25/03/2014 16:41

Christian Jacob (UMP) ne veut pas "aider la gauche à sauver ses sièges"

Christian Jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, a dit mardi ne pas vouloir "aider la gauche à sauver ses sièges" et réaffirmé la stratégie de l'UMP de maintenir ses listes au second tour des élections municipales quelle que soit la position du Front national.

"Il est hors de question de laisser la chaise vide pendant six ans dans les collectivités. Au nom de quoi ?", a déclaré M. Jacob sur France Inter.

"Nous sommes en face d'une gauche qui passe son temps à nous insulter, à nous traiter de tous les noms, et aujourd'hui ils crient au secours en disant venez nous aider à sauver nos sièges ? On n'est pas là pour sauver leurs sièges mais pour présenter une alternative politique crédible et pour gagner des sièges. Donc il est hors de question de laisser la chaise vide dans les collectivités et on se maintiendra partout", a insisté le maire de Provins (Seine-et-Marne), réélu dimanche au premier tour.

"Je ne me reconnais pas dans cette attitude qui consisterait à venir aider la gauche à sauver ses sièges. Ils sont aux responsabilités, que le gouvernement les assume, que le président de la République prenne la parole", a ajouté M. Jacob.

Comme France Inter lui demandait s'il partageait l'avis de Guillaume Peltier, l'un des vice-présidents de l'UMP et cofondateur du courant sarkozyste La Droite Forte, ancien du FN, pour qui le PS et le FN "se valent", M. Jacob a répondu: "Ce sont deux formations politiques tout à fait différentes, avec parfois des points de programme qui se ressemblent. Je pense aux retraites où on ne voit pas la différence entre le PS et le Front national. Ce sont deux formations politiques différentes mais pour nous ce sont deux adversaires".

"La seule alternative qui peut être donnée à la gauche, c'est l'UMP", a martelé M. Jacob.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
29/mars/2014 - 06h03
Cheddar_ a écrit :

ça prouve bien que la droite n'a pas digéré 2012 smiley Ils préfèrent la victoire a leur pays , et ils osent se dire français !

smiley

Portrait de Ridley
29/mars/2014 - 06h02

Il nous fait son caprice de star

Portrait de tofee
26/mars/2014 - 01h26

le ps pense qu'il peut continuer à berner les français en stigmatisant , et en faisant croire à son soi-disant front republicain !

c'est simplement le retour du boomerang , les socialistes ont fait monter le front national en pensant faire barrage à l'ump , seulement ils sont depassee car il y a aussi des electeurs de gauche qui ont vote pour le front national !

Portrait de guismox
25/mars/2014 - 21h01 - depuis l'application mobile
1 9 0 2 a écrit :

Et le PS compte sur le FN pour gagner des villes smiley

C'est à gerber !!!

jacob à raison....

Portrait de unknown
25/mars/2014 - 19h38
Frembe a écrit :

donc l'UMP préfère que des conseillers UMP-FN soient élus au détriment du PS !!! c'est à gerber

Ben non, justement, du moment que c'est au détriment du PS, ça me convient.

Portrait de Frembe
25/mars/2014 - 17h59

donc l'UMP préfère que des conseillers UMP-FN soient élus au détriment du PS !!! c'est à gerber

Portrait de lechene
25/mars/2014 - 17h48
Cheddar_ a écrit :

ça prouve bien que la droite n'a pas digéré 2012 smiley Ils préfèrent la victoire a leur pays , et ils osent se dire français !

ça prouve surtout que sans l'extrème gauche, les verts, etc... le PS n'est rien. et ce n'est pas parce qu'il risque d'y avoir 4 ou 5 maires FN que le pays sera à feu et à sang. par contre si "MOI JE" continue comme cela il risque d'y avoir du monde dans la rue. et je précise que je ne vote pas FN

Portrait de vanbool
25/mars/2014 - 17h34 - depuis l'application mobile
JPaul a écrit :

Tout à fait d'accord avec lui, il y en a marre de toutes ces combines politiciennes, que chacun assume son appartenance!

A aucun moment le PS n'a crié au secourset n'a nul besoin de ce UMPFN Que Cristian Jacob se calme et garde son sang froid. En colonne et au garde a vous messieurs de l'UMPFN, LE PS est aux commandes encore pour 4 ans.

Portrait de kristin54
25/mars/2014 - 16h58

OUF En voilà un qui a compris que les Français en avaient assez de la politique grand ecart au moment des votes.