06/04/2014 14:01

Les jeunes sont très pessimistes sur l'état de la planète et la situation économique de la France, selon une étude

Selon une vaste étude publiée aujourd'hui, les Français de moins de 30 ans se montrent très pessimistes sur l'état de la planète et la situation économique du pays, bien plus que les Allemands, les Américains et les Chinois.
Quelque 80% des Français âgés de 15 à 30 ans ne sont pas "confiants" vis-à-vis de la "situation économique du pays dans les dix prochaines années", et 83% ne le sont pas plus sur "l'état de la planète" dans la décennie à venir.
Un pessimisme nettement plus marqué que dans d'autres pays: en Allemagne, ils sont 57% à être optimistes sur l'évolution économique de leur pays même s'ils le sont moins (42%) sur celle de la planète. Des chiffres qui grimpent à respectivement 73% et 62% parmi les jeunes Chinois. Les jeunes Américains sont entre les deux (44 et 47%).
Etude Ipsos/Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie (Ademe) réalisée fin 2013 sur un échantillon représentatif de 1.000 personnes entre 15 et 30 ans dans chaque pays: France, Allemagne, Etats-Unis et Chine.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus