20/03/2014 10:11

Cannabis: Le CSA ne sanctionnera pas "Plus belle la vie"

Le 10 mars dernier, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Mildt) saisissait le CSA après la diffusion sur France 3, le 3 mars dernier, d'un épisode de "Plus belle la vie" expliquant comment réaliser un joint.

Selon Le Parisien, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a décidé de ne pas poursuivre les équipes de la série française.

"Il n'y aura pas de mise en demeure, ni aucun avertissement. C'est un réel soulagement pour nous", a expliqué Hubert Besson, le producteur de "Plus belle la vie". 

Invité du "Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, ce dernier avait réagi à la polémique en indiquant avoir "essayé de décoder et d'expliquer".

"On a fait un vrai boulot. On le fait pour expliquer comment mettre un préservatif, pour parler du cancer... Etre capable de dire qu'un bédot, c'est un bédot, un joint, c'est un joint, que le shit ça existe, c'est de l'information. Ce n'est pas pour inciter les jeunes à en consommer", précisait Hubert Besson.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
28/mars/2014 - 04h43
yetto a écrit :

Ben oui, il vaut mieux sanctionner Candeloro pour ses blagounettes !!! :Sp

fumer un joint, pf !!!!

C'était des blagues foireuse celles de Candeloro

Portrait de Ridley
28/mars/2014 - 04h43
Milie01 a écrit :

Une bonne décision 

+5

Portrait de Ridley
28/mars/2014 - 04h41

Je vois mal une sanction sur un rien du tout

Portrait de valerielefevrespc
20/mars/2014 - 11h26

En effet, sans pour autant être pro cannabis, je pense qu'il y a des choses bien plus importante à sanctionner à la télé

Portrait de Gloubox
20/mars/2014 - 10h20

Première fois que j'approuve une décision du CSA bravo

Les plus vus