20/03/2014 10:46

EXCLU - TF1 répond aux attaques de Bourdin: "Qu'est ce que c'est ces insinuations ? Est-ce que nous on se mêle de son travail?"

Ce matin, Catherine Nayl était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Le grand direct des médias" d'Europe 1.

La directrice générale adjointe de l'information du groupe TF1 a tenu à réagir aux récents propos de Jean-Jacques Bourdin concernant Claire Chazal et ses interviews.

Jean-Jacques Bordin affirmait que Chazal faisait des "interviewes de révérence".

Cathrien Nayl a répondu:

"Tout ceci est totalement injuste et surtout sans fondement.

Claire est une journaliste qui est assise sur ce fauteuil depuis plus de vingt ans et qui continue à faire le journal qui est le plus regardé de France le dimanche.

A un moment donné, plus vous êtes regardé et plus les gens vous font confiance.

Elle présente le journal de TF1 et a tout ce qu'il faut pour le présenter.

Franchement, on n'a pas à répondre à ce genre d'insinuations, parce qu'elles sont fondées sur strictement rien", a précisé Catherine Nayl.

Jean-Jacques Bourdin critiquait également le fait que Claire Chazal "travaille pour une entreprise qui travaille avec l'Etat".

"Franchement, je ne vois pas le problème ! Jean-Jacques Bourdin fait son métier de son côté.

Il a les réseaux qu'ils souhaitent.

A TF1, on fait notre métier en toute indépendance.

On n'a pas à répondre à quoi que ce soit à notre actionnaire principal, en l'occurrence Martin Bouygues. Je n'ai pas de coup de fil de Martin Bouygues.

Claire Chazal, pas plus que Gilles Bouleau ou Jean-Pierre Pernaut, n'en ont. Nous faisons notre travail comme il faut le faire".

Et d'ajouter :

"Qu'est ce que ça veut dire ces insinuations ? Est-ce que moi je me mêle du travail de Jean-Jacques Bourdin ? Non. C'est un journaliste, il fait son travail avec ses méthodes, son ton.

Je trouve que son ton n'irait pas sur le journal de TF1, après c'est un ton pugnace. Il veut savoir des informations.

Ce n'est pas parce qu'on répète 42 fois la question qu'on a forcement une réponse.

Gilles Bouleau le démontre très bien. Bourdin fait son travail et nous on fait le notre".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flo75
20/mars/2014 - 16h23
mavericks a écrit :
Note au rédacteur : Il s'agit de Catherine NAY et non NAYL...

Vous perdez une occasion de vous taire....Catherine Nay est une éditorialiste d'Europe1 et Catherine Nayl est bien directrice adjointe sur TF1!

Portrait de france31400
20/mars/2014 - 15h56

bourdin doit toujours avoir en travers de la gorge le fait que l'émission qu'il a présenté sur TF1 n' a pas marché!!! bourdin c'est le plus grand le meilleur ,le plus beau qui ne se remet jamais en question car il a la science infuse!!!!

Portrait de Lacoti
20/mars/2014 - 12h34 - depuis l'application mobile

Maisour qui il se prend Bourdin? NUL

Portrait de yannc83
20/mars/2014 - 10h54

"Elle présente le journal de TF1 et elle a tout ce qu'il faut pour le présenter". C'est la DR de l'info sur TF1 qui le dit . 

 

Donc Claire Chazel, est une présentatrice, mais pas une journaliste. Et on peut pas demander à une présentatrice de poser les bonnes questions de journalistes. 

 

Après Jean-Jacques Bourdin...... 

 

Le souci de nos médias en France, c'est que les vrais journalistes, ceux qui font de l'investigation, de la recherce ou posent les questions qui fâchent, bref qui font leur boulot, sont souvent sympathisants d'un parti, ou laissent entendre leurs idées politiques (par exemple Penel), alors du coup, on doute de leur objectivité....... et par conséquent, du résultat final de leurs papiers....

Portrait de titi46
20/mars/2014 - 10h48 - depuis l'application mobile

bourdin a raison

Les plus vus