22/03/2014 15:03

Les audiences de CNN en hausse de 57% grâce à la couverture non stop, depuis 15 jours, de la disparition du Boeing

À la traîne de sa rivale conservatrice Fox News et talonnée par MSNBC, CNN enregistre un gain d'audience de 57 % depuis l'an passé à la même époque, grâce à la couverture non stop de la disparition du Boeing 777

Elle a même doublé sa popularité dans la catégorie des 25-54 ans, cœur de cible des annonceurs américains, en particulier dans la tranche stratégique 22 heures-23 heures.

Le Figaro raconte que depuis deux semaines, la chaîne câblée d'information, en mode breaking news permanent, jette toutes ses forces, dans le suivi de cette affaire, malgré l'absence totale de certitudes.

Le quotidien explique:

"CNN, parle sans discontinuer, rapporte le retour des avions de patrouille australiens, bredouilles - en mode breaking news. Richard Quest, le «M. Aviation» habituellement cantonné au siège européen de CNN à Londres, a même été «rapatrié» à New York .

Une maquette géante de l'appareil incriminé est même apparue sur le plateau, suspendue à hauteur d'homme pour mieux décrire la position du moindre rivet.

Le pilotage d'un tel Boeing 777, enfin, n'a plus aucun secret pour le public, grâce à la sollicitation immodérée d'un simulateur de vol grandeur nature."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
26/mars/2014 - 06h33

Les malheurs des autres attirent hélas

Les plus vus