20/10/2009 - 12:03
La Suisse rejette la demande de libération de Polanski
4126 vues
Les avocats de Roman Polanski vont "déposer un recours" contre la décision du Tribunal pénal fédéral de Bellinzone (sud), qui a refusé mardi la libération du cinéaste, détenu depuis plus de trois semaines en Suisse, a indiqué à l'AFP l'un des défenseurs de celui-ci, Me Hervé Temime.
"Je prends connaissance de cette décision, nous allons déposer un recours contre elle devant le tribunal de Lausanne", la plus haute instance juridique helvétique, a-t-il déclaré.
Dans un communiqué mardi, le Tribunal qualifie le risque de fuite d'"élevé, compte tenu des motivations et des moyens" du cinéaste. "Nous allons essayer d'apporter des garanties encore plus fortes et mieux adaptées, nous allons tenter de démontrer qu'il n'y aurait aucun risque à ordonner la mise en liberté de Roman Polanski", a ajouté l'avocat. "J'espère que le tribunal de Lausanne nous répondra dans les plus brefs délais possibles", a-t-il encore affirmé, disant ne pas "avoir connaissance d'un délai" précis.
Me Temime a encore indiqué ne pas savoir si le cinéaste était sorti de l'hôpital où il a subi des examens médicaux. "Je crois que oui, mais je n'en suis pas sûr à 100%", a-t-il dit.
Selon le tabloïd Blick, le cinéaste a été hospitalisé vendredi à l'hôpital universitaire de Zurich (centre) pour une maladie antérieure à son arrestation en Suisse.
Agé de 76 ans, Roman Polanski a fui des Etats-Unis il y a plus de 30 ans pour échapper à une procédure ouverte en 1977 pour des "relations sexuelles illégales" avec une adolescente qui avait alors 13 ans. Rattrapé par cette affaire, le cinéaste, Oscar du meilleur réalisateur (2003) et Palme d'Or à Cannes (2002) pour "Le Pianiste", a été emprisonné à son arrivée à Zurich le 26 septembre
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Oui, et il ne faut pas oublier que Kadhafi détient en Lybie deux hommes d'affaire suisses en otage ! :mrgreen: :mrgreen:
la suisse a condamner le fils a khadaffi , et le père khadaffi as retirer ses fonds de la suisse , faut vérifier ses infos avant de les énoncer :roll:
notre sinistre de la culture va devoir aller en suisse amener des oranges a son copain :twisted: :twisted:
on fait ce qu'on peut!!:mrgreen:
ça pu l'anti français à plein nez là!!!
voui, des guignols de l'info sur canal+, de richard virenque
pas moi, en tout cas
à moins que l'on me l'ai caché à l'issu de mon plein gré:lol:
ce sont des petits suisses :lol: :lol:
entièrement d'accord avec toi;)
+5
t'es pas un rigolo toi!!!
trés belle citation +5
trés juste + 5
Victime de lui même soit. Je suis d'accord. ça reste donc une victime. Et je suis sur que son procès intérieur et personnelle fut sans complaisance.
Moi je crois que la vie est un lourd fardeau, fait d'expérience pour comprendre ce que l'on ne refera plus, apprendre ce qui ne doit plus nous arriver, apprendre à ce défendre, à s'endurcir. La paix entre les hommes ne tiens pas à grand choses. La loi des hommes est nécessaire pour faire peur en exemple et en prévention, elle doit s'appliquer de suite. Sinon ne vous inquiétez pas que la vie se charge de faire justice. 30 ans: fait de fuite de culpabilité de regret et finalement d'amélioration, de compréhension de ses actes, sans rechute. Cela suffit. Polanski n'est pas dangereux, et avec sa fuite et la réputation qu'il a eu a certain moment de sa vie (comme aujourd'hui), l'exemple est assez fort pour ceux qui aurait de futur mauvaises intentions. Continuons d'avertir les futurs délinquants sur les peine qu'il risque. Les peines donné sont aussi faite pour ça. Mais Polanski n'a plus a subir cette démarche de la justice des hommes. Et pour les victimes je dirais : faite de vos malheurs votre plus grande force. Et aujourd'hui pour moi, Polanski est aussi une victime. Une victime de la vie!
merci la suisse on vous soutien a fond se mec doit payer
Il est trop tard pour condamner cet homme, toute cette histoire est ridicule, n'avons nous pas le droit de changer dans la vie? Cet homme n'est pas le même qu'il y a 30 ans, je ne suis pas la même personne qu'hier, il n'est en aucun cas question d'accepter certain privilège ou d'être coulant sur la pédophilie, mais il faudrait quand même ce rendre compte que cette société hygiéniste et protectrice, dans laquelle nous n'avons plus le droit de mourir; mais pas non plus le droit de vivre librement, et qui se focalise sur des petits ou grands malheur de la vie des protagonist pour justifier le passé et certaine difficultée à vivre, et qui donne plus aux victimes le loisirs de "caresser sa petite ou grande douleur" sous pretexte d'acceptation et de reconaissance, plutôt que d'avancer et de faire de ses malheur une force, à atteint ses limites.
On vous priv de liberté de+en+ Le moindre faux pas est sujet à lynchage! et pour les victimes à complaisance Ce n'est pas la société que je désire...
voila quelqu'un qui a tout compris,
Vous n'avez pas à vous en excuser c'était très drôle ! :D :lol:
De toute façon, vis à vis de cet individu, il ne reste plus grand chose de choquant.
Qu'il commence à rendre des comptes à la justice américaine et après seulement nous aviserons de notre comportement à son égard.
Je fais totalement confiance aux autorités suisses sur leur façon de traiter cet épineux dossier et félicitations à eux pour ne pas s'être laissé berner par les simagrées de ce soi-disant malade... ! :mrgreen:
faut pas répondre tu vas en avoir pour deux heures à te justifier, ils n'ont qu'à avoir un peu d'humour, et arréter de prendre tout au 1er degré
Parce que Polanski a refuse l'extradition, donc c'est plus long
Surtout que dans ce cas la, notre police ne le cherchera surement pas
c'est une blague potache, pas de quoi en faire un drame non plus
t'as avalé un clown ce matin +5
:lol: :lol: :lol: :lol: :D
c'est pour quand l'extradition ?
BRAVO à la Suisse
farah
Bravo la justice suisse, elle ne s'est pas fait avoir par la "maladie" de Polanski
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?