21/03/2014 12:57

Tribune de Nicolas Sarkozy: Pour Henri Guaino, l'ancien président est intervenu "en tant que l'homme attaqué tous les jours"

Le député UMP Henri Guaino, proche de Nicolas Sarkozy, a assuré aujourd'hui que l'ancien président, avec sa longue tribune dans Le Figaro, intervenait "en tant que l'homme attaqué tous les jours" et qui trouve que "c'est trop".

Sur Europe 1, l'ancienne "plume" de l'Elysée a évoqué "l'expression d'un homme qui est attaqué, dont l'honneur est traîné dans la boue, auquel on applique des moyens absolument disproportionnés, invraisemblables, vis-à-vis duquel l'institution judiciaire se comporte, à mes yeux de républicain, (de façon) contraire à tous les principes".
Nicolas Sarkozy "intervient en tant qu'homme attaqué tous les jours, par tous les moyens et qui à un moment trouve que c'est trop", selon le député des Yvelines. Il intervient aussi parce que "ayant été président de la République, il sait mieux que personne la fragilité de nos institutions et de nos libertés". Relancé sur l'évocation par l'ancien chef de l'Etat des méthodes de la Stasi, Henri Guaino a parlé de "clin d'oeil à un film" ("La vie de Autres) et il a abondé : "Quand on se met à écouter tout le monde à tort et à travers, vers quel type de régime se dirige-t-on ?" "Quand il n'y a plus de sphère privée, plus d'intimité, plus de secret des personnes, des correspondances, ça s'appelle, dans l'Histoire, le totalitarisme", a ajouté l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.
Quant au qualificatif "insupportable" employé par le président de la République, Henri Guaino a tranché : "Ce qui m'est insupportable, c'est la conception que François Hollande a de son rôle de président".

"Enfin quoi ? Le ministre de l'Intérieur, la garde des sceaux, le Premier ministre, le président de la République trouvent qu'il n'y a absolument rien d'anormal au fonctionnement actuel des institutions ?", s'est insurgé Henri Guaino. "On saisit n'importe quel prétexte pour mettre un personnage central de la vie politique sur écoute et donc pour écouter pendant six mois toute l'opposition". "C'est le contraire de la démocratie". "Où sont les raisons gravissimes" qui pourraient justifier ces écoutes, a encore demandé l'élu, en pilonnant le soupçon de financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
30/mars/2014 - 00h34
Excalibur13 a écrit :

C'est la saint Sarko en ce moment

Et Hollande aussi
Portrait de Ridley
30/mars/2014 - 00h34
Excalibur13 a écrit :

La poissonnière

ça fait un moment que je n'y vais plus smiley
Portrait de Ridley
30/mars/2014 - 00h00

Guaino toujours prêt à défendre son maitre

Portrait de Berluskozy
22/mars/2014 - 09h42

Henri est un ami fidèle.

Portrait de JM33
21/mars/2014 - 19h21
ADN a écrit :
Il ne se représentera probablement pas, la Droite a tout intérêt à trouver rapidement un leader qui tient la route.

Là ils vont avoir des pb pour en trouver un clean, le prétendant au titre c'est Juppé lui aussi condamné, mais je ne m'inquiète pas pour eux à fleury mérogis ou à la santé ils vont bien trouver un candidat. smiley

Portrait de JM33
21/mars/2014 - 19h16
dylaly a écrit :
Si il n'avait rien à se reprocher on ne parlerai pas de lui

Et surtout il ne se démènerait pas autant pour essayer de noyer le poisson par tous les moyens. Il n'y a que des gens de droite pour pouvoir gober de telles pratiques.Des décérébrés qui suivent aveuglément leur gourou !!! smiley

Portrait de JM33
21/mars/2014 - 19h12
tasmania a écrit :

Harlem Désir et Minable 1er restent les meilleurs :)

 

Non ne soyez pas si modeste "Berluskozy allias paulo bismuth" et "neuneunland Copé" restent imbatables, c'est la seule fois où ils sont meilleurs que les autres, ne gachez pas leurs plaisirs !!smiley

Portrait de dylaly
21/mars/2014 - 17h49 - depuis l'application mobile

Si il n'avait rien à se reprocher on ne parlerai pas de lui

Portrait de flo75
21/mars/2014 - 17h00
lilyplum a écrit :

En 2017, s'il se présente, ce sera sous quel nom : Paul Bismuth ou Sarkozy ? :bigsmile:

quel humour original....comme toi on se tord (de rire)...envoie nous encore des blagounettes....

Portrait de flo75
21/mars/2014 - 16h57
jonthebest a écrit :

Je viens de lire cet article. Il est excellent. Tous les arguments de Sarko sont démontés les uns après les autres. Ce gars ment comme il respire. Et son pote qui continue à jouer les vierges effarouchées, il ferait mieux de se taire.

le contraire serait étonnant, si tu n'appréciais pas les sornettes de tes copains gauchos.....et TAUBIRA, VALLS et les détenteurs gauchos de la bien-pensance ( et de l'incompétence, paradoxe..) ne mentent jamais.....quand à son pote vaut mieux pas comparer ses facultés intellectuelles avec les tiennes........

Portrait de POKEMON69
21/mars/2014 - 14h44
Cheddar_ a écrit :

Avant de dénoncer la Stasi, Sarkozy a passé dix ans à renforcer l'arsenal de la police et du parquet en la matière

Oui très bon rappel du monde.fr....

Portrait de JM33
21/mars/2014 - 14h33
BENJAMEN a écrit :

Vous êtes d'accord pour dire que la gauche peut faire et dire n'importe quoi et il ne faut surtout pas que la droite intervienne ?  Vous ne vous souvenez pas des critiques sur Sarkozy de la part de la gauche ?  Vous voyez bien que les ministres et les députés de gauche  deviennent completement dingues avec l'espoir de faire tomber Sarkozy ! Traiter de racaille un ancien chef de l'état sans mise en examen vous appelez cela comment ?

On appelle ça de la lucidité, il n'y a jamais eu de président aussi crapuleux de toute la cinquième et pourtant tous les présidents de droites ont été condamnés. Il a dit qu'il avait comme modèle Berlusconi, il faut avouer que là l'élève dépasse le maître. En plus ce n'est pas lui qui va donner des leçons de politesse !!!

Portrait de JM33
21/mars/2014 - 14h27
mediaMat a écrit :

Si cette histoire d écoute n était pas sortie juste avt les municipales pour justement decridibilser la droite il n y aurait pas eu besoin de se révolter!!

Ca fait des années qu'il est mêlé à toutes les affaires il a réussi à passer au travers étant président, mais malheureusement pour lui tout a une fin. Il veut être un homme normal ( c'est marrant d'ailleurs il semblait que les présidents n'étaient pas des personnes normales, les temps changent) alors il va falloir qu'il rende des comptes lui et sa bande de crapules !!!

Portrait de jonthebest
21/mars/2014 - 14h06
SeymourFish a écrit :

Guaino qui n'a plus aucune crédilbilté continue de l'ouvrir pour défendre l'indéfendable ! Je vous suggère de lire "Les décodeurs" du Monde, intitulés "Les "mauvais arguments de M. Sarkozy". Et on met en miettes sa lettre :)

Je viens de lire cet article. Il est excellent. Tous les arguments de Sarko sont démontés les uns après les autres. Ce gars ment comme il respire. Et son pote qui continue à jouer les vierges effarouchées, il ferait mieux de se taire.

Portrait de Declik
21/mars/2014 - 14h00 - depuis l'application mobile

Vous voulez qu'on vous débarrasse de ces racailles ????...Mdr !

Portrait de POKEMON69
21/mars/2014 - 13h55
mediaMat a écrit :

Faut dire que qd on a que des cons de journalistes de gauche qui ne sont jamais sortis de leur plateau en face ce n est pas forcément facile de garder son calme...

Oui c'est vrai que sur europe 1 les journalistes sont très à gauche.... N'importe quoi

Portrait de zebulonss
21/mars/2014 - 13h42
cristof a écrit :

mais qui écoute encore Guaino avec ses outrances, sa mauvaise foi, son amour inconditionnel pour l'ancien président, ses colères quand il est contrarié et qu'il est dans l'impossibilité de maitriser ?

Bien d'accord avec vous.... chiant comme monsieur

Portrait de JM33
21/mars/2014 - 13h22

Oh on se révolte à deux jours des municipales quel hasard, je croyais que c'était des méthodes de gauche. Quelle bande de charlots cette équipe de truands, ils sentent bien qu'ils sont mouillés jusqu'au cou, ils font pitié quand même les bismuthués !!! smiley

Les plus vus