19/10/2009 15:52

USA/ Ballon à la dérive: Les parents prêts à se rendre

Les parents de Falcon Heene, le garçonnet de 6 ans dont la fausse odyssée en ballon a tenu les Etats-Unis en haleine jeudi, sont "prêts à se rendre" à la police, a révélé l'avocat de la famille
lundi sur la chaîne de télévision NBC, tout en insistant sur la présomption d'innocence.

"J'ai appelé la police de Larimer" dans le comté du Colorado (ouest) en charge de l'affaire, a annoncé Richard Lane, "j'ai dit (aux enquêteurs): +Ils (le couple) sont prêts à se rendre, dès que vous m'appelez. En dix minutes, vous les aurez dans votre bureau+". Cette procédure permettrait, selon M. Lane, d'épargner aux enfants de voir leurs parents menottés et emmenés par la police.

Richard et Mayumi Heene devraient être poursuivis devant la justice, notamment pour avoir fait participer un mineur à un délit et pour avoir diffusé de fausses informations.

L'avocat du couple Heene a réfuté ces accusations lundi, dénonçant le lynchage médiatique réservé à ses clients après que Jim Alderden, le shérif de Larimer, eut déclaré la veille que les mésaventures de Falcon Heene n'étaient en fait qu'un canular.

"Malheureusement, personne aux Etats-Unis ne croit en la présomption d'innocence", a regretté Richard Lane.

A en croire la version du shérif, le couple Heene aurait tenté de monter un coup médiatique peu après que le ballon gonflé à l'hélium se fut envolé et que les médias eurent commencé à évoquer la présence de Falcon à l'intérieur. "Le but final (des parents) était de se rendre célèbres et peut-être d'avancer dans leur carrière en signant un contrat pour une émission de télé-réalité", a expliqué le shérif.


Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de veronique62
20/octobre/2009 - 08h38

que dire ??? c'est vraiment n'importe quoi .....

Portrait de Emir44
19/octobre/2009 - 23h56

Le petit gamin qui s'était soi-disant caché a avoué à la télé devant toute la famille... Dur dur dur d'être parent.
On ne peut même pas se fier à ses enfants pour se faire un peu de buzz sur le dos des médias et des policiers :(
:lol: :lol: :lol:

Portrait de ricard
19/octobre/2009 - 19h03

ils ont bien raison mais ils ont choisi le mauvais pays:lol: :lol: :lol: