05/04/2014 16:56

Le groupe Canal+ "très satisfait" d'avoir remporté les lots 1 et 2 des droits TV du foot

Le groupe Canal+ s'est dit "très satisfait" d'avoir remporté vendredi les lots 1 et 2 des droits TV du foot, celui des premiers choix en L1, a indiqué à l'AFP Cyril Linette, directeur des sports de la chaîne cryptée.

"Nous sommes très satisfaits de pouvoir poursuivre notre histoire commune avec la Ligue 1 pour un nouveau long bail jusqu'en 2020", a expliqué Cyril Linette.

"Notre offre s'enrichira, dans la continuité du partenariat qui nous lie avec le football français, tout en améliorant notre offre actuelle", a-t-il conclu.

Canal+, et c'est une surprise, décroche les trois meilleures affiches avec les lots 1 et 2. BeIn Sports remporte les autres lots 3, 4, 5 et 6.

Cela fait dans la pratique un match de plus qu'actuellement pour Canal+ (soit trois désormais). Cette dernière ayant les lots et 1 et 2, BeIn Sports ne peut faire son marché qu'une fois que son concurrent est servi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dadouronron
6/avril/2014 - 09h40
saepho a écrit :

Tout simplement parce que si tout le monde ferait pareil, les clubs de foot n'auraient pas d'argent, aucun joueur de qualité, et tout le monde se plaindrait que les matches de foot seraient pourris (bien pire qu'aujourd'hui, et c'est largement possible!).
Car il ne faut pas oublier que ce n'est pas Canal+ qui a l'argent, mais les clubs, qui récupèrent plus de 100 millions par an ;)

Et en quoi ce serait un drame qu'il y ai moins de pognon dans le foot ?

Le foot lefoot LE FOOT !!!!!!!!

Ya plus que ça en dehors du tour de france (pognon), Rolland Garros (pognon) et les JO.

Moins de foot et plus de curling ou de pétanque à la télé...

Portrait de allardjerome
5/avril/2014 - 18h44 - depuis l'application mobile

Que je regrette le temps où canal plus était LA chaine du cinéma! Ma famille et mois faisions parti des 1ers abonnés le 4 novembre 1984. J'avais 14 ans. C'était une chaine qui avait de l'intéret! Maintenant on nous GONFLE avec des matchs de foot et on délaisse ce qui a fait le succès de cette chaine. C'est la seule et unique raison pour laquelle j'ai arrêté mon abonnement! Assez! On en a marre du foot! Raz le bol! Depuis que canal a le foot les prix ont explosés! Le foot ca n'intéresse qu'un nombre limité de personne! En plus on m'appelle plusieurs fois par mois pour me faire revenir chez eux! Bon sang!

Portrait de bjorn
5/avril/2014 - 18h14
sarah-jade a écrit :

mais pourquoi payer canal+ pour voir le foot alors que sur internet il y a des site gratos

notre argent est bien mieux dans notre poche que dans celle de canal+

A mon avis pour parler de la sorte tu dois surement faire partie de ceux qui ont des oursins dans les poches.

Les plus vus