20/03/2014 09:46

Ecoutes Sarkozy/Mediapart: Thierry Herzog va porter plainte pour violation du secret de l'instruction

L'avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, a annoncé aujourd'hui qu'il déposerait une plainte pour violation du secret de l'instruction après la publication par Mediapart d'extraits des écoutes judiciaires de conversations entre l'ex-président et lui, mettant implicitement en cause François Hollande.

"Aujourd'hui je vais demander au procureur de la République, par le dépôt d'une plainte pour violation du secret de l'instruction, d'ordonner une enquête et d'identifier quels sont les auteurs de ces violations du secret de l'instruction", a-t-il déclaré sur Europe 1. "C'est-à-dire qui a remis à Mediapart les rapports tronqués qui ont été ainsi publiés hier (...) et je pense qu'on devrait sans difficulté pouvoir identifier très facilement le ou les auteurs", a ajouté Me Herzog.
Des extraits de sept écoutes judiciaires, captées entre le 28 janvier et le 11 février et diffusées par le site d'informations, confirment que Nicolas Sarkozy et son avocat se préoccupent alors beaucoup de la décision attendue de la Cour de cassation sur les agendas de l'ancien chef de l'Etat, saisis dans l'affaire Bettencourt et susceptibles d'intéresser les juges dans d'autres dossiers. Me Herzog a réaffirmé n'avoir "bénéficié d'aucune information privilégiée" dans l'affaire Bettencourt, dénonçant des "écoutes tronquées".
"Mediapart, Edwy Plenel (le fondateur du site, NDLR), ont un avocat, Me (Jean-Pierre) Mignard, qui est également l'ami et l'avocat de François Hollande", a relevé au passage le conseil de Nicolas Sarkozy.

Les révélations initiales sur les écoutes "sont faites dans Le Monde, François Hollande, d'après son agenda, reçoit le soir-même de la parution les deux journalistes qui ont fait ces révélations", a-t-il poursuivi. "Les faits semblent parler d'eux-mêmes", a conclu Me Herzog.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
28/mars/2014 - 04h39
karyne75 a écrit :

C'est du grand n'importe quoi cette affaire

Comme tu dis

Portrait de Ridley
28/mars/2014 - 04h39
Caramella a écrit :

Qu'on mette tout ça prison :arrow:

ça en fait du monde

Portrait de Ridley
28/mars/2014 - 00h01

C'est d'un bordel ces écoutes

Portrait de JM33
20/mars/2014 - 14h36
lambdassadeur a écrit :

La taupe de médiapart aurait été vue la nuit en scooter....

Non c'est sur le bateau de Boloré en bonne "compagnie" !!!

Portrait de Declik
20/mars/2014 - 14h03 - depuis l'application mobile

Vous voulez qu'on vous débarrasse de ses racailles????....Mdr!

Portrait de WSZUR
20/mars/2014 - 12h36

Il a entierement raison de deposer plainte!!! 

Je pense qu'on va rigoler maintenant ... Quel juge au service du PS va s'y frotter ?? LOL Bah oui il est inimaginable qu'on puisse enqueter et apprendre que la Taupe de MediaPart passe son temps rue du Cirque au lieu de faire son travail !!!!

Portrait de JM33
20/mars/2014 - 12h10
sylvie0684 a écrit :

il a entièrement raison

Vous aussi vous avez raison, c'est comme dans la vase (et encore je suis poli) plus on se débat, plus on s'enfonce !  On va rigoler ...

Portrait de JM33
20/mars/2014 - 11h58
sylvana13 a écrit :
NS n'a tué ni violé personne et pourtant il est traite comme un criminel la pieuvre mafieuse socialiste à bien fonctionne ! Bravo les gauchos haineux bravo les medias collabos j'espère très fort que l'on ne le regrettera pas ! J 'ai peur ils sont terribles les socialos ils peuvent tout faire sans se faire prendre ils sont Protégés par les juges et les journaleux je garde l'espoir que NS pourra se défendre et revenir pour se faire justice !

Vous êtes une caricature de la bêtise humaine. Moi ce sont les gens comme vous qui me font peur, sincèrement vous ne défendez pas votre gourou avec des idioties pareilles, essayez d'être plus modérée, ça parraitra plus crédible, le ridicule ne tue pas vous avez encore cette chance !!!

Portrait de JM33
20/mars/2014 - 11h52
BORUSSIEN a écrit :

Grosse double erreur de Hollande et des médias PS /   Ce sera Juppé le prochain candidat  président , et si le livreur de pizza croit qu'il va faire oublier ses résultats catastrophiques en s'en prenant à l'opposition , il se met le doigt dans le pot de son scooter , des barres de rire !

Et puis c'est bien comme ça vous aurez encore un autre mis en examen comme président on ne sera pas dépaysé. Vous ce n'est pas un livreur de pizzas qu'il vous faut c'est un livreur d'oranges. Ce n'est pas des "barres de rire" ce sont les barreaux !!!

Portrait de Festina92
20/mars/2014 - 11h10 - depuis l'application mobile

Ce qui ne tuera pas Sarkozy le rendra plus fort !

Portrait de Knarf
20/mars/2014 - 11h09

Déclaration universelle des droits de l'homme 

Article premier

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune.

 

 

Sauf pour les PRESIDENTS et leurs Ami(e)s

Sauf pour les Ex-PRESIDENTS et leurs Ami(e)s

Sauf pour les avocats amis de PRESIDENT

Sauf pour les Journalistes amis de PRESIDENT

ils s'enrichissent sur le dos des français a coup de MILLION

Depuis la nuit des temps, Tous coupables mais jamais condamnés.

Toujours un temps de retard pour les mettre en PRISON, toujours un non lieu.

 

et pendant ce temps là, pour un défaut d'assurance, un loupé dans une déclaration d'impôt, un PV pas payé, on nous tape dessus sans retenu. p'ovre France.

 

Portrait de sylvana13
20/mars/2014 - 10h59 - depuis l'application mobile
kinzongombo a écrit :

pardon mais il a tué kadafhi  et est responsable de l'attentat de karachi. les familles des victimes françaises ont besoin que la justice soit rendue, pour qu'elle fassent leur deuil

N'importe quoi ! Arrêtez votre haine
et votre acharnement essayez de réfléchir et cessez d'accuser sans preuves que je sache à part pour les haineux il est toujours présume innocent
Faite très attention si Il est mit hors de course pour 2017 vous aurez MLP est de serra bien fait pour vous
Jamais au grand jamais FH ne repassera !

Portrait de sylvana13
20/mars/2014 - 10h35 - depuis l'application mobile

NS n'a tué ni violé personne et pourtant il est traite comme un criminel la pieuvre mafieuse socialiste à bien fonctionne ! Bravo les gauchos haineux bravo les medias collabos j'espère très fort que l'on ne le regrettera pas ! J 'ai peur ils sont terribles les socialos ils peuvent tout faire sans se faire prendre ils sont
Protégés par les juges et les journaleux je garde l'espoir que NS pourra se défendre et revenir pour se faire justice !

Les plus vus