21/10/2009 10:00

Polémique sur le retour de Jean Marie Cavada sur Fr5


5
Comme jeanmarcmorandini.com vous l'avait annoncé dernièrement, Jean-Marie Cavada va revenir à la télé.

Le créateur de "La Marche du siècle" officiera sur l'antenne de France 5 le temps d'une soirée.

Il présentera fin novembre une soirée spéciale consacrée aux réfugiés climatiques, préparée par Hervé Corbière.

Cependant, ce retour est sujet à controverse: en raison du mandat électif de Jean-Marie Cavada, député européen du Nouveau Centre.

Dans Le Parisien/Aujourd'hui en France de ce mercredi, Jean-François Téaldi, délégué CGT de France Télévisions déclare: "C’est scandaleux. Pourquoi pas Jean Sarkozy à la tête d’une émission pendant qu’on y est ? Quelle que soit sa couleur politique, un député n’a pas à présenter un programme sur une chaîne du service public."

Réponse de Jean Marie Cavada: "Je n’ai rien demandé. France Télévisions est venu me chercher en vertu de mes compétences. Les journalistes n’ont pas le monopole de la présentation. J’ai dit oui cet été parce que c’est un problème sur lequel j’ai travaillé cinq ans et que je connais bien. Je peux comprendre les remarques. Je ne viens que s’il y a harmonie entre toutes les parties. Je passe mon temps, en France et en Europe, à défendre le service public. J’y suis trop attaché pour y créer le moindre trouble".

De son côté, le directeur de l'antenne de France 5, Philippe Vilamitjana a confié au Parisien avoir eu l'approbation du CSA pour accueillir l'eurodéputé sur sa chaîne le temps d'une soirée et affirme être allé chercher Jean-Marie Cavada du fait de sa légitimité à traiter un tel sujet.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de ReyDarton
Vote: 
0

Alors lui , il bouffe a tous les rateliers , aprés le Modem , le nouveau centre et retour a la case TV . Tous lui fait ventre.


Portrait de charline92
Vote: 
2.678455

Et bien moi je vais vous dire JMC il nous manque beaucoup avec sa "Marche du siècle". c'était une émission pédagogique qui pouvait faire réfléchir tout le monde de tous les partis politiques. Il y en a marre de toutes ces critiques de chapelle stériles
France 5 devrait d'ailleurs réfléchir à remttre ce style d'émission, nous sommes en manque


Portrait de courtoisie
Vote: 
1

Rien de choquant car au moins c'est public, avéré et il n'est pas en responsabilités.
Il n'y a rien de + agaçant d'écouter des commentateurs, présentateurs TV, journalistes partisans(non reconnus publiquement à une appartenance politique) et de les découvrir un jour à des présentations de meeting.
D'autre part ce qui m'interpelle et me choque (Mmes vous devriez l'être avec moi) est plutôt l'éviction d'antenne les "femmes de...", car celles-ci ont intérêt à se "tenir à carreau" (excusez moi pour l'expression) et surtout de ne pas divorcer!!!


Portrait de bulitt
Vote: 
0

Pas normal. Chacun à sa place. Déjà assez de polémiques en ce moment. JMC a fait son choix il y a quelques années entre journalisme et politique. Qu'il respecte ce choix et qu'il respecte les téléspectateurs


Portrait de cindy2009
Vote: 
0

douillet va peut être nous commenter les prochains jeux olympiques :8)


Portrait de cindy2009
Vote: 
0

et alors on a pas fait un foin sur charles pasqua sur paris premiere :roll:


Portrait de liliutes
Vote: 
0

C'est n'importe quoi...
Une question en plus : alors il est Membre du PE... et il est en train de chercher un stagiaire pour son bureau a Bruxelles ... Avec tout ce qu'il gagne (MEP, France Télévisions etc etc), je voudrais savoir s'il payera son stagiaire? On a un peu marre de cet esclavage moderne!


Portrait de Katleen
Vote: 
0

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Portrait de Katleen
Vote: 
0

On se fiche de nous......Marre des manœuvres UMP


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Parce que Mamère, c'est vrai in ne l'entend jamais...:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et puis Mamère n'a jamais été qu'un médiocre journaliste. :mrgreen: Mais gueulard :mrgreen:


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Jean-Marie Cavada a d'abord été un journaliste, animateur et responsable d'une des grandes émissions mémorables du service public: " La Marche du Siècle". Il a fondé, créé, lancé en 1994 la meilleure ( c'est mon avis de + en + partagé ) chaîne de télévision française - et la plus engagée dans la modernité, le service de l'intelligence - La Cinqiuème, qui est devenue France 5. Et on lui fait un procès parc qu'il va animer, un soir, une émission de télévision sur les incidences de l'environnement sur la société et le phénomène des réfugiés climatiques... Il ne vient pas faire de la retape pour l'UMP.... Arrêtez, Mmes et Ms de la CGT !!!!!:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :p :p


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Mais il n'ont que ça en tête à la CGT ? Râler, râler, râler.....


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page