22/03/2014 16:03

RSA: Le nombre des bénéficiaires en hausse de 7,2% en 2013

Le nombre des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) a connu une hausse de 7,2% en 2013, a indiqué la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) dans une publication diffusée vendredi.

Fin décembre 2013, le RSA était versé à près de 2,30 millions de foyers de France métropolitaine et des départements d'Outre-mer, indique la Cnaf dans sa publication RSA-conjoncture.

Le RSA comprend deux parties: le RSA "socle", un revenu minimum pour les personnes sans ressources qui a remplacé le RMI, et le RSA "activité" qui complète un petit salaire.

La revalorisation forfaitaire exceptionnelle du montant du RSA intervenue au 1er septembre 2013 (le RSA socle avait augmenté de 2%), a contribué pour 0,8 point à cette croissance, selon la Cnaf.

A la fin de l'année 2013, le nombre des bénéficiaires du RSA activité seul s'élevait à 476.000 foyers en France métropolitaine et 28.000 dans les Dom, précise la Cnaf.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de aisling
24/mars/2014 - 12h56
Pico a écrit :

C'est la France du PS: des fonctionnaires et des assistés...Si vous aimez payer des impôts, votez pour eux!

Tu sais quoi, la fonctionnaire, prof, donc cadre, donc qui est payée le même salaire, quelque soit le nombre d'heures, c'est-à-dire environ de 4h du matin à 22h, entre le travail à la maison et devant les élèves, qui est payée 10/12 d'un salaire de fonctionnaire de catégorie A, donc pas la peine de me parler des grandes vacances (on n'est pas payé pour, au cas où ça ne serait pas clair): par exemple là, il n'est même pas 13h, j'ai travaillé 4h chez moi et ai donné 4 h de cours, j'ai encore 4 heures à faire dans mon établissement, et j'ai prévu de refaire 3h à la maison. T'as bossé combien de temps toi aujourd'hui?

 

Et t'inquiète que je ne touche aucune allocation, mais vraiment aucune, que je dois payer mes propres fournitures pour bosser, que je n'ai aucun avantage type 13ème mois (j'en n'ai déjà pas de 11 et 12ème...), chèque vacances, tickets resto, épargne salariale, etc.

Et non seulement ça, mais je suis en début de carrière, alors pas la peine de me parler non plus d'une soi-disant retraite anticipée, d'ici que j'y arrive, il faudra bosser jusqu'à 75 ans...

 

MERCI DE NE PAS ASSIMILER LES FONCTIONNAIRES QUI SE TUENT A LA TACHE, METTENT LEUR VIE PERSO ENTRE PARENTHESES POUR BOSSER A CEUX QUI PROFITENT DU SYSTEME!

Portrait de Pico
22/mars/2014 - 20h34

C'est la France du PS: des fonctionnaires et des assistés...Si vous aimez payer des impôts, votez pour eux!

Portrait de Pico
22/mars/2014 - 20h34

C'est la France du PS: des fonctionnaires et des assistés...Si vous aimez payer des impôts, votez pour eux!

Portrait de Bigpower
22/mars/2014 - 19h20

Le soucis c'est que les aides cumulées sont tellement fortes pour qui connait les ficelles, qu'il devient plus intéressant pour certains de rester tranquilles à la maison plutôt que d'aller bosser.

Les aides devraient permettre de supporter temporairement des accidents de la vie, mais ne devraient pas devenir une fin en soi.

De plus comme ces aides sont généreusement distribuées à tous ceux qui veulent bien venir en France et les demander, la balance commence à être quelque peu déséquilibrée...

Portrait de Volques
22/mars/2014 - 17h06

La France est vraiment un pays d'assistés ! un jour on ne pourra plus payer suite à l'augmentation annuelle de cette frange de population, il faudrait savoir dire non smiley 

Portrait de Bigpower
22/mars/2014 - 16h25
LeGros a écrit :
Et toujours 600 000 emplois non pourvus en france... Ces gens là profitent du systeme , on les paye pour qu'ils n'aillent pas voler. Acheter la paix social, quel tristesse.

Rassures-toi, même en touchant le RSA ils vont voler quand même !

Le RSA sert à fabriquer des électeurs de gauche...

Les plus vus