21/03/2014 10:27

Municipales: Anne Hidalgo en tête à Paris , selon un sondage

La candidate PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo est donnée gagnante au second tour avec 53% des suffrages contre 47% pour sa rivale UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, selon un sondage BVA pour RTL et Le Parisien-Aujourd'hui en France publié aujourd'hui.
Anne Hidalgo recueillerait 37% des voix au premier tour contre 35% pour sa rivale Mme Kosciusko-Morizet. Europe Ecologie-Les Verts, en la personne de Christophe Najdovski, arriverait en 3e position avec 8% des voix, devant le FN (Wallerand de Saint-Just, 7%), le Parti de Gauche (Danielle Simonnet, 6%), une liste divers droite (5%), une liste d'extrême gauche (LO-NPA, 1%) et une liste divers gauche (1%). 16% des électeurs n'expriment pas d'intention de vote au premier tour, 19% au second.
Le sondage s'intéresse aussi à deux arrondissements considérés comme stratégiques par les équipes de campagne pour faire basculer la ville à droite ou la maintenir à gauche. Dans le XIVe arrondissement, Nathalie Kosciusko-Morizet elle-même (44%) serait défaite par la candidate PS Carine Petit (56%). 17% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.
Dans le XIIe arrondissement, au second tour, la candidate PS Catherine Baratti-Elbaz serait gagnante avec 56% des suffrages contre 44% pour sa rivale UMP Valérie Montandon. 18% des personnes interrogées n'expriment pas d'intention de vote.
Le sondage sur l'ensemble de la ville de Paris a été réalisé du 14 au 19 mars par internet auprès d'un échantillon représentatif de 1.002 personnes, selon la méthode des quotas. Les deux sondages sur les XIIe et XIVe arrondissements ont été réalisés du 14 au 19 mars par téléphone selon la méthode des quotas. L'échantillon comportait 506 personnes dans le XIIe arrondissement, 505 personnes dans le XIVe. Ces sondages sont à prendre avec précaution, car la marge d'erreur est importante avec des échantillons de taille réduite, comme c'est notamment le cas pour les sondages par arrondissement. La notice complète est consultable auprès de la commission des sondages.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de farah1
22/mars/2014 - 09h52

Tout cela me semble  logique, car une candidate qui connait ses dossiers qui est sur le terrain depuis 2001 n'attend pas les élections pour  çà 

Paris à droite s'était les frais de bouche, les emplois fictifs,  faire voter les morts et une augmentation des impôts locaux, Paris grâce à  mer DelanoË et maintenant je l'espère avec mme Hidalgo continuera à bien évoluer avec tous les parisisiens peu importe le niveau social. Je souhaite que mme HIDALGO devienne notre maire de Paris..............Farah

Portrait de leon48
22/mars/2014 - 09h40 - depuis l'application mobile

Quel gâchis ! Après le monarque, son héritière va faire quoi pour aggraver notre situation : insécurité, déplacements, loyers... On voudrait de l'air et de l'espace mais ce n'est pas cette petite bonne femme qui va nous en donner.

Portrait de JM33
21/mars/2014 - 21h31
stephaned06 a écrit :
Les parisiens auraient donc envie de continuer a vivre dans une ville poubelle et payer de plus en plus d'impôts!

Non ils rêvent de vivre dans une belle ville comme marseille avec un maire de droite où tout est gratuit (surtout pour certains) et avec une espérance de vie de 115 ans !!!  smiley

Portrait de stephaned06
21/mars/2014 - 19h51 - depuis l'application mobile

Les parisiens auraient donc envie de continuer a vivre dans une ville poubelle et payer de plus en plus d'impôts!

Portrait de ARTISAN3
21/mars/2014 - 18h01
Montjoye Saint Denis a écrit :

Il n'est pas question de glorifier les diplômes!  Mais aujourd'hui oui pour réussir il faut des diplômes après bien sûr la pyramides des emplois fait qu'il est plus difficile de trouver un poste d'ingé que de plongeur! Et puis il faut aller là où il y a le boulot! Il faut avant toute chose encourager ses enfants dans la branche qu'ils ont choisi en les guidant dans la mesure du possible et faire en sorte de pouvoir leur payer les etudes qu'ils désirent on ne pond pas des gosses pour les abandonner à la majorité ou même avant en les envoyant au boulot! Et oui un bac ne vaut  plus rien s'arrêter là c'est l'assurance d'être grouillot toute sa vie alors oui certains s'en contentent  car il n'y a pas de sot metier! En souhaitant de ne jamais le regretter!

Non, mais vous n'êtes pas sérieux lorsque vous dites "grouillot toute sa vie" et pas de sot métier. Je vous souhaite de réussir aussi bien et d'avoir autant que certains sans votre fameux diplôme.

Portrait de ARTISAN3
21/mars/2014 - 17h41
°Lola a écrit :

Relisez moi je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que les diplomés qui reussissaient dans la vie.

C'est vous qui dites cela.

Je dis que , tres souvent ceux qui parlent de bac bradé, sont ceux qui ne l'ont pas.

Quand à l'orthographe, c'est un signe avant tout de politesse pour celui qui vous lit.

Quand je faisais du recrutement, je dois vous dire que les CV truffés de fautes d'orthographe passaient directement à la poubelle.

Vos êtes donc surement passé à coté de gens compétents.

Portrait de ARTISAN3
21/mars/2014 - 16h18
°Lola a écrit :

On ne vous a pas enlevé des points pour l'orthographe ?

Arretez de croire aussi que les diplomes sont bradés, c'est drole en general ce sont ceux qui ne l'ont pas, qui affirment cela.

:)

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Bj, Votre polémique sur les diplômes me fait rire. A croire qu'il n'y a , que ceux qui en ont qui réussissent dans la vie. Combien, de diplômés voir de surdiplômés est sans emploi ou mécontent du salaire par rapport aux années d'études? Au lieu de glorifier les diplômes qui parfois ne servent à rien car, sans déboucher, il faudrait apprendre à respecter les filières manuelles, bac pro, qui apportent au bout du compte, un métier et des salaires qui permettent de s'en sortir dans la vie. Alors, oui il faut un cursus minimum, mais regardé bien, hormis, les grands patrons et cadres sup. qui réussit vraiment...qui a du pouvoir d'achat?  Donc, l'important n'est pas l'auto satisfaction, que nos chérubins fassent de longues études, dans des filières qui ne donne rien! mais qui font bien sur le papier.. Mais,  qu'ils aient un métier qui les nourrit et leur permettent d'avoir un pouvoir d'achat. Quant à l'orthographe, il parait que c'est la science des ânes.

Portrait de BRASSENS11
21/mars/2014 - 12h21

Paris restera aux mains des "bobos"

Portrait de motus
21/mars/2014 - 11h57

j'ai souvent entendu hidalgo ces derniers temps, c'est vraiment pas terrible! par contre l'autre est trop intellectuelle...

vraiment pas de choix valables...dommage!

Portrait de ARTISAN3
21/mars/2014 - 11h44
Laural a écrit :
Je vis à Paris et ne pourrai pas déposer dans l'urne le bulletin de vote d'une de ces deux candidates. Je m'abstiendrai.

Bj, Je vous lis souvent et suis surprise de votre décision.

Portrait de ARTISAN3
21/mars/2014 - 11h41
Camora a écrit :

Les Parisiens ne veulent pas de NKM..mais tout dépendra de l'abstention lors du vote !!

Bj, Quel dommage!

Portrait de pb71
21/mars/2014 - 11h30

Qu'est ce qu'elle est belle cette femme !

Portrait de jité
21/mars/2014 - 11h28 - depuis l'application mobile

40% d'impôts sous Delanoë, et les Parisiens en veulent encore ! Allez y bande de cons

Portrait de Taomon
21/mars/2014 - 11h03
maximus24 a écrit :

Vous devriez rejoindre votre idole Pöutine a Moscou

Etrange remarque ! Pourquoi le fait de dire qu'elle n'ai pas envie de voter pour Hidalgo ou pour NKM fait de Laural une fervente admiratrice de Poutine ???

Les plus vus