08/04/2014 13:25

Canal+ annonce la mise en production de "Spotless", une série avec une touche d’humour noir

Canal+ annonce la mise en production de la série "Spotless", produite par Tandem Communications et Rosetta Media.

Dix épisodes de 52 minutes ont été commandés; le tournage devrait commencer cet été à Londres.

SPOTLESS est une série attrayante avec une touche d’humour noir dont l’action se déroule à Londres. Elle raconte l’histoire de Jean dont la vie sans histoires est bouleversée par l’arrivée soudaine de son frère Martin, un délinquant qui les entraîne dans l'univers du crime organisé. Avec en toile de fond l’entreprise de Jean, spécialisée dans le créneau très particulier du nettoyage des scènes de crime, les deux frères et leur famille dysfonctionnelle vont devoir se battre pour reprendre le contrôle de leur vie et de leur affaire dans un milieu de gangsters, de corruption et de drogue où le danger est permanent. SPOTLESS est irrévérencieux, sombre, drôle, sexy et dangereux.
« Cette série pour la Création Originale CANAL+ nous permet de diversifier notre stratégie de production. Travailler avec Fabrice de la Patellière et Dominique Jubin du pôle Fiction de CANAL+ a été une expérience particulièrement enrichissante. Ils nous ont laissé suffisamment de latitude pour développer une série avec une histoire passionnante, sombre et drôle à la fois et des personnages sensibles », a déclaré Jonas Bauer, vice-président exécutif de Tandem Partner et producteur exécutif chargé de la production.
Fabrice de la Patellière, directeur de la fiction française et des co-productions de CANAL+, a ajouté : « CANAL+ est ravi de participer à cette co-production internationale originale aux côtés de Jonas Bauer de TANDEM Communications. Ce partenariat rassemble de grands talents internationaux, et nous attendons avec impatience de faire découvrir cette comédie dramatique à nos abonnés. Cette série en dix épisodes marque une nouvelle étape de la production internationale pour la Création Originale de la chaîne ».
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus