19/10/2009 14:27

Médias: Noël Mamère s'en prend à Frédéric Lefebvre


3.285715
Noël Mamère, député Vert de Gironde, a estimé lundi que parler de "complot politico-médiatique" relève d'"un langage qu'on a connu dans les régimes totalitaires", en allusion aux accusations du porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre contre le "monde politico-médiatique". 

 Frédéric Lefebvre a affirmé lundi que l'élection de David Douillet à Poissy (Yvelines) était "la meilleure réponse à ce monde politico-médiatique qui cherche par tous moyens à détruire le président de la République". Pour lui, "les médias considèrent chaque matin qu'il faut trouver le sujet pour essayer de déstabiliser le président de la République".  

Dans une déclaration à l'AFP, Noël Mamère a fait valoir que "quand les porteurs d'eau du pouvoir s'attaquent aux médias, c'est toujours le signe d'une crispation et d'un autoritarisme".   "Quand on parle de complots politico-médiatiques, c'est un langage que l'on a connu dans les régimes totalitaires. Cela veut dire que le pouvoir actuel n'aime les médias que quand ils le flattent", a ajouté le député des Verts.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Pierrem
Vote: 
0

Mamère toujours premier à monter au créneau plus faux cul que lui ça n'existe pas..


Portrait de captain flam
Vote: 
0

je me fiche de ce que Lefebvre peut dire mais par contre Mamere ferait bien de se faire oublier plus ringard que lui tu meure il n'est plus rien du tout


Portrait de luc21
Vote: 
2.833335

Pourquoi, ça a changé ? :shock: Le Fig, TF1 et co continuent de taire les affairse qui fâchent au palais et Lefebvre, lui, maintient son cirque médiatique pour prouve qu'i mérite un siège dans le prochain gouvernement. Non décidément, rien ne change !


Portrait de benlelillois
Vote: 
0

Quand les médias tapent sur le PS qui part en live, Lefebvre applaudit, lorsqu'ils tapent sur l'UMP, il s'insurge. C'est dingue cette histoire !

Voudrait on nous faire oublier l'affaire Jean Sarkosy, la dette, le bouclier fiscal et j'en passe ?

Bien sûr que non :lol:


Portrait de olivier200
Vote: 
0

"lefevre a raison, aujourd hui on est das l'ere de la polemique médiatique, il faut tous les jours une polémique....ya eu polanski / miterrand / jean sarko....et le prochaine ? ça va etre quoi ?" soyons serieux 5 minutes qui a lancé la politique spectacle (et qui en a profité a fond ) c est pas nicolas sarkozy ???Quand au raisons des polemiques vous avez raison changeons de discours par exemple parlons des deficites faramineux, la chute du systeme de santé francais ,les magouilles dans les hautes seines le desespoire de nombreux francais (chomeurs ou pas ) les innombrable promesses non tenue, la republiques des coquins et des copains etc...finalement vaut mieux parler de jean sarkozy :p :p :p :p


Portrait de Maverick21
Vote: 
0

Entièrement d'accord. De plus Mamère aime bien les médias pour faire ses petits coups de pub, qui eux sont bien grotesque !!!


Portrait de HBOCH4
Vote: 
0

C'est pas bien de mettre EXACTEMENT le même commentaire sur deux sujets différents.... (cf: F Lefevbre)... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Surtout quand l'analyse est d'une pauvreté absolue....


Portrait de mob17
Vote: 
0

La France ressemble de plus en plus aux dictatures arabes,c'est comme si l'affaire Jean Sarkozy ne suffit pas.


Portrait de cestcelaoui
Vote: 
0

Quelle rigueur de la part d'une ancien "journaliste" !!!! "Complot", jamais ce mot n'a été prononcé par Lefebvre. Et puis le coup du "régime totalitaire" on ne l'avait jamais fait. Bravo pour l'originalité.


Portrait de nico93
Vote: 
0

malheureusement sur ce coup la F Leferbvre n'a pas tort mais il dit tellement de conneries le reste du temps qu'on a du mal a la croire!


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

C'est évident que les médias cherchent tous à déstabiliser la droite... La gauche pour sa part le fait assez bien elle même... Ce qui est évident c'est le penchant général des journalistes à penser à gauche. Si la propriété des journaux est le plus souvent le fait de personnalités de droite ( Lagardère, Dassault, Pinault, Arnault, Bolloré,etc ... ) en revanche les journalistes sont très généralement à gauche. Et plus ils sont jeunes et plus ils sont à la base, plus ils le sont, comme si les Ecoles de Journalisme ne fabriquaient que du gauchisme... ( comme l'école de la Magistrature ) . Même au Figaro où subsistent quelques éditorialistes de droite la plupart des journalistes écrivent à gauche. Ne parlons pas du Monde, de Libé, de l'Obs, de l'Express, de 20 minutes, . :mrgreen: Qui me citerait un journal faisant la part belle à la droite? C'est d'ailleurs un des drames de la démocratie en France. Tout le monde est tellement habitué à entendre un discours de gauche, un massage de gauche sur tous les sujets que la moindre pointe critique venant de droite est perçue comme un agression. Et si Frédéric Lefèbvre suscite l'énervement de toute la presse, c'est bien parce qu'il n' y a pas de presse de droite pour relayer son propos.


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
Kaelya75 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
dg59 - (4 commentaires)


Haut de la page