malheureux", "pauvre", "brave"... Julien Dray, venu à On n'est pas dupés... comme un Bourgeois de Calais, pleurer sa parfaite bonne foi, son désintéressement de nonne, sa gentillesse de pater familias pour tout mélanger dans un grand sac. Ahhh ces "erreurs" de Tracfin... ( C'était le Pompon !! ) Mais le Naulleau et ses acolytes ( Ruquier, Zemmour ) ont laissé Julien Dray débiter sa com.... et l'ont crédité ... auprès des naïfs. Belle opération de communication. Chapô M. Dray !!!!


Portrait de valentina
Vote: 
0

Je regrette, mais Un roman français est un excellent roman, et il n'y a pas que les potes de Beigbeder qui le pensent. Il y a vraiment un parti pris dans cette interview, et c'est regrettable. Sur quoi se base-t-il pour affirmer que Beigbeder n'est pas un grand écrivain??? Il est incapable de donner des arguments à l'appui de ce jugement sans fondement. Je trouve, pour bien connaître l'oeuvre de Beigbeder, que ce dernier roman est de loin le meilleur. Il le classe dans la catégorie des grands, et Dieu sait qu'ils sont rares.


Portrait de captain flam
Vote: 
0

Beigbeder BHL au pilon la nullité a l'état pur sans leur réseau ils n'existent pas


Portrait de MHS
Vote: 
5

Merci à Eric Nolleau et Zeymour de ne pas systématiquement cirer les pompes comme c'est le cas dans la plupart des émissions ou chanteurs ou pseudo auteurs viennent faire leur promotion. Je ne connais qu'une autre émission dans ce cas :"Ca balance à Paris" sur Paris Première, émission dont Eric Nolleau a d'ailleurs fait partie.
On se souvient des critiques mais il y a aussi des compliments et personne ne se les rappelle


Portrait de modrigone
Vote: 
3

A chaque fois que je le vois lui, je me dis que les gros tocards qu'il critique sont ceux grace a qui il existe mediatiquement...c'est pathetique


Portrait de jacqueline03
Vote: 
2.34375

bravo ERIC , continues à tailler ! tu nous l'as promis à CANAL en juillet !


Portrait de Chimera2008
Vote: 
0

Voila l'exemple type des bouffons fans de pipo et mario. Un livre ouvert tous les 3 ans pour en lire deux pages et ça croit tout ce qui sort de la bouche de ses deux haineux qui sont de parti pris à chaque fois pour les auteurs qu'ils débectent en se bidonnant .
pathétique :roll:


Portrait de Chimera2008
Vote: 
0

dans ce cas qu'il y reste ! il va jusqu'a faire le crevard pour quémander une place de chroniqueur des émissions de sports du service publique et chierait pas sur une place sur canal. a part dans son role de critique aigri il vaut pas un clou nulle part ni dans son domaine de pseudo écrivain sans talent. Pas étonnant qu'il s'en prend à Beigbeder


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

je les aime bien tous les deux avec une tite préférence pour naulleau ...


Portrait de defamin
Vote: 
0

je suis d accord avec toi mais lalane a toujours été un peu engagé et ce n est pas le bonne exemple.moi je parle de gens qui vienne proposé un livre ou de la musique et c toujours des critiques qui sont dans leurs propos au moin a moitié des attaque sur les personnes et le "vous avez l habitude qu on vous leche le cul sur tout les autre plateau de télé donc dès qu on vous critique c forcement aggressant".selon moi et ca n engage que moi se n est pas une raison pour brisé les gens et en majorité ceux qui sont un peut plus réserver ou avec une tchatche moin elaboré je suis pour le fait qu on puisse faire une critique sur le travail des invité(personne ne s impose)mais pas de lynchage sous forme de petit jeux sadique.naulleau doit avoir de gros problème a affirmer sont point de vue dans sa vie privé et se rattrape sur les plateau de télé pour moi c triste de le faire de cette facon surtout qu il n est ni un grand ecrivain ni un grand editeur (je m y connait tres bien et de long en large sur le football se n est pas pour ca que je vais critiqué des joueur ou entraineur amateur ou profesionelle gratuitement parce qu il aurait fait un mauvais match qui il est pour juger les gens de la sorte loin d etre se qu il pense.


Portrait de Manny Pacquiao
Vote: 
1

Pour info, Eric Naulleau est à la tête d'une émission sur TPS Star "Star Mag" du lundi au vendredi vers 19h40 en clair.


Portrait de retro007
Vote: 
2.65

Attention à la cédille mal placée le caleçon peut évoluer vers le çalecon !


Portrait de avrile
Vote: 
2.42857

le grandécrivain Naulleau, il a écrit quoi ? ne serait-il pas simplement jaloux de Beigbeder, plus talentueux et plus élégant,plus intelligent, et beaucoup plus séduisant aussi... , qui a un réseau dont Naulleau rêve. Je ne voudrais pas lui rappeler l'immense succès de sa maison d'édition" l'Esprit des péninsules".........


Portrait de olymp
Vote: 
0

Naulleau trop fort !!!!!!!!! Chaque samedi c'est un plaisir d'entendre les remarques des 2 Eric chez Laurent Ruquier !


Portrait de lempailleur
Vote: 
0

Il est pas aigri, juste réaliste.


Portrait de defamin
Vote: 
0

tout le monde a le droit de dire ce qu il pense si c fait avec objectivité.naulleau lui casse chaque semaine des gens qui on fournissent un travail qui ne mérite pas de se faire brisé gratuitement sur les plateau de télé que sa plaise ou non a naulleau.si seulement il ne faisait que dire se qu il pense non c les mot qu il emploie pour le dire si ca ne lui plait pas c de la merde et tout sa dans la joie et la bonne humeur et chaque semaine c pareil.


Portrait de courtoisie
Vote: 
1

J'aime bien Naulleau et 'espère que ce soir vous allez un peu le "titiller" car j'aimerais voir si lui a aussi du répondant et aime la critique.
Cordialement.


Pages

Programme TV

FRANCE 2
Night and Day
20:55
(Film)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
Des châteaux en Espagne
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Paris-SG/Nice
FRANCE 5
Les passages de Paris
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Mal logement : 4 millions de Français à la dérive
C8
Didier
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
Qui a tué ce cher Hank ?
TMC
Les mystères de l'amour
20:55
(Série/Feuilleton)
Dangers sur Love Island
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Monstres et Cie
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Coeur de lion

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
Jarod26 - (52 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Kaelya75 - (29 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page