22/03/2014 17:13

Nancy: Un chauffeur de bus mis à pied après avoir jeté de l'eau sur une jeune fille de 16 ans qui embrassait sa petite copine

Les transports urbains de Nancy ont annoncé cet après-midi avoir mis à pied un chauffeur de bus pour avoir aspergé d'eau une jeune passagère, un geste décrit par la presse locale comme une réaction homophobe à un baiser que l'adolescente aurait échangé avec sa petite amie.

"La société Transdev Nancy tient à présenter ses excuses à cette jeune femme pour le geste inacceptable de cet agent de conduite", a déclaré sur Twitter la société de transports urbains.

Le chauffeur, qui a "reconnu le fait d'avoir jeté de l'eau sur une utilisatrice du réseau", a été "immédiatement mis à pied à titre conservatoire" car "ce geste ne peut être toléré", a ajouté la société.

Aucun porte-parole n'était disponible samedi après-midi pour donner des précisions sur les faits reprochés au chauffeur.

Selon le site d'information local "ici-c-nancy.fr", qui a révélé les faits, l'incident a eu lieu vendredi vers 17H30 devant un lycée de Tomblaine, dans l'agglomération nancéienne.

Toujours selon ce site local, le chauffeur a lancé le contenu d'une bouteille d'eau sur une jeune fille de 16 ans qui s'apprêtait à monter dans son bus, car elle venait d'embrasser sa petite amie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
26/mars/2014 - 10h43
berlob a écrit :

16 ans ... petite copine ! pas mal pour leur avenir !

A quand la baise autorisée dans les bus ?

Pourquoi pas smiley

Portrait de Flivia44
26/mars/2014 - 10h42

J'espère qu'il sera viré 

Portrait de leon48
23/mars/2014 - 16h13 - depuis l'application mobile

Des commentaires xénophobes donnent l'envie de le devenir. On avancera jamais comme ça, preuve en est, notre France perd ses origines et on laisse des moyenâgeux s'exprimer.

Portrait de zebulonss
23/mars/2014 - 15h46
elfiorino54 a écrit :

grosse erreur la photo mise en avant. carton jaune pour Morandini !!!

Le bus n° 10 qui est sur cette photo est une ligne du reseau SubUrbain de la région de Nancy qui dessert Pompey. Le bus incriminé est également sur une ligne 10 mais c'est le Reseau Stan. Pas confondre. 

Super interessant, merci de cette precision

Portrait de elfiorino54
22/mars/2014 - 22h29

grosse erreur la photo mise en avant. carton jaune pour Morandini !!!

Le bus n° 10 qui est sur cette photo est une ligne du reseau SubUrbain de la région de Nancy qui dessert Pompey. Le bus incriminé est également sur une ligne 10 mais c'est le Reseau Stan. Pas confondre. 

Portrait de célimène
22/mars/2014 - 22h20
JPaul a écrit :

Un peu facile, le vrai courage serait de faire la même chose avec les petits voyous  qui prennent le bus.....

les voyous ne vivent pas dans les cités

Portrait de pinkbomb
22/mars/2014 - 19h21 - depuis l'application mobile

foutons le au trou !

Portrait de gabin
22/mars/2014 - 18h48
hypocritophobe a écrit :

"selon ce site local, le chauffeur a lancé le contenu d'une bouteille d'eau sur une jeune fille de 16 ans qui s'apprêtait à monter dans son bus, car elle venait d'embrasser sa petite amie"

 

Qui peut croire cette histoire ? Il serait intéressant d'avoir la version du chauffeur et/ou de témoins neutres.

c'est sur qui peut imaginer que l'homophobie puisse exister dans notre pays ca n'existe pas plus que des politiciens vereux

Portrait de gabin
22/mars/2014 - 18h14

ben mince, si on ne peut plus exprimer son homophobie primaire........dans les dictature stalinienne c'etait pas interdit....je comprend pas certains nous explique  a longueur de journée que l'on vit dans une dictature stalinienne...je ne comprend pas

Portrait de phc22
22/mars/2014 - 17h24

SCANDALEUX!!!! Ce n'est pas une simple mise à pied qu'il doit avoir c'est être viré définitivement

Les plus vus