19/10/2009 14:19

Lefebvre confirme ses attaques contre les journalistes

Le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre, a lancé lundi devant la presse une nouvelle charge contre les médias et les "vilenies" de "certains journalistes", qu'il a accusés de vouloir "faire trébucher" Nicolas Sarkozy.  

M. Lefebvre avait un peu plus tôt estimé sur RTL que l'élection de David Douillet à la législative partielle de Poissy (Yvelines) était "la meilleure réponse à ce monde politico-médiatique qui cherche par tout moyen à détruire le président de la République".  

Lors du point de presse hebdomadaire au siège du parti présidentiel, M. Lefebvre a dénoncé les "vilenies quotidiennes, depuis un certain nombre de semaines, qui sont propagées à la fois par l'opposition et surtout par un certain nombre de journalistes qui n'ont qu'une idée en tête: faire trébucher le président de la République".  

Pour illustrer "les petites attaques permanentes qui plaisent tant au milieu politico-médiatique", le porte-parole a d'abord cité la "soi-disant affaire Mitterrand", évoquant "la curée" dans les médias visant selon lui à "salir" le ministre de la Culture.   Puis, à propos de la probable accession de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public que La Défense (Epad), il a démenti l'idée "véhiculée par tout le monde" que la "nomination" du fils du chef de l'Etat "était le fait du prince". 

 "Ca n'a pas empêché que l'on ait eu toutes les unes de presse, de radios et de télévisions pendant cinq ou six jours (...) qui, avec rien, continuent d'en faire beaucoup", a t-il ajouté.   Soit "c'est parce que l'opposition ne fait plus son travail et du coup la presse et les médias prennent sa place", soit c'est parce qu'"avec la course poursuite" sur internet, "on balance des informations non vérifiées", selon l'ex-député des Hauts-de-Seine, proche de Nicolas Sarkozy. 

 "Je vous engage à lire les titres de la presse aujourd'hui encore (...) C'est extrêmement édifiant de la manière dont certains médias veulent continuer à entretenir le feu sous la marmite", a renchéri le porte-parole adjoint Dominique Paillé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bree Hortefeux
20/octobre/2009 - 11h17

"ha ses journalistes, si seulement on pouvait les mettre ene prison ou les faire tuer comme en Russie... on pourrait enfin faire nos petites magouilles sans que cela se voit" (enfin je parle des derniers journalistes indépendant, comme il en reste peu...)... Non mais des fois, pourquoi on écoute encore ce personnage nauséabond ? moi j'ai surtout l'impression que le role de M Lefebvre est de foutre la merde...

Portrait de stromboli
20/octobre/2009 - 10h17

c'est exactement cela. qu'on ouvre n'importe quelle chaine ou radio : tous les animateurs, tous les journalistes, tous les "humoristes" tous les acteurs parlent de Nicolas Sarkozy, les invités qui ne veulent pas en parler sont sommés de prendre position sur toutes les polémiques créées alors qu'ils n'y connaissent rien, n'ont pas lu le livre ou ne savent pas ce qu'est 'Epad

Portrait de stromboli
20/octobre/2009 - 10h14

Oui, regardons les unes des presses et ensuite on viendra dire qu'il a les médias dans sa poche : il faudrait être masochiste pour avoir les médias dans la poche et encourager à faire dire des saloperies sur sa famille et soi même.

Et lorsqu'une mesure est annoncée, que les mêmes journaux, qu'on a sous sa botte, ne traitent que les cotés négatifs de la réforme et jamais les côtés positifs. (car chaque médaille a son revers).

Oui, vraiment la démonstration est faite.

Portrait de charline92
20/octobre/2009 - 09h43

Encore une fois, je partage cette opinion. On sait que le nom sarkosy fait vendre alors on en profite
Mais on arrive à saturation alors dans mon groupe de parole le sujet est souvent évoqué et on se surprend de + en + à éteindre sa télé ou sa radio, et on ne manque rien d'important

Portrait de napuca
20/octobre/2009 - 07h34

Il est normal de s'interroger lorsque Mitterrand défend quelqu'un avec autant d'émotion alors qu'un ministre se doit de prendre un peu de recul avant de prendre position.
Quant à Jean Sarkozy, il bénéficie actuellement de l'aspiration créée par la position de son père ( c'est bien connu en formule 1 ou en natation ! ) et il en profite. Dommage qu'il n'ait pas eu le temps d'engranger quelques diplômes avant l'élection de son papa, il aurait moins de problèmes actuellement.

Portrait de youpi83
19/octobre/2009 - 20h21

" il a accusés de vouloir "faire trébucher" Nicolas Sarkozy. "

il ne tombera pas de bien haut :mrgreen:

Portrait de Manuberman1972
19/octobre/2009 - 19h42

Le Figaro à gauche...Vous êtes humoriste ou tout simplement inculte?

Portrait de leber726
19/octobre/2009 - 19h15

WHat a gogo !

Portrait de olivier200
19/octobre/2009 - 18h51

oui oui quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage quand a lefebvre la star de la beauf generation (generation sarkozy)franchement il est ridicule .

Portrait de olivier200
19/octobre/2009 - 18h17

c est peut etre un poste honorifique mais c est aussi symbolique ,etes vous fiere de l image de republique bananiere que donne la France ? toute l europe se marre mais c est vrai on s en fout on est francais savez vous qu il existe en europe des vrais democratie? savez vous que les gens des pays nordique quand ils viennent en france trouve notre systeme politique a peine mieux que le systeme tunisien (un norvegien qui a fait les deux pays me l a dit)?et enfin connaissez vous (meme si elle ne signifie plus grand chose depuis belle lurette) la devise de la republique francaise liberté egalité fraternité devise que reprend a rebrousse poil notre monarque vivement 2012 que sarko et sa cour soit jetés dehors (le pb c est qu en face y a pas grand monde ),enfin je dits ca sachant tres bien que la France est un pays de petits vieux et que sarko va nous faire le coup de l insecurité et hop réélut pathetique oui la France est devenue pathetique

Portrait de olivier200
19/octobre/2009 - 18h07

heu juste une chose qui est soi disant pote avec sarkozy et reside en suisse johnny hallidays (bon il est vrai qu il jamais vraiment su ou il habite )et depuis quand avoir de l argent oblige a etre de droite (là vous vous enfoncez vous meme)quand aux ouvriers et aux salariés lambda qu il est voté sarko reste pour moi ujn grand mystere ..............

Portrait de lmri
19/octobre/2009 - 17h49

Que celui qui n'ait pas manipulé par les médias lui jette la premiere pierre!! Nous sommes tous des marionnettes conscientes ou inconscientes . Actuellement le pouvoir appartient aux médias et nous nous faisons tous manipuler, contrairement à ce que nous pensons pas par les politiques mais par les Médias et ça surprendra peut être certains,pour répondre à une question qui semble ironique , oui les médias sont aussi impliqués et responsables de LA CRISE !!!!

Portrait de bib
19/octobre/2009 - 17h34

j'en retiens que les médias rendent compte de polémiques sont liés au gouvernement.
Donc ces médias sont libres de dire ce que bon leur semblent.
Et M.Lefebvre est lui aussi tout à fait libre de dire que cette orientation des médias lui déplait.
Et M.Mammère tout aussi libre de dire que ce que dit M.lefebvre lui déplait.

Cela montre bien que nous demeurons en démocratie et que chacun est libre de dire ce qu'il pense (du moment qu'il respecte son prochain).

Portrait de lmri
19/octobre/2009 - 17h33

Domos écrit
"honorifique ou pas la démarche est inacceptable"

Il devrait regarder dans sa société, dans son quartier, dans sa ville et même dans ses relations comment se passent les choses , alors que chacun fasse un peu de ménage autour de lui sur des nominations, des choix des attributions etc qui ont des consequences sur sa vie de tous les jours avant de s'occuper de probléme sans consequence pour tous au nom des grands principes. Commençons par balayer devant notre porte .

Portrait de Risette
19/octobre/2009 - 17h29

Ce ne sont plus des politiciens mais de vulgaires chiffonniers. Et oui, tout fout le camp ma pauvre Lucette !!!!

Portrait de Risette
19/octobre/2009 - 17h14

Combien est-il payé pour raconter autant de conneries. Moi je dis que tout héritier qui ne mérite pas sa place doit être décapité.:mrgreen:

Portrait de lmri
19/octobre/2009 - 16h49

Presque 100 % des français ne savaient et ne savent toujours pas que l'EPAD existait et comment est élu le président de l'EPAD et ses pouvoirs et encore moins quand on parle d'emploi quel est son salaire et tout le monde s'en fout depuis des décennies que l'EPAD existe. En un mot par nécessité cet organisme a un président qui est un membre élu du conseil général donc de la majorité soit de gauche soit de droite ça dépend du choix des électeurs du département. Avec ou sans président l'EPAD vit , c'est un poste honorifique, occupé par un élu bénévolement dont la seule mission s'il veut faire quelque chose mais il peut également ne rien faire , c'est de démarcher des sociétés pour qu'elles viennent s'installer dans le coin c'est peut être pas mal de se faire démarcher par le fils de président . Des organismes comme l'Epad il y en a dans toute la France , dans chaque département et le politique qui est président, il fait tout autre chose il est député ou conseiller général ou maire et il signe des papiers. Vous avez vu Devedjian président actuel s'occuper de l' EPAD , tout ça pour vous dire que vraimment les jounalistes font du vent. On s'en fout, c'est honorifique !!!

Portrait de jeanmarcenroe
19/octobre/2009 - 16h45

OLIVIER200, tu ne peux pas faire un seul post pour le peu que tu as à dire. D'une part, ça nous évitera une suite de lieux communs sans fin et d'autre part, ça réduira de façon significative le nombre de fautes d'orthographe qu'il y a sur ce forum. :mrgreen:

Portrait de olivier200
19/octobre/2009 - 16h36

et encore c est pas finit car les recettes fiscales manquantes pour les collectivités a votre avis elles vont les chercher ou ? Apres notre monarque pourrat arriver la main sur le coeur "regarder l etat n augmente pas les impots c est les collectivités territoriale "en oubliant de dire que beaucoup d anciennes fonctions de l etat a été transferée a ces collectivités (sans tjrs avec les budgets correspondant)mais bon ............

Portrait de olivier200
19/octobre/2009 - 16h32

franchement le fanatisme sarkozysme fait dire n importe quoi un ca fait belle lurette que miterrand n est plus de gauche deux a l epoque de chirac il n etait meme pas ministre mais enfin plus c est gros plus ca passe (methode sarkozyste)sinon moi je me marre bien a voir tous les jours les kilometres de langues des ministres envers leur souverain pour justifier une chose (jean sarkozy)qu au profond d eux memes ils desaprouvent (c est ca etre ministres de la republique s aplatir par terre pour plaire au monarque est gardé son ministere ?

Portrait de olivier200
19/octobre/2009 - 16h24

jdepradines a écrit :
" C'est évident que les médias cherchent tous à déstabiliser la droite... La gauche pour sa part le fait assez bien elle même... Ce qui est évident c'est le penchant général des journalistes à penser à gauche. Si la propriété des journaux est le plus souvent le fait de personnalités de droite ( Lagardère, Dassault, Pinault, Arnault, Bolloré,etc ... ) en revanche les journalistes sont très généralement à gauche. Et plus ils sont jeunes et plus ils sont à la base, plus ils le sont, comme si les Ecoles de Journalisme ne fabriquaient que du gauchisme... ( comme l'école de la Magistrature ) . Même au Figaro où subsistent quelques éditorialistes de droite la plupart des journalistes écrivent à gauche. Ne parlons pas du Monde, de Libé, de l'Obs, de l'Express, de 20 minutes, . Qui me citerait un journal faisant la part belle à la droite? C'est d'ailleurs un des drames de la démocratie en France. Tout le monde est tellement habitué à entendre un discours de gauche, un massage de gauche sur tous les sujets que la moindre pointe critique venant de droite est perçue comme un agression. Et si Frédéric Lefèbvre suscite l'énervement de toute la presse, c'est bien parce qu'il n' y a pas de presse de droite pour relayer son propos. "

là dans le n importe quoi on atteint des sommets deja lefebvre son premier metier c est la com et le lobbying (alors il est mal placé pour critiquer " monde politico-médiatique " c est là qu il a fait son bizness),et puis si la presse et les medias ont un pouvoir de nuisance comment cela ce fait il que depuis 58 (debut 5 republique) donc plus de 50 ans la droite a gouverner les deux tiers du temps ,je vous rappelle qu il existait des hommes politiques avant sarko ,sisisi ,meme que l histoire de France ne commence pas en 2007
:D :D :D :D :D

Portrait de PIPELETTE
19/octobre/2009 - 16h14

Les médias feraient mieux de s'interroger pour l'augmentation de10 centimes d'euros de l'essence au Ier JANVIER ALORS QU'il avait été annoncé 4 cts. C'est passé COMPLETEMENT A COTE pendant l'affaire mitterrand et jean S

Portrait de pollon
19/octobre/2009 - 16h06

C'est extrêmement édifiant de la manière dont certains médias veulent continuer à entretenir le feu sous la marmite.

Le feu sous la marmite, y'a donc bien quelque chose qui mijote:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de sanya
19/octobre/2009 - 15h58

Les "massages" sont de gauche ! Sans rancune, une simple envie de sourire.

Portrait de Célina31
19/octobre/2009 - 15h41

Le poste de ce monsieur Lefebvre c'est de jeter un os (une connerie) pour que les chiens lâchent celui qu'ils ont dans leur bouche (Jean Sarkozy) :roll:
En fait, il fait diversion avec ces propos comme ça les journalistes et "le peuple" ont un nouveau sujet de discussion et oublient ceux qui font scandale ! ;)

Portrait de m44700
19/octobre/2009 - 15h34

Il commence à m'énerver ce type. J'en suis sûr que Paul Lefedvre était de gauche, j'en suis sûr qu'il aurait monter au créneau sur l'affaire Mitterand, et surtout sur le fils de Sarkozy. Il dénonce la presse pour mieux avoir un poste ministériel par Sarkozy.

Portrait de HBOCH4
19/octobre/2009 - 14h42

Quelle (pseudo) analyse pathétique !!!
Bien sur, bien sur, tous les journalistes sont de gauche, tous les artistes sont de gauche, tous les bouchers sont de gauche, tous les chauffeurs de bus sont de gauche..... ouah.... z'avez au moins fait l'ENA pour faire une étude aussi approfondie .....
:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de nico93
19/octobre/2009 - 14h35

malheureusement sur ce coup la F Leferbvre n'a pas tort mais il dit tellement de conneries le reste du temps qu'on a du mal a la croire!

Portrait de jdepradines
19/octobre/2009 - 14h31

C'est évident que les médias cherchent tous à déstabiliser la droite... La gauche pour sa part le fait assez bien elle même... Ce qui est évident c'est le penchant général des journalistes à penser à gauche. Si la propriété des journaux est le plus souvent le fait de personnalités de droite ( Lagardère, Dassault, Pinault, Arnault, Bolloré,etc ... ) en revanche les journalistes sont très généralement à gauche. Et plus ils sont jeunes et plus ils sont à la base, plus ils le sont, comme si les Ecoles de Journalisme ne fabriquaient que du gauchisme... ( comme l'école de la Magistrature ) . Même au Figaro où subsistent quelques éditorialistes de droite la plupart des journalistes écrivent à gauche. Ne parlons pas du Monde, de Libé, de l'Obs, de l'Express, de 20 minutes, . :mrgreen: Qui me citerait un journal faisant la part belle à la droite? C'est d'ailleurs un des drames de la démocratie en France. Tout le monde est tellement habitué à entendre un discours de gauche, un massage de gauche sur tous les sujets que la moindre pointe critique venant de droite est perçue comme un agression. Et si Frédéric Lefèbvre suscite l'énervement de toute la presse, c'est bien parce qu'il n' y a pas de presse de droite pour relayer son propos.

Portrait de HBOCH4
19/octobre/2009 - 14h27

Une tentative de destabilisation du gouvernement par les médias ??

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Euh.... quelqu'un serait il assez aimable de bien vouloir signaler à ce pathétique pantin que la (très) grande majorité des médias en France sont de droite, et dirigés par des amis intimes du Président !!! (Bolloré, Lagardère, Hersant etc....)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: