02/04/2014 10:35

L'UMP arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes du 25 mai, selon un sondage

L'UMP arrive en tête des intentions de vote pour les élections européennes du 25 mai, selon un sondage OpinionWay pour le Figaro.

Les listes UMP recueillent 22% des intentions de vote, suivis du Front national (20%) et du parti socialiste (18%).

Les listes d'union du Modem et de l'UDI arrivent en quatrième position, avec 12% des intentions de vote, suivies du Front de gauche (9%) et d'Europe Ecologie-Les Verts (7%).

3% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles voteraient pour les listes Debout la République, 2% pour Nouvelle Donne (gauche). Lutte ouvrière, le NPA, l’Alliance écologiste indépendante et Nous Citoyens recueillent 1% de ces intentions de vote.

La question posée à l'échantillon était: "Si les élections européennes avaient lieu dimanche prochain, pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chance que vous votiez ici dans votre région ?"

Étude réalisée en ligne le 31 mars auprès d’un échantillon de 1053 personnes, inscrites sur les listes électorales, issu d’un échantillon de 1107 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas, marge d'incertitude de 2 à 3 points).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fred595
2/avril/2014 - 18h22

les francais ont vraiment labougeotte un jour c'est ps , un jour c'est ump 

 

Portrait de Capville
2/avril/2014 - 11h11
Amadou lilas a écrit :

"se faire financer par l'Europe"

et qui finance l'Europe, gros malin ? c'est chaque fois le meme discours concernant la PAC, on a l'impression que l'argent de l'UE tombe du ciel

En l'occurence, c'est "grosse maline", et je vous retourne le compliment. Le problème reste le même, d'où que vienne l'argent, il me semble que certains en profitent plus que d'autres en étant bien rémunérés, ainsi que leurs proches (mais qui est l'assistant local de M. Le Pen par exemple ? ça a beau être légal, c'est pas joli joli...)

Portrait de Capville
2/avril/2014 - 11h06
Montjoye Saint Denis a écrit :

Plus les Euroseptiques(FN ou pas) seront nombreux au parlement europeen et plus on a une chance que ça change. Vous aurez remarqué que Mélenchon qui brigue une tête de liste en IDF  brille par son absence au parlement! j'espere que sur ce coup les medias feront leur job et ne manqueront pas de rappeler à tous les absents qu'ils sont élus pour.....être présents!!!  

J'ai remarqué que votre rhétorique consistait à toujours reporter (voire excuser) la faute sur les autres. Mélanchon, Le Pen, qui que ce soit, ça serait bien qu'ils fassent ce pour quoi ils se sont engagés. JM Le pen est élu au parlement européen depuis des lustres, il n'y fait rien... idem pour sa fille.

Portrait de Capville
2/avril/2014 - 10h59

Pour moi c'est un non-sens que le FN, parti anti-Europe aille siéger en grand nombre au conseil européen (et donc se faire financer par l'Europe...). Marine LePen y est élue depuis un moment, tout comme son père, elle y est très souvent absente et n'a pas intervenu en séance plénière depuis 2009 (je viens de regarder sur le site du parlement)...