21/03/2014 18:26

Les Français choisissent... la France comme destination l'été prochain !

Les Français partiraient majoritairement en France en vacances l'été prochain, devant l'Europe ou les destinations ensoleillées, selon une étude Ifop pour Hotels.com réalisée à l'occasion du Salon mondial du tourisme qui s'ouvre jeudi à Paris.

Les Français choisissent majoritairement la France (41%) comme la destination idéale lorsqu’elle est nommée contre d’autres régions du monde comme l’Amérique du Nord (9%) ou l’Asie (9%), indique cette étude.

L’Europe (hormis la France) recueille 11% des suffrages, avec des pays comme l’Italie et l’Espagne qui sont des destinations idéales aux yeux de 3% des Français.

Hors Europe, ce sont les destinations ensoleillées qui recueillent le plus de suffrages: la zone Océanie / Pacifique totalise 11% des citations, portée par la Polynésie (6% de préférences).

Enfin, l’Afrique est citée par 5% des personnes interrogées, et le Moyen-Orient par 2% d'entre elles.

Etude réalisée du 12 au 14 février auprès d'un échantillon de 1.011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées par internet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Canisy14
22/mars/2014 - 12h50

Et toujours l'image de Paris pour représenter la FRANCE. C'est comme toutes ces stars internationales qui aiment la FRANCE et passent leurs temps à Paris

Portrait de hellokitty94
22/mars/2014 - 10h16 - depuis l'application mobile

Tout à fait, la France ne reste pas un choix de vacances, c'est juste que chacun a toujours un membre de sa famille ou des amis vivant dans un coin sympa du pays, du coup cela revient moins cher que de se rendre à l'étranger....faut être un peu honnête quand même!

Les plus vus