22/03/2014 13:57

Une journaliste de Perpignan traitée de "pute" par Louis Aliot, Vice Président du Front National

Une journaliste de Perpignan a pu mesurer l'animosité à son égard du vice-président du FN Louis Aliot, candidat aux municipales, quand elle a reçu par erreur de sa part un SMS à la grossièreté sans équivoque, rapporte le quotidien l'Indépendant samedi.

"Je viens de signifier à cette pute de M. (M. Aliot cite ici le nom de la journaliste) que dimanche je ne me déplacerai pas dans sa boutique. Elle courra derrière l'info", dit le message reçu par la journaliste politique de l'Indépendant vendredi à l'heure du petit-déjeuner et destiné à un autre.

M. Aliot exprimait là sa décision de ne pas participer à la soirée électorale organisée par l'Indépendant dimanche soir après le premier tour. M. Aliot, que les sondages donnent deuxième dimanche, venait de lire dans le journal une brève signalant que six de ses colistiers ne pourraient pas voter à Perpignan puisqu'ils n'y sont pas inscrits sur les listes électorales.

Cinq d'entre eux figurent dans les dix premiers de la liste, précisait le journal qui ajoutait: "Rien d'irrégulier sur le fond, mais un fort sentiment de désordre et de légèreté sur la forme".

La journaliste a reçu un premier SMS dans lequel M. Aliot l'accusait en langage respectueux de ne pas avoir effectué la même recherche pour les autres listes.

Une demi-heure plus plus tard lui parvenait le message adressé à un autre, et encore quelques minutes après un troisième dans lequel M. Aliot confessait son erreur et présentait ses excuses tout en répétant son accusation de partialité.

M. Aliot a expliqué samedi que le deuxième message, "totalement privé", était destiné à un ami et qu'il était parvenu à la journaliste par une "erreur d'aiguillage" qu'il a qualifiée de "malheureuse".

Mais il a trouvé "assez particulier" qu'aussi près du scrutin l'Indépendant n'évoque que le cas de six colistiers du Front national alors que selon lui "toutes les listes" ont la même singularité.

"Le traitement dont nous avons été victimes tout au long de la campagne (n'est) pas respectueux du pluralisme des opinions", a-t-il insisté.

L'Indépendant a récusé tout parti pris.

"La plupart des candidats sont persuadés qu'on ne les traite pas équitablement, on a décidé de traiter tous les candidats à égalité, y compris le Front national", a répondu le rédacteur en chef adjoint du journal Pierre Mathis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
26/mars/2014 - 06h32
affolove a écrit :

Non mais Aliot quoi !!!!

smiley

Portrait de Flivia44
26/mars/2014 - 06h32

Et Louis c'est qui smiley

Portrait de GIGI
23/mars/2014 - 09h20

Il est distingué le gars de la Marine!

Tout pareil que sa belle famille.

Portrait de affolove
23/mars/2014 - 08h18

Non mais Aliot quoi !!!!

Portrait de Frembe
22/mars/2014 - 23h00

en psychologie, ça s'appelle un acte manqué. 

Portrait de gabin
22/mars/2014 - 18h54
Volques a écrit :

C'est marrant la veille de l'élection !

oui effectivement cela en dit long surla betise du personnage..........

Portrait de gabin
22/mars/2014 - 18h52
MICK8 a écrit :

La NSA et la CNCIS n'ont pas apprécié non plus ! 

la NSA et la.......quoi ? , la NSA et la quoi?

Portrait de gabin
22/mars/2014 - 18h51
iveco a écrit :

   Qui, n'a pas dit un jour cette phrase!!! en parlant d'une femme qui nous a fait une vacherie!!!!..Que ceux ou celles qui s'éffarouchent pour si peux! aillent dans certains quartiers ou dans des manifestations d'extréme gauche!!!!..Là aussi vous apprendrez du vocabulaire!!!!

ha bon, donc c'est pas grave ....cool, les racailles vont etre contente de savoir qu'on peut traiter les femme de pute tant que ca reste dans le privé....vive le laxisme

Portrait de Volques
22/mars/2014 - 17h08

C'est marrant la veille de l'élection !

Portrait de inqom
22/mars/2014 - 16h53
Amadou lilas a écrit :

la différence c'est qu'il y en a un qui est juste ministre de l'interieur, un des postes avec le plus de pouvoir de ce pays, et évoquer le passif de certains permet de, sans excuser l'insulte, mettre en lumière sur le traitement médiatique à géométrie variable

la difference est justement la le pompier est obliger de saluer son superieur, c'est ici le cas, étant pompier je peut vous confirmer qu'on est pas la pour faire de la politique, quand un superieur nous tend la mains on est obligés de salué! regle de base! qu'il soit de droite de gauche ou tout autre horison on salut le superieur

Portrait de Frembe
22/mars/2014 - 16h12

Le FN dans toute sa splendeur FASCISTE. et ça m'étonnerait que ce soit un Fail ou une erreur, comme il le prétend. L'erreur serait surtout pour les Perpignanais de voter pour ce facho.

Portrait de ernois
22/mars/2014 - 16h10

quand même pas de quoi en faire tout un plat !! qui n'a jamais dit ce mot ( et bien d'autres) ? l'idiotie, c'est d'envoyer un texto à qq'un qui n'en est pas le destinataire smiley

Portrait de fred595
22/mars/2014 - 15h23

et allez encore sur le fn 

Portrait de Rose Well
22/mars/2014 - 14h21

Ca veut diriger des villes alors que ça ne sait même pas se servir d'un téléphone portable... non mais allo !

Les plus vus