21/03/2014 11:56

Morandini Zap: Il explique pouvoir opérer ses patients par la pensée

Hier soir, France 2 diffusait le magazine "Envoyé Spécial", présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Les téléspectateurs ont découvert un reportage intitulé "Du bien-être aux dérives sectaires".

Les journalistes ont accompagné, pendant six mois, une enquête de la brigade de spécialistes des dérives sectaires chargée de surveiller des énergéticiens, magnétiseurs ou encore des coachs.

Lors d'une formation, ils ont suivi un homme qui explique pouvoir opérer ses patients par la pensée. "J'ai retiré tout ce qui était à restaurer. J'ai fait un greffon de cellules souches et, après, ça s'est matérialisé. Ca ne bougera pas", indique-t-il à un patient.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ARTISAN3
21/mars/2014 - 14h54
dje14 a écrit :

Excusez-moi, mais avant de crier au charlatanisme, il faudrait savoir si le patient a été guéri ou pas !

Les journalistes ont-ils même pris la peine de vérifier, ou se sont-ils contentés, comme vous, de leurs préjugés conditionnés ?

 

 

Madame/ MonsieurJe peux comprendre que l'on se rattache lorsqu'on est atteint d'une grave maladie à tout et n'importe quoi. Et je dirais que personnellement je crois en beaucoup de choses tout compte fait. magnétisme, hypnose, l'au-delà ...etc. Je suis donc, crédule! mais cautionner ça est totalement différent. Et si, comme vous tentez de le croire il y avait des résultats et biens nous le serions de manière formelle depuis longtemps. Par contre laissé penser que ce genre de débile peut guérir mène à la mort! Je vous invite à revoir une émission de TF1 "le droit de savoir" consacrer à une femme de 29 ans qui souhaitait avant de mourir expliquer la manipulation dont elle fut victime. Et que ce n'est pas une question de pseudo intelligence ou pas de se faire avoir, puisqu'elle était Ingénieur. Elle n'a compris que trop tard que pour nourrir l'espoir, chacun pouvait se faire gangréner par ce genre de type. Alors, pour le combat d’Évelyne Marsaleix, pour les autres, pour les deux enfants qu'elle a laissés derrière elle, merci de réfléchir à la véracité du pouvoir des charlatans. Slts.

Portrait de bzh079
21/mars/2014 - 13h46

Le mec qui a le plus besoin de soins, c'est celui qui est debout, pas le deuxième à plat ventre, et pas juste par la pensée.

Portrait de dje14
21/mars/2014 - 13h34

Excusez-moi, mais avant de crier au charlatanisme, il faudrait savoir si le patient a été guéri ou pas !

Les journalistes ont-ils même pris la peine de vérifier, ou se sont-ils contentés, comme vous, de leurs préjugés conditionnés ?

 

 

Portrait de BRASSENS11
21/mars/2014 - 12h20

Il explique pouvoir opérer ses patients par la pensée

 

moi, je l'aurai payé par la pensée smiley

Portrait de touloune
21/mars/2014 - 12h16

Comment les gens peuvent ils être crédule à ce point ?

Portrait de john dillinger
21/mars/2014 - 12h12

Sinon... on le paie par la pensée aussi ?

Les plus vus