21/10/2009 10:05

Interview Kouchner: Lapix reçoit le soutien de Canal+


5
Selon Le Parisien, Anne-Sophie Lapix a reçu le soutien de la direction de Canal+ lundi soir lors d'une représentation privée du one-man-show de Guillaume Gallienne.

"M. Kouchner a été très désagréable avec vous », lui a confié le PDG du groupe Bertrand Méheut.

Dimanche dernier dans l'émission "Dimanche +", le ministre des Affaires étrangères avait apparemment peu apprécié le ton sur lequel la journaliste posait ses questions.

"Ça ne vous fatigue pas d’être toujours aussi agressive ?" avait lancé le ministre à Anne-Sophie Lapix.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de stromboli
Vote: 
0

on les a évacués par "nuit et brouillard" on voit bien que vous n'êtes pas très fort en histoire de France.

d'abord ce sont des jeunes gens qui viennent de régions qui ne sont pas sous la coupe des talibans, ils ne risquent ni plus ni moins que les autres afghans et ne partent pas à la mort certaine.

comme l'a rappelé Besson aujourd'hui à l'assemblée nationale, la gauche ne s'"est pas génée pour renvoyer par charter des afghans alors que les talibans étaient au pouvoir là oui on pouvait parler de "nuit et brouillard"

vous vous ridiculisez avec des comparaisons de ce genre. Et ces hommes devraient défendre leur patrie au lieu de se carapater alors que les notres y vont pour défendre leurs libertés.

par ailleurs, rien ne dit que ce ne sont pas une "armée de l'ombre" talibane prête à passer à l'action à tout moment.

et oui, la France est un pays très humain mais comme l'a dit Besson, nous avons une politique d'immigration qui a été votée et on l'applique.

En annonçant le retour forcé de trois Afghans en situation irrégulière, Eric Besson a voulu manifester, par cette opération symbolique, la volonté du gouvernement de camper sur une ligne de fermeté en matière d'immigration malgré les protestations des associations et de la gauche.
Après avoir joué, la veille, au chat et à la souris avec les associations de défense des étrangers et les médias, le ministre de l'Immigration a annoncé mercredi le retour forcé vers Kaboul de trois Afghans en situation irrégulière.
Il s'agit des premières expulsions d'Afghans vers leur pays d'origine depuis décembre 2005 où cinq reconduites à la frontière avaient été menées par le ministre de l'Intérieur de l'époque, Nicolas Sarkozy, a souligné Pierre Henry, président de France Terre d'asile.
Cette opération, toute symbolique, a été menée à minuit. Les trois ressortissants afghans ont été embarqués sur un vol en provenance de Londres où ils ont rejoint 24 de leurs compatriotes interpellés en Grande-Bretagne.
Après escale à Bakou (Azerbaïdjan), l'avion est arrivé à Kaboul à 9h45 (heure française) où les trois Afghans venus de France ont été pris en charge par un représentant de l'OFII (Office français de l'immigration et de l'intégration).
Selon M. Besson, les trois Afghans - interpellés l'un gare de Nice, un autre square Villemin à Paris, le troisième près de la "jungle" de Calais - avaient déposé des demandes d'asile mais avaient été déboutés par l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides).
Selon la Cimade, seuls deux d'entre eux avaient présenté des demandes d'asile. L'association, seule présente dans les centres de rétention, a déclaré mercredi à l'AFP qu'un quatrième Afghan, présenté à l'embarquement, a refusé de monter dans l'avion, s'est blessé et a été reconduit en rétention.
Le ministre de l'Immigration a afirmé, au cours d'une conférence de presse, qu'il n'y "avait pas eu d'incident hier soir", lui-même ayant décidé que cette quatrième personne "ne partirait pas".
Ces reconduites à la frontière, a souligné M. Besson, "sont l'application des lois de la République et de l'accord entre les gouvernements afghan et français et le HCR signé le 28 septembre 2002".
"On ne peut pas à la fois être attaché à l'asile et accepter le détournement de l'asile à des fins de migration économique", a-t-il ajouté, faisant valoir que "la totalité des pays visés par les filières d'immigration clandestine en provenance d'Afghanistan mettent en place des mesures de retour contraint".
Ainsi, selon lui, le Royaume Uni a mené 373 retours forcés en 2008, la Norvège "une centaine", l'Allemagne "une quarantaine", la Suède et les Pays-Bas "chacun une dizaine".
En réponse à ses détracteurs qui l'accusent de renvoyer des personnes dans un pays en guerre, Eric Besson a déclaré que les trois Afghans étaient originaires de régions dans un périmètre de 200 km autour de Kaboul, "une zone plus sécurisée que d'autres


Portrait de lesalabre
Vote: 
0

je ne goute point pour ma part le nouveau style des intervieweuses et intervieweurs actuels, style lapîx, ferrari, apathie, qui croit être objectifs e poser les bonnes questions parce qu ils sont "pseudo" agressifs, ca n apporte rien sur le fond; ils se font mousser à pas cher; et s ils sont agressifs dans les questions, il faut pas qu ils s'étonnent s'ils prennent des réponses agressives. C est le jeu ma "pôvre" lucette comme aurait dit l autre..


Portrait de stromboli
Vote: 
0

Si on prend le cas de Dimanche +, le rendez-vous politique de Canal +, animé par Anne-Sophie Lapix, on s'aperçoit que l'émission, avec 5,9 % de part d'audience sur sept numéros, a perdu un peu moins d'un point d'audience par rapport à la rentrée dernière


Portrait de stromboli
Vote: 
0

et alors, oui, ils repartent dans leur pays, comme nous si on habite marseille et qu'on nous rapatrie à Nantes. c'est mieux que d'être dans une banlieue anglaise à galerer sans connaitre personne.

En afghanistan, ils sont dans leur pays avec leurs coutumes et certainement plus utiles à se battre contre les talibans.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

bétise pour toi, vérité pour moi. Je suis absolument persuadé qu'une partie de ces clandestins sont des talibans prêts à agir dès qu'ils en auront l'ordre.

D'ailleurs pour payer 150000 euro le "voyage", ils sont aidés par des organisations.

le cheval de troie devrait pourtant faire réfléchir nos services de renseignement.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

et justement si les talibans considèrent que la France et la Grande Bretagne sont en guerre avec eux, je ne vois pas ce qui les empêcherait d'envoyer une cinquième colonne dans nos pays pour préparer les attentats et être prêts pour le jour J.

Les talibans ne sont offensifs que sur 30 % du territoire, il y a donc des régions où ces afghans peuvent s'établir sans craindre pour leur vie. Ils voulaient bien passer en gb, ils peuvent donc s'établir ailleurs dans leur propre pays.

d'ailleurs, on se demande pourquoi nous devrions envoyer nos jeunes se faire tuer pour des gens qui désertent leur pays, préférent partir plutot que combattre leur ennemi.


Portrait de stromboli
Vote: 
0

les gardes civils espagnols qui se font tuer par l'Eta aussi seront ravis d'apprendre que l'Espagne est en guerre et la France aussi.


Portrait de cindy2009
Vote: 
0

vous n'avez pas écouté la réponse de kouchner car lui il parle de guerre contre nous :8)
et sa réponse "on les renvoie dans des endroit ou ils seront protegés "...lapix le reprend sur ses endroits " ou ils seront protégé mais loin d e chez eux " il répond "...dans des endroit qu'ils connaissent bien "
C'est du foutage de gueule :roll:


Portrait de stromboli
Vote: 
0

entendu sur F3 un journaliste dire que les afghans ont été renvoyés dans un pays en guerre...... quand on arrive à ce niveau 0 du journalisme sur un service public on voit que le niveau de l'informatin est proche du vide sidéral.

Première nouvelle que l' Afghanistan est en guerre , en guerre contre qui ? contre les rebelles taliban qui veulent reprendre le pouvoir ? mais les talibans sont des afghans, ils sont actifs sur 30 % du territoire et ce sont des harcelèments pas une guerre avec des millions de morts.

c'est comme nous, nous sommes un pays en guerre contre Eta qui pose des bombes.

Je signale que les afghans ne veulent pas rester chez nous, ils veulent aller en gb. sur le nouvel observateur on peut lire qu'on estime qu'il y a sur le territoire britanique 300 000 clandestins qui ne se sont jamais présentés nulle part pour se faire connaitre.

Moi, je serais taliban, j'enverrai des troupes de talibans en clandestins dans les pays qui me m'empêchent d'accèder au pouvoir afin d'attendre le jour J de la grande action au coeur de ces pays.

Nous sommes très vulnérables et si j'ai cette idée, alors cela m'étonnerait que les talibans ne l'aient pas eue.


Portrait de cindy2009
Vote: 
0

Oui ils ont la flemme de changer de chaine
c 'est pas pour rien que PERNAUT fasse de bonnes audience au 13 h :roll:


Portrait de mousses17
Vote: 
2.6

alors pourquoi fait elle une telle audience? Les français seraient ils des veaux à ce point?


Portrait de stromboli
Vote: 
0

bien entendu, une chaine gauchiste qui soutient une animatrice de gauche, quoi de plus normal.

Elle voulait absolument avoir le dernier mot, était très désagréable et il a fallu plusieurs fois que Koutchner réaffirme ses propos car elle interprétait de travers. Les politiques se rebellent contre les interviewers qui ne les laissent pas finir une phrase et qui se prennent pour des procureurs.

bravo à Khoucher, bravo à rama yade, bravo à Lefebfre, bravo à Darcos et bravo à Morano qui a remis Cahour à sa place ce matin sur rmc.

Les journalistes doivent être respectueux de ceux qu'ils interrogent.

Hier, il y avait un journaliste qui intervieuwait un député du nouveau centre sur I télé : si je compte le temps de parole de ce journaliste et le temps de parole de ce député, sûr que le journaliste a parlé plus que le député, ce ne sont plus des questions, c'est un vrai débat, le journaliste reprenant les thèses de la gauche sans se poser la question de la pertinence de ces thèses. Il se les fait siennes.

c'est bien ce que dit Lefebvre : les journalistes sont la "vitrine médiatique" de la gauche.


Portrait de ivolivi
Vote: 
0

Il se prend pour qui le traitre pour parler aux journalistes sur ce ton ?


Portrait de Risette
Vote: 
0

"courtoisie" : Je pense ( et peux me tromper) que le changement de L.F vient plutôt du fait qu'elle ait changé de chaîne.
=========
De toute façon, Mme FERRARI peut rester sur TFone parce qu'elle est tellement incompétente que même 5 minutes, c'est déjà trop. C'est une piètre intervieweuse et son journal en est son reflet.


Portrait de cindy2009
Vote: 
0

Oui elle est bien a canal je suis d'accord mais ca ne pardonne pas a ferrari d'être aussi condescendante ! Elle a toujours été comme ça :roll:


Portrait de bp85
Vote: 
0

Anne-Sophie Lapix est une très bonne journaliste, et sincèrement son émission du dimanche sur Canal+ est vraiment bien. ;) Pour ceux qui s'intéresse un minimum à la politique, son émission est à conseiller. ;)


Portrait de courtoisie
Vote: 
1

A la place de Mme Ferrari et lui redonner son émission sur C+ et autres si elle veut.


Portrait de cindy2009
Vote: 
0

moi Je la verrai bien à la place de FERRARI qui articule mal et se montre pietre intervieweuse :evil:
Mais quand on sait que notre président n'est pas loin derrière ....


Portrait de Spiller
Vote: 
0

il a raison, si personne l'avait prévenu qu'il y avait une vraie Journaliste qui allait lui poser des vraie questions et pas lui dire au combien il est beau en smocking noir... Je l'ai croisé kouchner, un peu (bcp?) autoritaire et n'aime pas la contradiction. On ne le voit pas agir pour le rayonnement de la France. Plutot pour sa superbe... marquera pas son temps cet homme la. En plus moi j'adore la simplicité et le pep's d'Anne-sophie. En plus elle est mimi;) ....et très professionnelle en plus biensur...Bonne journée!


Portrait de courtoisie
Vote: 
1


Je suis d'accord avec vous, j'aime bien cette journaliste.
+5


Portrait de courtoisie
Vote: 
1

Si vous avez regardé précédemment les émissions avec Mme Ferrari à C+, elle avait le même ton que Mme Lapix. Je redoutais le changement car il est vrai que L.F bousculait même parfois ses invités.

Je pense ( et peux me tromper) que le changement de L.F vient plutôt du fait qu'elle ait changé de chaîne.

Peut-être n'est-il pas de bon ton sur TF1 d'avoir des questions plus impertinentes et de pousser dans ses retranchements les invités comme sur Canal.


Portrait de cindy2009
Vote: 
0

"Ça ne vous fatigue pas d’être toujours aussi agressive ?"
En attendant ce n'est pas elle qui a soutenu la guerre en Irak

Que se serait il passé si elle lui avait parlé de sa fameuse societé de conseil et les pots de vin qu'il aurait reçu :8)


Portrait de andromede
Vote: 
3.57143

c'est pas la 1ère fois que kouchner est super désagréable avec elle, l'année dernière aussi il avait été agressif :evil:
et il est comme ça avec tous les journalistes qui l'interrogent :roll: c'est insupportable :x Monsieur n'apprécie pas d'être contredit...il a bien changé en tout cas :s :(


Portrait de Risette
Vote: 
0

Dommage pour Kouchner mais Canal+ était en rupture de stock de cirage. Anne-Sophie Lapix est une excellente jouranliste ce qui n'est pas le cas de Laurence Ferrari. Je l'ai regardée hier soir, par hasard, lors de son interview avec Christine Lagarde. C'était lamentable, scolaire avec aucune maîtrise des sujets. Entre Lapix et Ferrari, il n'y a pas photo.


Portrait de cindy2009
Vote: 
0


il a quand même été confus dans ses explications ...elle a raison d'insister


Portrait de sun of the night
Vote: 
0

SArko va encore dire que les média s'acharne sur eux :lol:


Portrait de cindy2009
Vote: 
0

Anne sophie est une bonne journaliste et elle a raison d'insister sur les questions !!


Portrait de sun of the night
Vote: 
0

Il a vendu sont âme il a perdu toute crédibilité .


Portrait de cricri66
Vote: 
0

Lapix était dans son rôle ..
Si Kouchner ne veut pas qu'on l'interroge sur l'actu, qu'il aille à Téléfoot :x


Portrait de farah1
Vote: 
1.863355

Bravo à cette jeune femme, j'ai vu la vidéo et j'ai l'ai trouvé très bien

sans connivence, sans complaisance et avec beaucoup de sang froid

mer kouchner à changé il n'assume plus son sale boulot et devient très

agressif............................Et oui mais la cantine est bonne et personnes

n'aura le courage de démissionner...........Voyez amara, bockel, besson et

autres.........Personnes ne veut perdre son joli maroquin et la paye qui va

avec alors ils avalent des centaines de couleuvres...............HONTEUX

Farah


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (18 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page