21/03/2014 09:31

La Turquie bloque l'accès à Twitter: l'UE crie à la "censure"

La commissaire européenne en charge des Nouvelles technologies, Neelie Kroes, a vivement dénoncé dans la nuit de jeudi à vendredi l'annonce du blocage par la Turquie de l'accès à Twitter.

"L'interdiction de Twitter en Turquie est sans fondement, inutile et lâche", a affirmé la commissaire européenne. "Le peuple turc et la communauté internationale verront cela comme une censure. Ce qui est bien le cas", a-t-elle indiqué, en choisissant de réagir précisément sur son compte Twitter.

M. Erdogan avait menacé jeudi d'interdire Twitter après la publication sur les réseaux sociaux d'enregistrements d'écoutes téléphoniques qui le mettent directement en cause dans un scandale de corruption.

"Nous allons supprimer Twitter. Je me moque de ce que pourra dire la communauté internationale", avait-il lancé devant des milliers de partisans lors d'un rassemblement électoral à huit jours du scrutin municipal du 30 mars.

Au début du mois, le chef du gouvernement islamo-conservateur avait déjà menacé d'interdire YouTube et Facebook.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
29/mars/2014 - 04h43
Marie ba a écrit :
On serait bien avec ce boulet supplémentaire, dans l' UE...

smiley

Portrait de Ridley
29/mars/2014 - 04h43
Caramella a écrit :

N'importe quoi la Turquie

Comme tu dis

 

Portrait de Ridley
29/mars/2014 - 04h43

Ils n'ont rien dans leur cerveau

Portrait de aisling
23/mars/2014 - 07h21
Milie01 a écrit :

Ridicule ce pays

Et dangereux!

 

Quand on voit que malgré les preuves photographiques, récits, témoignages de tous ceux qui ont été dans le pays, ils continuent de nier le génocide Arménien quasi 1 siècle après, et non seulement ils nient, mais en plus, ils disent que c'est les arméniens qui ont attaqué les turcs, que si quelqu'un dans ce pays dit l'inverse, il peut être emprisonné, et en général, il l'est, que je ne sais plus quelle autorité turque a dit que dans 200 ans, il n'y aurait plus un blond sur terre, sous-entendu, qu'ils coloniseraient le monde, on se demande comment on pourrait leur faire confiance.

 

Je suis bien contente qu'Erdogan se comporte de la sorte, au moins, il montre un visage plus vrai de la turquie (on ne va pas pousser jusqu'à dire "le vrai" visage, c'est après tout un pays de mensonges), et permet au reste du monde de se rendre compte à quel point ce pays est une menace.

Portrait de Ufay
22/mars/2014 - 11h40 - depuis l'application mobile
Fafafa a écrit :
Le sexe est courant sur twitter sans censure, donc pour un pays arrièré où la sublimation du corps féminin n'existe pas, ce n'est pas étonnant .

Les femmes Turques avaient le droit de vote bien avant les Française ! Vas faire un tour en Turquie avant de balancer des conneries..

Portrait de Ufay
22/mars/2014 - 11h38 - depuis l'application mobile

Commenter sans savoir !! vous êtes professionnelle .. Les turcs ne veulent pas faire parti de l'union Européenne ! Vous êtes rassurés ? On parle on parle Mais la meilleur destination pour des vacances pas chers pour les Français reste la Turquie et après on critique !! Vous avez toujours pas compris que le 1 er ministre ERDOGAN veut cacher ses magouilles, que les turques manifestent et sont mécontent de la situation ? Allez vous renseigner au lieu de balancer des commentaires !

Portrait de madiran
21/mars/2014 - 22h07

Et elle fait quoi l'UE ?

Comme d'hab rien ou pas grand chose !

Portrait de Volques
21/mars/2014 - 11h42

pays d'amour et de paix smiley

Les plus vus